Bûshi Gobelin
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
10
3
3
5
3
5
3
–
2
–
–
–
–
–
–
—
3 Figurines par Carte
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Bûshis Gobelins.
Si la DIS d’un bûshi est utilisée pour un jet de Tactique, la valeur utilisée est égale à DIS du bûshi + le nombre de bûshis amis encore présents sur le champ de bataille. Le bûshi utilisé pour le jet est compté dans le total. Cette valeur de base ne peut pas excéder 6. Elle est toutefois modifiée par les effets de jeu qui affectent la DIS du bûshi utilisé pour le test.
Background :
“Par la voie du sabre !”
Les Bûshis Gobelins.
Ecoutez la légende du shogûn Ûraken, le seigneur de guerre qui remporta le Rag’Narok au nom de l’empereur de No-Dan-Kar ! Ûraken, alors simple soldat de l’armée, eut un jour l’idée de révolutionner les principes de la victoire. Armé de son seul sabre, il partit sur les routes d’Aarklash et affronta mille périls avant de découvrir le secret de sa quête. Dans son infinie générosité, il érigea une école dans laquelle il rassembla de nombreux disciples pour leur enseigner les secrets du « nouvel art de la guerre ».
Les bûshis sont les officiers de l’école Ûraken. Ils enseignent les principes du shogûn aux élèves et font règner la discipline dans les rangs.
Retraite Stratégique.
La différence entre la victoire et la défaite est parfois ténue, et cette bataille prenait un mauvais tournant. Wazabi émit quelques couinements, qui constituaient autant une prière à Rat qu’un signal pour les bushis qui l’accompagnaient. Ces derniers rompirent immédiatement et miraculeusement le combat. Tous parvinrent à s’enfuir : s’ils n’avaient pas gagné cette bataille, ils n’avaient pas non plus perdu la guerre.