Diacre Tibérius

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10
5
8
9
7
12
8

10






?

1 Figurine par Carte

Concept : Rackham, Edouard Guiton

Sculpture : Rackham

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Prétorien

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation: l’Église

Date de Sortie: Septembre 2003
(Boite la Garde Prétorienne)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Fanatisme, Hypérien/ 8, Brute Épaisse, Coup de Maître/ 4, Féal/ 2, Ennemi personnel/ Velkanos
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Compétence(s) Spéciale(s) :

L’Égide du Pape Innocent.
Tout Combattant du Griffon ami présent à 20cm ou moins du Diacre Tibérius réussit automatiquement ses tests lié à la compétence Fanatisme. Enfin lorsque Tibérius effectue un Coup de Maitre, il gagne la compétence Arme Sacrée/ Combat pour cette passe d’arme.

Artefact(s) :

l’Épée d’Alliance
Armure Suprême du Griffon

Background :

“La peur n’habite pas le coeur des fidèles”

L’Égide du Pape Innocent.
Peu d’individus peuvent se permettre d’ignorer la présence de l’imposante silhouette qui suit le Pape Innocent dans tous ses déplacements. La dévisager est sans doute plus difficile encore, car soutenir le regard glacial du Diacre Tibérius est un épreuve à laquelle nul ne peut se préparer.
Celui que l’on surnomme l’Égide du Pape fut autrefois le meilleur officier du Cardinal Aerth. Un jour, le Pape lui-même convoqua Tibérius et lui posà cette simple question: “Qu’est Merin?”. Le Prétorien répondit après un instant de réflexion: ” Merin est”. Il fut aussitôt assigné à la protection du plus haut dignitaire de l’Église du dieu unique.

L’Épée d’Alliance.
L’Épée et l’Armure d’Alliance sont le fruit du savoir-faire Akkylannien et de la puissance magique du Lion. Elles sont toutes deux symboles de l’amitié indéfectible qui lie le Royaume d’Alahan et l’Empire du Griffon face aux Séides des Ténèbres. Au moment même où l’Armure d’Alliance était confiée à la Lionne Rousse, un mystérieux voleur s’empara de l’Épée qui revenait au Cardinal Aerth. Tibérius, encore sous les ordres du conquérant, remua ciel et terre jusqu’au jour où il répara enfin cet affront. Aerth fit preuve d’une grande sagesse en donnant l’Épée d’Alliance au vaillant guerrier qui avait risqué sa vie pour la retrouver.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :