Thében, la Cité du Dernier Souffle (S.O.38)

Blason / Symbol :

?

Localisation :

Le Désert du Syharhalna.

Maître

Omnimancien Athan Zakhil

Divinité(s)

Arh-Tolth

Champions :

Athan Zakhil, Athan Zakhil Prime, Ysis la Vipère, …

Unité(s) Spéciale(s):

La Bête de Zakhil,

Élément Privilégié

Les Ténèbres

Capacité(s) Spéciale(s):

Laboratoire/Cité du dernier souffle :
Hormis les porte-étendards et musiciens du Scorpion, seuls des combattants dont la valeur (en P.A.) inscrite sur leur carte de références est supérieure ou égale à 15 peuvent être associés à Theben.
L’armée bénéficie d’un dé/point de Mutagène (selon les jeux) supplémentaire par tranche, même incomplète, de 1000 P.A. de combattants associés à Theben. Seuls des combattants associés à Theben peuvent bénéficier de ce dé/ces points supplémentaire(s).

Solo/Dard du Scorpion :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Scorpion associé à Theben et qui possède, sur sa carte, une valeur de Mutagène supérieure à « -2 ». Son usage peut être déclaré dès que le combattant se voit attribuer un dé de Mutagène. Le dé se transforme en dé de compétence Toxique/ X et le combattant acquiert cette compétence jusqu’à la fin du tour (« X » étant égal à la valeur de Mutagène inscrite sur sa carte avec un minimum de 0).

Solo/Science impie :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel magicien ou fidèle du Scorpion associé à Theben. Son usage peut être déclaré une fois par tour, juste avant un jet de Mutagène effectué pour un combattant/Unité (selon les jeux) associé à Theben et situé, même partiellement, à 10 cm ou moins du magicien/fidèle et dans son angle de vue. Il peut s’agir du fidèle ou du magicien lui-même. À Confrontation, il dépense 2 Ténèbres ou 2 F.T.
À Rag’Narok, il dépense 1 Ténèbres ou 1 F.T. par membre de l’Unité associé à Theben. Le jet de Mutagène n’est pas effectué. Le résultat du dé est considéré comme étant un « 4 » et ne peut pas être modifié. La valeur de la compétence « Mutagène/X » s’applique toutefois à ce résultat.

Role :

Recherche et production d’armements et de clones expérimentaux. Enseignement. Renseignement.

Expertise :

Thében est la cité académique par excellence. Ses nombreux scientifiques disposent de moyens colossaux pour perfectionner tous les domaines de la science syhare.

Alliés :

Thében est une cité interdite. Elle reçoit très peu d’invités, hormis les plus illustres dignitaires des Maisons Brisis, Lazarian et Mantis d’Achéron. Ces derniers sont des alliés de longue date d’Athan Zakhil.

Description

Artéfacts :

Background :

Cry Havoc Nr.9 Page 55.
Le nom de Thében est souvent ignoré, voire oublié, dans les conversations évoquant les cités syhares. Qui se soucie de ce lieu reculé, perdu au pied des montagnes de l’autre côté du désert, alors que Danakil, Inuka et Shamir représentent un danger bien plus tangible ? Les espions et les explorateurs colportent parfois des rumeurs inquiétantes au sujet d’étranges échos dans la montagne et d’individus qui franchissent les portes d’une citadelle de cauchemar pour ne jamais en ressortir. Mais l’auditoire s’intéresse bien plus à Kaïber ou aux Bois noirs qu’à Thében. Assise au bord du monde, la cité du dernier souffle est décidément trop lointaine.
Thében représente pourtant une incroyable menace pour Aarklash. Si Tenseth et Shamir incarnent la vitalité et les idéaux syhars, la cité du dernier souffle reflète leur véritable visage. La cité n’est qu’un vaste laboratoire, le plus étendu et le plus riche du Syharhalna. Les maîtres technomanciens au corps rongé par les Ténèbres y
enseignent leur savoir aux élèves les plus prometteurs et dépensent sans compter dans des projets
démesurés. Qu’il s’agisse de l’invention d’une arme capable d’anéantir toute forme de vie sur des kilomètres
ou d’un monstre de plusieurs tonnes incapable de survivre sans les litres de mutagène injectés
quotidiennement dans ses veines, chaque expérience est observée et consignée avec un détachement pervers.
L’inconscient qui s’attaquerait à Thében devrait faire face à des cauchemars bien réels et assoiffés de
sang.


Laboratoire : Theben.
Theben, dissimulée à l’horizon du Levant, n’est pas qu’une simple forteresse. Il s’agit d’un laboratoire cyclopéen, un lieu d’expérimentation, de vie et de mort à l’échelle d’une cité. Les futures armes du Scorpion, les clones toujours plus meurtriers et les renseignements glanés par les espions sont étudiés dans ses murs. Athan Zakhil, sinistre fidèle d’Arh-Tolth aux desseins impénétrables, est le maître des scientifiques dérangés qui oeuvrent dans la cité du dernier souffle. On prétend qu’il serait l’un des derniers descendants directs de l’Hérésiarque.

Livre d’Armée du Scorpion.
Le laboratoire de Theben (SO-37) est le centre de recherche le plus vaste et le plus actif de l’empire. Dans la «citédu dernier souffle», le Scorpion forme les technomanciens de pointe de l’empire et mène des projets de recherches d’une portée inouïe. En dehors de quelques invités de marque, aucun étranger n’est jamais ressorti vivant du plus vaste et du plus riche laboratoire du Syharhalna. Pour eux, cette cité porte bien son nom !

Cartes Rackham :

Conceptes :