Baron Ozöhn
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
20
5
5
5
5
8
3
–
5
4
8
5/10/30
Trombolon
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Christophe Madura
Sculpture : Yannick Fusier et Alexandre Marks
Profil : Rackham
Socle : Cavalier 5 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Chevalier Strohm
Rang : Incarné 2 Élite
Affiliation :
Date de Sortie : Février 1999
Équipement(s) :
Tromblon, Destrier
Compétence(s) :
Instinct de Survie/ 6, Destrier, Fanatisme, Enchainement/ 2, Ennemi Personnel/ Kaël l’Irascible, Commandement/ 10
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2, Rechargement Rapide/ 1, Tir d’Assaut)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Chasses du Baron Ozöhn.
L’énorme tromblon du Baron est une arme de zone peu commune. Lorsqu’Ozöhn tire sur une mêlée ou sur un groupe compact de combattants amis ou ennemis, il n’y a pas de jet de répartition : toutes les figurines en contact socle à socle avec la cible initiale subissent une jet de Blessures de FOR 6.
Background :
“J’ai plus d’une cartouche à mon tromblon.”
“Je préfère les cibles mouvantes. Cours !”
“Je te laisse dix secondes ! Un, deux, sept…”
Les Chasses du Baron Ozöhn.
Le Baron Ozöhn est l’un des rares Gobelins dont l’origine noble a été prouvée sur plus de cinq générations. Doté d’une intelligence et d’un sens stratégique rares pour un représentant de son peuple, Ozöhn s’interressa dès son plus jeune âge aux arts sanguinaires de la chasse et de la guerre. Malgré le confort que lui offrait ses origines aisées, le jeune Baron s’engagea volontairement dans les rangs des Ströhms pour, dit-il, « forger son caractère ». Bien lui en prit, puisque son charisme naturel et son absence de pitié lui permirent d’escalader rapidement l’échelle hiérarchique. On raconte à demi-mot qu’il dressa en un seul jour et une seule nuit un rat géant dont la férocité égalait largement la sienne et qui avait tué ses précédents dompteurs. Au lever du jour, le rat géant Arsenickh était devenu le meilleur ami que le Baron puisse avoir, à l’exception peut-être de ses frères d’armes Becbunzen et Krill. Devenu chef d’Unité, Ozöhn, simplement surnommé le Baron par ses congénères, chevauchait de victoire en victoire. Pour lui, la bataille n’était qu’une chasse, l’ennemi qu’une proie de plus. Un matin pourtant l’intrépide Baron connut la défaite. Au détour du siège d’une des cités naines qui bordent les monts Aegis, ses rangs furent brisés et réduits en bouillie par les sabots des Razorbacks de guerre. A la tête d’un détachement de Khor, le Nain Kaël l’Irascible mit un point d’honneur à défier le Baron en combat singulier, car le Gobelin avait tué le frère du Nain dans une escarmouche quelques jours plus tôt. Jamais l’épée ni la lance d’Ozöhn ne purent transpercer la lourde armure de Kaël. Vaincu, humilié, la jambe irrémédiablement brisée par la violence du Champion Nain, Ozöhn dut s’enfuir. Le Baron se creusa très longtemps la cervelle pour trouver la faille dans l’armure des Khor. Jamais il n’aurait possédé la force physique pour le faire, quelle que fût l’arme employée. Il devait donc utiliser une arme à distance, les armes de jet étant trop faibles, les armes à vapeur des Nains trop instables… Il ne lui restait que la poudre à canon. Ozöhn investit alors une grande partie de sa fortune personnelle pour se procurer de la poudre et fabriquer une arme à la mesure de son ego, bruyante, efficace et définitive. A partir des restes de son ancienne armure, il forgea sa prothèse et un énorme tromblon qu’il bourra de pointes acérées. Depuis, le tromblon du Baron l’accompagne au combat, désarçonnant les cavaliers, déchirant les chairs et rompant les armures d’un seul souffle puissant. Le test final de cette arme aura lieu le jour où Ozöhn recroisera ce maudit Kaël trop sur de lui et de son armure !
Egide de Merin.
« Casse-Montagne, à mon commandement… »
Trop tard. La déflagration couvrit sans mal la voix pourtant forte du Baron Ozöhn. Un boulet de plusieurs quintaux s’envola comme une hirondelle en direction de l’unité Griffon. Plusieurs secondes plus tard, tout ne fut que fumée, poussière et terre brûlée. Soudain, une clameur parcourut l’armée Gobeline.
– « Baron ! Le Boulet a rebondi sur les armures des Griffons ! »
La Masse Folle (2).
La caste des Ströhm est en péril et, avec elle, l’avenir de No-Dan-Kar. La philosophie de l’école Ûraken séduit chaque jour davantage de soldats, qui délaissent les saines occupations telles que le saccage de couvent au profit de la composition de haïkus et de la dégustation de thé. Les Ströhm eux-même sont divisés, certains, comme le baron Ozhön, envisagent une révision des traditions. Becbunzen, fidèle aux principes qui ont fait sa gloire, prône l’usage du naphte pour remporter la victoire. Il est en cela sponsorisé par Golborak, inventeur de l’armure golgoth et gérant de la Nouvelle Régie d’Armement (N.R.A.). Pour renforcer l’impact de la communication, Golborak a amélioré la Masse folle, l’artefact qui arme le bras de Becbunzen depuis toujours. L’esprit dément qui possède l’arme semble bien s’accomoder de ses nouvelles options.