Basileus Villa, l’Empereur Alchimique
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
6
5
5
5
8
9
–
10
–
–
–
–
–
11
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton?
Sculpture : ToDo
Profil : Todo
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Technomancien
Rang : Champion Virtuose 4
Affiliation: Shamir
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Mutagène/ 6, Féal/ 3, Stratège, Artefact/ 5, Aimé des Dieux
Virtuose des Ténèbres du Feu, de l’Eau et de la Terre/ Technomancie, Biopsie, Typhonisme, Tellurie, Magie Noir
(Maîtrise des Arcanes)
Artefact(s) :
Poupée d’Alliance
Masque du Basileus
Le Traité d’Alchimie
Sortilège/Miracle(s) :
–
Background :
Union de l’Ultime Vérité.
“Pendant des siècles, nous avons été persécutés pour nos idéaux et notre savoir. Malgré cela, nos ennemis n’ont pu venir à bout de nous, car nous avions raison et nous le savions. Le progrès est le remède de l’obscurantisme. La raison disperse les illusions de la foi. L’heure de l’ultime bataille a sonné. Rejoignez-nous dans le futur, ou disparaissez dans les bûchers du passé.”
– Le Basileus Villa
Cry Havoc Nr.9 Page 57.
Le basileus Villa, maître de l’empire du Syharhalna, est semblable à Dirz en son temps : un visionnaire en avance sur son époque. Cet homme masqué passe le plus clair de son temps dans ses appartements à étudier tout ce que ses messagers peuvent lui rapporter sur le monde extérieur. L’armée de l’Aube, à ses yeux, n’est pas un outil de domination, mais la vague destructrice qui précède toujours les âges nouveaux. Les dogmes anciens et leurs superstitions doivent s’effacer au profit de la science. Une fois la nature et les dieux domptés, il sera temps de révéler au monde le vrai visage d’Arh-Tolth : celui du progrès qui chasse les dieux, dompte la nature élémentaire
et couronne la science comme ultime pouvoir de l’Homme. Les Ténèbres d’aujourd’hui feront demain place à l’Aube.
Rag’Narok Univers.
“À quelques mètres de la procession, suspendu au-dessus du vide, montait l’un des gigantesques monte-charges destinés à véhiculer hommes et marchandises entre les étages de la capitale de Syharhalna. En dépit de sa taille, la nacelle ne transportait qu’un seul homme : un séminariste du culte d’Arh-Tolth. L’humble étudiant était chargé de transmettre un important message à celui qui avait gravi la dernière marche de la Perfection et qui habitait
désormais au sommet de la Tour : le Basyleüs Villa. l’Empereur Alchimique. Au cours de son ascension, le messager ne put s’empêcher d’observer l’étrange cortège des Fidèles de son dieu. C’était un honneur pour lui d’avoir hérité d’une telle mission : une occasion pareille ne se présenterait peut-être plus jamais… Il devait faire bonne impression, sinon…”
“Empereur suprême, le Basyleüs Villa règne actuellement sur l’Empire de Dirz et l’ensemble de Syharhalna. Cloîtré au dernier étage de Shamir. il poursuit les recherches commencées plusieurs centaines d’années plus tôt par I’Hérésiarque lui-même. A l’image de ses prédécesseurs, il ne quitte pratiquement jamais son laboratoire et ne tolère aucune présence dans ses quartiers.”