Hoosû Ûzo
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
5
4
3
3
3
5
–
4
–
–
–
–
2-1-2
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : Benoît Cosse
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Petite
Classe :
Rang : Incarné Zélote 2
Affiliation : Ûraken
Date de Sortie : Septembre 2005
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Instinct de Survie/ 6, Feinte, Zélote de Rat/ 12.5
(Artefact/ 2, Piété/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
–
Artefact(s) :
Le Conseil des Rats
Le Kimono Porte-Bonheur
Miracle(s) :
Background :
“Ayez confiance.”
Conspiration Éhontée.
Dans le dialecte des gobelins de Zoukhoï, le terme « Hoosû » désigne un conseiller. Tel est le rôle de la famille d’Ûzo depuis une petite dizaine de générations : informer, orienter, rassurer et, surtout, manipuler. Ces conspirateurs ont prêté allégeance au Clan Ûraken en échange de biens de grande valeur.
Le Conseil des Rats.
Ûzo n’est pas un fidèle de Rat comme les autres. Alors que ses pairs vénèrent Rat comme une volonté supérieure, incarnation du désordre et des nuées, le hoosû le perçoit comme un complice divin prêt à aider ses fidèles dans n’importe quelle quête, à condition qu’il soit question de renverser l’ordre établi, de prendre sa place et de se gaver de secrets croustillants.
Rat, toujours plein d’humour, a fait don à son fidèle d’un rat doué d’intelligence à chaque fois que celui-ci lui a rendu un service significatif. Ûzo est désormais accompagné par un véritable conseil de rats qu’il est le seul à comprendre et à pouvoir contrôler.
Le Kimono Porte-Bonheur.
Ûzo, véritable éminence grise de la cour du shogûn Ûraken, est un être d’une fourberie absolue qui égale sans difficultés les Barhans et les Syhars au jeu des intrigues politiques. Sa loyauté semble pourtant sincère. Sous le vernis du cynisme le plus noir, Ûzo est heureux de la confiance que lui accorde le shogûn et ne le trahirait qu’en cas de force majeure.
Ses méthodes peu orthodoxes et ses magouilles vénéneuses lui ont attiré de nombreux ennemis, à No-Dan-Kar et ailleurs. Il a échappé à maintes tentatives de meurtre, autant d’embuscades et même à la destruction de son premier temple par des dévoreurs frénétiques. A chaque fois, il portait son kimono porte-bonheur, un vêtement sans histoire particulière, acheté au détour d’un marché. Alors que la guerre frappe aux portes de l’empire de Rat, le conseiller ne se sépare plus de son vêtement… un peu usé, il faut l’admettre !