La Baronnie de Laverne :
Blason :
De fer au léopard lionné d’or.
Localisation :
Nord en Alahan
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Villes :
Icquor
Temple de l’Ouest
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
Terre et la Lumière
Capacité(s) Spéciale(s):
Baronnie/Terre des héros:
L’utilisation de cette capacité peut être déclarée une fois par partie, avant un jet de Tactique. Tous les combattants de Laverne bénéficient de la compétence Possédé jusqu’à la fin du tour.
Solo/Héritage de légende:
Cette capacité enchante l’arme de corps à corps ou l’armure du combattant de la manière suivante :
• Arme sacrée/ Combat
• Armure sacrée
Héritage de légende ne s’applique pas aux armes qui procurent une FOR en charge (lance de cavalerie, etc.) et ne peut pas enchanter un équipement déjà sacré. Un même combattant ne peut pas acquérir deux fois cette capacité.
Solo/Éclaireur de Laverne:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant de Laverne doté de la compétence Éclaireur sur sa carte et dont le MOU est inférieur ou égal à 10. Tant qu’il bénéficie d’Éclaireur et qu’il n’a pas été découvert, il peut traverser les terrains encombrés et impossibles comme des terrains normaux (il ne peut cependant s’y arrêter).
Expertise :
–
Alliés :
Griffons d’Akkylannie, Elfes Cynwall et Keltois sessairs.
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr.10 Page 57.
Surnommé « l’Héritière des légendes » ou encore « la Jeune baronnie », ce fief est l’un des lieux les plus chargés d’histoire du royaume barhan. Laverne est la première terre arrachée aux Atrocités lors de la formation du royaume et ce passé guerrier a été d’autant moins oublié que les occasions d’affrontement n’ont pas manqué par la suite. Les garnisons de la baronnie sont nombreuses et bien entraînées. On y trouve bien souvent des armes et des armures sacrées, même entre les mains de simples soldats. Ces trésors sont généralement hérités de lointains aïeuls aux faits d’armes exceptionnels et se transmettent de génération en génération. Curieusement, l’événement le plus marquant de l’histoire de Laverne est une piètre guerre, initiée par les gobelins. La baronnie, dévastée par les maraudeurs gobelins, menaçait de tomber, mais ses armées parvinrent à tenir leurs ennemis en échec le temps que les renforts venus de tous le royaume arrivent. Les défenseurs mobilisèrent jusqu’au dernier berger, dans un élan de volonté qui les poussait à se battre jusqu’à la mort, bien au-delà de ce que l’on pouvait attendre d’un mortel. Le souvenir de ces terribles sacrifices hante toujours les mémoires et l’on voit régulièrement des combattants de Laverne livrer bataille en dépit d’horribles blessures, comme possédés par le passé sanglant de leur terre.