Pythie d’Azël
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
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ATT
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RES
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TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
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0-1-1
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—
2 Figurines par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : ?
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Pythie
Rang : Dévot 1 Régulier
Affiliation :
Date de Sortie : Novembre 2003
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Bravoure, Acharné, Moine-Guerrier, Dévot d’Arïn/ 10
Compétence(s) Spéciale(s) :
La Sororité d’Azël.
Toute Valkyrie d’Alahan amie bénéficie de la Compétence Acharné tant qu’elle se trouve dans l’Aura de Foi d’une Pythie d’Azël. En plus de cela, à chaque tour, au moment où la Pythie est activée, elle peut choisir de diminuer de 1 point la valeur de FOR ou de RES de n’importe quelle Valkyrie située dans son Aura de Foi pour augmenter d’autant sa propre caractéristique correspondante. Une Pythie ne peut acquérir plus de 3 points par tour de cette façon, FOR et RES confondues.
Miracle(s) :
Inspiration Guerrière
Vengeance d’Azël
Background :
“Te voici à l’hiver de ta vie…”
La Sororité d’Azël.
Azël est la déesse de l’hiver et de la mort, la divinité du passage vers l’au-delà. Même si elle n’a rien de fondamentalement maléfique, l’aspect funeste des domaines qui lui sont dédiés en fait une déesse dont les Barhans se méfient. Son culte est tout juste toléré et aucun temple ne lui rend directement hommage. S’il ne possède pas de clergé à proprement parler, le culte d’Azël peut néanmoins compter sur des adoratrices des plus fidèles. L’Ordre des Valkyries est une sororité ancienne et respectée. Ses membres ont juré de défendre la Couronne d’Alahan et sont chargées d’éduquer les princes dans les arts de la guerre et de la cour : un Roi se doit aussi bien de maîtriser l’histoire et l’héraldique que la stratégie ou l’escrime. L’allégeance de l’Ordre envers Azël est discrète mais réelle. Chaque Valkyrie la vénère avec ferveur, mais seules certaines d’entre elles, les Pythies, sont initiées aux Mystères de la déesse. On dit que celles-ci sont capables de retenir un court instant l’âme des morts sur la terre des vivants…
Inspiration Guerrière.
La jeune Valkyrie s’épuisait à parer les coups de son adversaire. Le Zombie, lui, frappait sans relâche, ignorant toute fatigue. La guerrière allait s’abandonner aux bras d’Azël quand elle croisa le regard d’une de ses sœurs, une Pythie. Exaltée par cette présence, la Valkyrie se mit à combattre avec une efficacité redoublée. Il ne lui fallut que quelques secondes pour que son glaive étouffe la flamme maléfique qui animait son adversaire…
Secours d’Elad.
La pythie s’agenouilla près de la valkyrie et, d’un regard, permit à ses blessures de se refermer.
“La mort ne peut être évitée, mais la tienne n’est pas encore venue.”