Paladin d’Alahan
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
3
4
5
4
7
5
–
3
–
–
–
–
–
–
—
3 Figurines par Carte
Concept :
V1 : ?
V2 : ?
V3 : Edouard Guiton
Sculpture :
V1 : ?
V2 : ?
V3 : ?
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Paladin
Rang : 2 Élite
Affiliation :
Date de Sortie :
V1 : Juillet 1998
V2 : Mai 2000
V3 et 4: Mars 2006
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Paladins d’Alahan.
Lors de la constitution des armées, chaque paladin d’Alahan non-Personnage peut être doté d’une des capacités ci-dessous. Le coût en P.A. indiqué après l’intitulé s’ajoute à celui du paladin. La compétence acquise et les effets de la capacité choisie s’applique jusqu’à la fin de la partie.
Champion de justice / + X P.A. : Le combattant acquiert Résolution/ 1.
Champion de vertu / + X P.A. : Le combattant acquiert Soin/ 5.
Background :
“Pour la gloire d’Alahan.”
“En garde!”
“La vertu ne souffre aucun compromis.
“Nous sommes la Justice incarnée.”
Les Paladins d’Alahan.
Les paladins incarnent l’ardent désir de justice du royaume d’Alahan. Fidèles aux idéaux barhans, ils parcourent les routes et marchent aux côtés des armées pour porter secours aux opprimés et pourfendre les séides des Ténèbres. De nombreux malandrins se sont attaqués aux paladins dans l’espoir de s’emparer de leurs armes sacrées, inaltérables attributs de leur caste. Ils n’y sont jamais parvenus. En vérité, ce n’est pas l’arme du paladin qui est sacrée, mais son âme. Entre ses mains, n’importe quelle arme retrouve son éclat et devient capable de terrasser d’un seul coup le plus puissant adversaire. Quelques paladins ont appris à faire de ce pouvoir un instrument de guérison. Le touché d’un de ces champions de vertu peut ainsi fermer des plaies mortelles.
Drain de Vie.
Le magicien tendit la main vers le paladin d’Alahan, tout en se concentrant sur les organes vitaux de ce dernier. Une réplique ténébreuse et fantomatique du cœur et des poumons du barhan apparut entre les mains du magicien. En les pressant, il en tira un nectar noir et visqueux qu’il but avec délectation. Le paladin mit un genou à terre, comme essoufflé et brisé, tandis que les blessures du magicien se refermaient.
Newsletter Février 2004.
Pourchasser les Ténèbres, où qu’elles soient et quel que soit leur visage… Ce serment prononcé quelques mois plus tôt revenait dans l’esprit du Paladin d’Alahan, alors qu’il voyait émerger un petit détachement de la nuée du Scorpion. Le reflet du soleil sur leurs épées mécaniques était aussi fascinant que terrifiant.
“Des Guerriers de l’Aube, si loin de Danakil ?” s’exclama le guerrier du Lion.
“Pas seulement”, repris un Templier akkylannien près de lui.
“Ce sont des Sentinelles. Ils accompagnent l’un des seigneurs de la forteresse invisible. Là, regarde!” Un guerrier en armure lourde doté d’un étrange bouclier, posté en retrait, sembla soudain montrer
le Lion du doigt. Les guerriers alchimiques chargèrent et le Paladin sentit la rage monter en lui.
Le combat allait être sans pitié.
Livre d’Armée du Lion.
“Un seul seigneur, la Lumière! Une seule cause, la Vertu! Mon coeur est pur et mon âme est droite, comme cette lame sur laquelle je prête serment!”
– Serment des paladins
Les paladins incarnent l’ardent désir de justice du royaume d’Alahan. L’ordre accueille les hommes les plus vertueux, nobles comme roturiers : tout homme animé par une absolue fidélité aux idéaux barhans peut devenir paladin afin de porter secours aux opprimés et de pourfendre les séides des Méandres des Ténèbres. L’âme d’un paladin est si pure que son épée est imprégnée de Lumière. Entre ses mains, n’importe quelle arme retrouve son éclat et devient capable de terrasser d’un seul coup le plus puissant adversaire. Le dévouement d’un paladin est tel qu’il peut, d’une simple imposition des mains, guérir les plus graves blessures.