La Baronnie d’Allmoon :

Blason :

D’argent au lion de gueules.

Localisation :

Sud en Alahan

Dirigeant(s) :

Baron Mirvilis d’Allmoon

Divinité(s) :

Arïn et Azël

Villes :

Allmoon
Tycho
Port-des-Brumes (Indépendant)

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Les 4 Éléments et la Lumière

Capacité(s) Spéciale(s):

Baronnie / Aura gelée:
Les combattants associés à la baronnie d’Allmoon acquièrent la compétence Instinct de Survie/ 6. S’ils la possèdent déjà Instinct de Survie/ X sur leur carte de références, X est réduit de 1.

Solo / Champion de l’Éternel Hiver:
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant doté de la compétence Commandement/ X, sur sa carte de références ou par le statut de Meneur. Le combattant acquiert la compétence Implacable/ 1. S’il en dispose déjà, la valeur de la compétence est augmentée de 1 point (Maximum : 3).

Solo / Orphelin de Tycho:
Cette capacité peut être attribuée à un Personnage magicien d’Allmoon par tranche, même incomplète, de 1 000 P.A. Seuls des Initiés ou des Adeptes peuvent en bénéficier. Le Personnage choisi acquiert la compétence Sélénite. S’il la possède déjà, deux jets sont effectués pour déterminer ses effets. Le joueur d’Allmoon choisit le résultat qui lui convient. Si plusieurs Sélénites se trouvent sur le champ de bataille, le résultat du test de compétence s’applique à tous.

Expertise :

Alliés :

Griffons d’Akkylannie, Keltois Sessairs et elfes Cynwälls.

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr.10 Page 55.
Comme souvent dans les baronnies d’Alahan, les terres que l’on pourrait croire désolées et stériles recèlent des trésors insoupçonnés pour qui sait où chercher. S’il ne pousse guère que des congères et des glaciers en Allmoon, le sous-sol est cependant riche en métaux : or, cuivre et fer. S’il n’y avait pas les loups et le froid, les deux ennemis mortels du voyageur, cette terre serait la plus riche du royaume. Et même ainsi, elle ne cède en prospérité qu’à Kallienne et Doriman. Les habitants du fief, marqués par cette curieuse combinaison de richesse et d’âpreté, ont développé à la fois des traditions martiales fortes et une vie culturelle très riche. Certes, la baronnie sélectionne impitoyablement les plus aptes à la survie, mais ceuxlà ne sont pas des brutes ayant pour seule préoccupation leur prochain repas. Chant, danse, poésie et sculpture sont particulièrement prisés. Les concours de sculpture sur glace sont d’ailleurs renommés dans tout le royaume.

Cartes Rackham :

Concepts :