Méliador (2) le Céleste
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1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton?
Sculpture : ?
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe :
Rang : Champion Adepte 2
Affiliation :
Date de Sortie : Juin 2007
(Cry Havoc Nr. 16)
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Juste, Éclaireur, Récupération/ 3, Ennemi Personnel/ la Gorgone
Adepte de la Lumière et de l’Air/ Hermétisme, Théurgie, Circaeus
(Artefact/ 2, Maîtrise des Arcanes)
Artefact(s) :
Grimoire des Lahnars
Sceau de Verion
Background :
“Suis le chemin de la vertu et tu ne manqueras de rien.”
“La peur est le véritable ennemi.”
Le Jeu de Prismes Cristallins.
“Cela remonte à plusieurs dizaines d’années, alors que j’étais encore un jeune magicien avide de connaissance parcourant le monde. Ce Jeu de Prismes me fut remis par Aminà la Sage lors de mon premier passage dans le village d’Ohnokiah. Cet objet ne m’a jamais quitté depuis et il retournera dans ce village lorsque mon dernier jour sera venu. Qui sait alors à qui il sera confié?”
– Méliador le Céleste.
Tempète de Lumière.
Au cours d’une longue quête au coeur des terres keltoises, Méliador pénétra dans un tombeau datant de l’époque où Lahnars et Ylliaars, ancêtres des Lions, n’avaient pas encore quitté les tribus. L’Aventurier qu’il était alors découvrit gravé à même la roche un sort oublié qui invoquait une puissance dépassant la compréhension des Mortels. Les idéogrammes disparurent au fur et à mesure qu’ils s’imprimaient au plus profond de l’esprit du Céleste. Prenant conscience de la véritable nature de l’héritage qui lui était confié, Méliador abandonna ses ambitions d’Aventurier et entreprit uns mystérieuse quête dont il n’a jamais révélé la teneur à personne.
Corps Astral.
“N’oubliez jamais que si nos sortilèges sont puissants, notre corps reste de chair et de sang.”
– Méliador le Céleste.
Blizzard.
Méliador fit un geste en directions de chevaliers. Les carreaux qui les avaient pris pour cibles se dispersèrent alors aux quatre vents ou s’écrasèrent mollement contre leurs armures.
Livret Confrontation 2 Incantation.
Alahel le Messager, Aventurier d’Alahan et héraut du roi Gorgyn, est en route vers la ville franche de Cadwallon pour y remplir une mystérieuse mission. Mais la route vers l’antique cité des Elfes est pleine de dangers : Alahel a rencontré Tharn, un Champion des Ténèbres, et sa troupe a subi de lourdes pertes. Faisant passer sa mission avant son orgueil, le Messager de la Lumière a choisi la fuite. … Yllia culminait à son point le plus haut. Pourtant, au cœur de la nuit, une lumière pure trahissait l’effervescence qui régnait au sommet de la tour de Méliador. A l’intérieur, un petit être ailé tenait une large vasque emplie d’eau. Urio, le Familier d’Air, semblait en transe. Penché au dessus du récipient, Méliador, après avoir prononcé une antique formule Hermétique, y plongea une gemme de Lumière. « Que faites-vous, maître ? » demanda un autre familier qui assistait perplexe au rituel. Je sens qu’Alahel a de sérieux ennuis, Shanis ! » L’eau cristalline de la grande coupe se changea progressivement en vapeur bleutée, dévoilant aux yeux de Méliador la vision lointaine d’un ami cher. Le Magicien vit alors brièvement le terrible combat qui venait d’avoir lieu entre son protégé et Tharn, le Guerrier-Crâne. La perfide embuscade dans ce village déserté avait été sanglante, mais les guerriers d’Alahan s’étaient battus vaillamment. Ils avaient pu repartir mais bon nombre d’entre eux étaient blessés. Méliador décida d’intervenir. Il enjamba la fenêtre de son laboratoire, suivi de ses deux Familiers. Soutenu par un souffle puissant, il pouvait désormais évoluer dans les airs. Le trio s’envolait vers l’horizon. … La place du village était aussi vide qu’Alahel l’avait trouvée auparavant, mais Méliador savait maintenant que ce n’était qu’un leurre. Il sentait la présence des Ténèbres toutes proches : ses deux Familiers volaient à quelques mètres au dessus du sol, cherchant l’ennemi du regard. La forêt était plongée dans la pénombre, il n’y avait que le silence. Soudain, une vois d’outre-tombe se fit entendre. « Mortel, tu n’as pas ta place ici. Je sens le pouvoir qui imprègne ton regard et je connais la noblesse du sang qui coule dans tes veines. Si ta vertu t’a accordé une étincelle de raison, éloigne-toi, ton heure n’est pas encore venue. Si tu es là pour porter la Lumière dans les Ténèbres, tu vas rencontrer ton destin. » La voix semblait provenir de partout. Elle était puissante sans être assourdissante, couverte et mélodieuse à la fois. Le Céleste s’empara de son Jeu de Prismes et murmura à ses Familiers de rester vigilants pendant qu’il rassemblait tout son pouvoir. Même s’il ne l’avait jamais entendue, cette voix lui semblait étrangement familière. Les Morts-Vivants manifestèrent bientôt leur présence, sortant de leurs caches en poussant des grognements sinistres. Parmi les zombies pourrissants et les squelettes blanchis se trouvaient les victimes du premier massacre, portant encore sur eux les nobles insignes du Lion. Un Engoulevent vint tournoyer autour des trois envoyés de la Lumière. Après avoir harcelé les deux Familiers de son chant rauque et angoissant, il vint se poser sur un perchoir invisible. Présage de malheur, l’oiseau chasseur d’âmes annonçait bien pire que la mort. « Gorgone ! » souffla Méliador en réprimant un frisson. Le rapace poussa un cri rauque comme pour exiger le silence à l’apparition de sa maîtresse. Et elle sortit de l’ombre, pur blasphème à l’encontre de la vie. Toisant le Magicien d’un regard plein de haine, la Nécromancienne parla d’une voix sifflante. « Méliador, insolent mortel, crois-tu donc pouvoir te dresser éternellement sur mon chemin ? » Le Lion ne répondit pas à la provocation : il connaissait son adversaire, mais n’aurait pas commis l’erreur de la sous-estimer. On avait vu la Gorgone rôdant près de la Forêt des Pierres Levées, explorant les égouts de Klûne ou encore hantant les couloirs d’un monastère du Griffon. Les derniers témoins l’avaient vue à Cadwallon. Un jour ou l’autre, leurs chemins devaient se croiser. Il en fallait plus pour intimider Méliador. Se saisissant d’une poignée de gemmes de Mana, il prononça une courte litanie, dans la langue des Keltois. Ses paroles semblaient s’envoler vers le firmament, réveillant un ancien et terrible pouvoir. Des nuages menaçants envahirent le ciel alors que l’air se chargeait d’électricité. Les pieds du Mage quittèrent le sol alors que des arcs électriques couraient le long de son corps. Des éclairs déchirèrent le ciel, présageant la fureur à venir. La Gorgone connaissait bien ce sortilège, trop ancien et trop brutal pour être issu de la Magie Hermétique du Lion. Elle avait affronté en des temps immémoriaux des Magiciens capables de déchaîner une telle Tempête. Elle les croyait tous morts… Tous, sauf celui qui l’avait vaincue alors que le temps n’existait pas. D’un geste de la main, elle fit apparaître un Portail de Ténèbres au-dessus du sol. Un Ange Morbide en sortit, déployant ses longues ailes desséchées de manière menaçante. De leur côté, les deux Familiers semaient le désordre pendant les Morts-Vivants. Fracassant les os pourris sur leur passage, les créatures élémentaires compensaient leur petite taille par une vivacité incroyable. Mais l’Ange Morbide s’avéra plus rapide encore. Lorsque Urio tenta de s’interposer entre son maître et lui, l’infâme créature l’évita, délaissant cette proie trop modeste pour fondre sur le Magicien. Méliador leva lentement la main, comme pour stopper la poupée macabre en plein vol. Un faisceau lumineux transperça le ciel, réduisant l’Ange Morbide en poussière dans un halo aveuglant. Distrait par la créature, le Magicien eut à peine le temps d’apercevoir son ennemie le désigner à son tour. Du néant, elle matérialisa une volée de projectiles ardents qui fendirent l’air dans sa direction. La première Flèche d’Hécate percuta Shanis de plein fouet, le renvoyant instantanément à son plan natal, le plan de la Lumière. La seconde dévia de sa trajectoire pour poursuivre Urio. Méliador se laissa alors envahir par la colère : il traça dans l’air devant lui un idéogramme qui stoppa la volée meurtrière. Tout autour des deux Magiciens, l’air était devenu lourd et crépitait d’énergies magiques. Désorientés par ce déchaînement de puissances occultes, les poupées macabres erraient au hasard, aveugles à la présence de l’Adepte de la Lumière. Plus déterminé que jamais, Méliador se laissa envahir par toute la puissance de ses dernières gemmes. Le Céleste, la main tendue vers le ciel, apparu un bref instant tel un ange de Lumière, avant de sacrifier toute son énergie dans une ultime supplique adressée aux Anciens. Répondant à son appel, un éclair fondit sur la Gorgone dans un tonnerre assourdissant. « Quitte cette terre que jamais tu n’aurais dû fouler. Je te l’ordonne ! » hurla Méliador. Mais pour toute réponse, il n’obtint qu’un ricanement odieux et grotesque. « Non, mon vieil ennemi, pas encore, pas cette fois … »
Livre d’Armée du Lion.
“Je supporterais le poids de la vérité.”Méliador est le mage le plus puissant d’Alahan. Alors qu’il était encore jeune, Méliador était déjà un magicien reconnu, appartenant à l’ordre de la Chimère, et plus précisément à la tumultueuse Fratrie des Antinomiens. Jeune et avide de connaissances, il s’attachait à tout découvrir concernant la magie. Sa quête le mena dans les Falaises Plaintives, une région reculée de la baronnie d’Algérande, à la recherche d’un sortilège datant de la guerre des Atrocités. Après plusieurs jours d’exploration, Méliador découvrit des glyphes magiques sur la paroi d’une profonde caverne, le sceau hermétique d’un ancien mage légendaire : Verion. Au fur et à mesure que Méliador décryptait le sceau, celui-ci s’effaçait de la paroi et s’inscrivait dans l’âme de Méliador. Soudain, le mage se souvint qui était Verion. Apprenti de la Chimère elle-même, Verion avait vaincu une des plus terribles Atrocités : Araxe, le Hurlement des Ténèbres. Cette caverne devait être le tombeau d’Araxe, et Méliador, en assimilant le sceau de Verion, avait libéré l’Atrocité ! Méliador imaginait sans peine les conséquences terribles de son erreur, mais il n’osa la révéler à l’ordre de la Chimère : la fratrie à laquelle il appartenait menait déjà des expériences qualifiées de suspectes par les autres mages ; la nouvelle de cette catastrophe eut scellé son destin. Méliador s’en retourna à Kallienne en prétendant n’avoir rien trouvé. Il quitta ensuite l’ordre et tenta de se faire oublier. Ce secret revint pourtant le hanter des années plus tard. Il fut informé des expéditions en Alahan d’une magicienne à la tête tranchée dont les cris de la possédaient de terribles propriétés magiques similaires aux légendes qui courraient sur les Falaises Plaintive. Saisissant l’occasion de racheter sa faute, Méliador reprit du service au sein de l’ordre et partit à la recherche la femme décapitée. Sa quête trouva une fin temporaire dans un petit
village. Là, Alahel le Messager luttait contre une magicienne : la Gorgone. Le sceau de Verion réagit violemment à la présence de la magicienne, menaçant de détruire l’âme de Méliador. Le mage comprit soudain que le sceau de Verion, puisque son successeur avait abandonné ses responsabilités, tentait de les endosser à sa place. Prenant enfin la mesure de sa faute, Méliador se ressaisit. Lorsque la Gorgone l’attaqua à l’aide de terribles sortilèges, il puisa dans la puissance du sceau au lieu de tenter de l’ignorer et de la repousser comme le symbole de sa faute. Il déclencha une puissante tempête de Lumière ; la Gorgone s’enfuit. Il sentait désormais la présence du sceau en lui, intégré comme le symbole de son échec et de sa volonté de les racheté en devenant le champion de la Vertu. Il s’était incarné. Méliador informa Trys la Divine, reine d’Alahan et dirigeante de l’ordre de la Chimère, de son erreur afin que le royaume soit prévenu de la menace qui pesât sur lui. Le repentir sincère de Méliador convainquit la souveraine de lui accorder son pardon. En outre, le sceau dont il était le dépositaire constituait la meilleure chance de vaincre la Gorgone. Fort de ce pardon, Méliador s’attacha à reconstituer le pouvoir du sceau de Verion et à assimiler complètement celui-ci pour pouvoir vaincre l’Atrocité. Il comprenait que cela anéantirait ses souvenirs et sa personnalité. Il sentait confusément qu’il n’avait pas le choix et que d’autres étaient dans le même cas que lui. Il remarqua également qu’après son combat contre la Gorgone, il pouvait recourir aux Éléments comme aucun mortel n’en était capable. Sans pouvoir mettre de mot dessus, il commença à deviner la vérité sur les Incarnés et l’esclavage dans lequel les emprisonne l’Élixir. Sa quête attira l’attention de nombreux érudits. Méliador le Céleste usa de cet intérêt pour impliquer de plus en plus de mages dans les batailles à venir. Le Rag’narok s’impose à Aarklash. Méliador mène des troupes au combat. Sa sapience mystique au service de l’armée, il est en paix avec une certaine part de lui-même.