Baron Ozöhn (2) (à Pied)

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
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DEF
RES
COU
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TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
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5
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5
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4






1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : Yannick Fusier

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Petite

Classe : Strohm, Tirailleur

Rang : Incarné 2 Élite

Affiliation :

Date de Sortie : Septembre 2005
(Boîte – le Baron Ozöhn)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Instinct de Survie/ 6, Fanatisme, Enchainement/ 2, Ennemi Personnel/ Kaël l’Irascible, Commandement/ 15
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Tir d’Assaut)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Baron Ozöhn.
Le joueur doit choisir l’une des options ci-dessous, selon la manière dont la figurine du baron Ozöhn est montée. L’équipement du champion, certaines de ses caractéristiques et sa valeur stratégique varient selon l’option choisie. Ces informations sont considérées comme inscrites sur ses cartes respectives.

Le Baron Ozöhn (2) (à Pied).
Guerrier Ströhm (+ X P.A) : Epée / +2 FOR et Bretteur.
Tirailleur gobelin (+ X P.A.) : Fusil expérimental / FOR/TIR 5, portée 10-35-50. Harcèlement. Artillerie légère Perforante.

Le Baron Ozöhn (2) (Monté)
Chevalier Ströhm (+ X P.A.) : Lance / FOR+1 et Force en Charge/ 4.
Guerrier Ströhm (+ X P.A) : Epée / +2 FOR et Destrier.
Tirailleur gobelin (+ X P.A.) : Fusil expérimental / FOR/TIR 5, portée 10-35-50. Harcèlement. Artillerie légère Perforante.

Un profil de Seconde Incarnation (chevalier Ströhm, monture et arme à naphte) est disponible dans le supplément Secondes Incarnations 2. Les profils de Seconde Incarnation du baron Ozöhn ne bénéficient pas des avantages procurés par la carte « Les chasses du baron Ozöhn ».

Tirailleur gobelin : Après avoir désigné un combattant comme cible de son tir, un tirailleur peut tenter d’augmenter l’efficacité de son arme. La FOR/TIR ou la portée de l’arme est choisie, puis 1 Dé est lancé. Ce dernier indique le bonus de FOR ou de portée dont le tirailleur bénéficie pour son tir.

« 1 » : -2 FOR ou -10 cm à toutes les portées.
« 2 » à « 3 » : +1 FOR ou +5 cm à toutes les portées.
« 4 » à « 5 » : +3 FOR ou +10 cm à toutes les portées.
« 6 » : +5 FOR ou +15 cm à toutes les portées.

Le jet de règlage peut être effectué avant chaque test de Tir.

Background :

“J’ai plus d’une cartouche à mon tromblon.”
“Je préfère les cibles mouvantes. Cours !”
“Je te laisse dix secondes ! Un, deux, sept…”

Les Chasses du Baron Ozöhn.
Le Baron Ozöhn est l’un des rares Gobelins dont l’origine noble a été prouvée sur plus de cinq générations. Doté d’une intelligence et d’un sens stratégique rares pour un représentant de son peuple, Ozöhn s’interressa dès son plus jeune âge aux arts sanguinaires de la chasse et de la guerre. Malgré le confort que lui offrait ses origines aisées, le jeune Baron s’engagea volontairement dans les rangs des Ströhms pour, dit-il, « forger son caractère ». Bien lui en prit, puisque son charisme naturel et son absence de pitié lui permirent d’escalader rapidement l’échelle hiérarchique. On raconte à demi-mot qu’il dressa en un seul jour et une seule nuit un rat géant dont la férocité égalait largement la sienne et qui avait tué ses précédents dompteurs. Au lever du jour, le rat géant Arsenickh était devenu le meilleur ami que le Baron puisse avoir, à l’exception peut-être de ses frères d’armes Becbunzen et Krill. Devenu chef d’Unité, Ozöhn, simplement surnommé le Baron par ses congénères, chevauchait de victoire en victoire. Pour lui, la bataille n’était qu’une chasse, l’ennemi qu’une proie de plus. Un matin pourtant l’intrépide Baron connut la défaite. Au détour du siège d’une des cités naines qui bordent les monts Aegis, ses rangs furent brisés et réduits en bouillie par les sabots des Razorbacks de guerre. A la tête d’un détachement de Khor, le Nain Kaël l’Irascible mit un point d’honneur à défier le Baron en combat singulier, car le Gobelin avait tué le frère du Nain dans une escarmouche quelques jours plus tôt. Jamais l’épée ni la lance d’Ozöhn ne purent transpercer la lourde armure de Kaël. Vaincu, humilié, la jambe irrémédiablement brisée par la violence du Champion Nain, Ozöhn dut s’enfuir. Le Baron se creusa très longtemps la cervelle pour trouver la faille dans l’armure des Khor. Jamais il n’aurait possédé la force physique pour le faire, quelle que fût l’arme employée. Il devait donc utiliser une arme à distance, les armes de jet étant trop faibles, les armes à vapeur des Nains trop instables… Il ne lui restait que la poudre à canon. Ozöhn investit alors une grande partie de sa fortune personnelle pour se procurer de la poudre et fabriquer une arme à la mesure de son ego, bruyante, efficace et définitive. A partir des restes de son ancienne armure, il forgea sa prothèse et un énorme tromblon qu’il bourra de pointes acérées. Depuis, le tromblon du Baron l’accompagne au combat, désarçonnant les cavaliers, déchirant les chairs et rompant les armures d’un seul souffle puissant. Le test final de cette arme aura lieu le jour où Ozöhn recroisera ce maudit Kaël trop sur de lui et de son armure !

Egide de Merin.
 « Casse-Montagne, à mon commandement… »
Trop tard. La déflagration couvrit sans mal la voix pourtant forte du Baron Ozöhn. Un boulet de plusieurs quintaux s’envola comme une hirondelle en direction de l’unité Griffon. Plusieurs secondes plus tard, tout ne fut que fumée, poussière et terre brûlée. Soudain, une clameur parcourut l’armée Gobeline.
– « Baron ! Le Boulet a rebondi sur les armures des Griffons ! »

La Masse Folle (2).
La caste des Ströhm est en péril et, avec elle, l’avenir de No-Dan-Kar. La philosophie de l’école Ûraken séduit chaque jour davantage de soldats, qui délaissent les saines occupations telles que le saccage de couvent au profit de la composition de haïkus et de la dégustation de thé. Les Ströhm eux-même sont divisés, certains, comme le baron Ozhön, envisagent une révision des traditions. Becbunzen, fidèle aux principes qui ont fait sa gloire, prône l’usage du naphte pour remporter la victoire. Il est en cela sponsorisé par Golborak, inventeur de l’armure golgoth et gérant de la Nouvelle Régie d’Armement (N.R.A.). Pour renforcer l’impact de la communication, Golborak a amélioré la Masse folle, l’artefact qui arme le bras de Becbunzen depuis toujours. L’esprit dément qui possède l’arme semble bien s’accomoder de ses nouvelles options.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :