Aberration Prime

Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

20
5
8
13
5
10

8








1 Figurine par Carte

Concept : Stéphane N’Guyen ?

Sculpture : Stéphane N’Guyen

Profil : Rackham

Socle : Grand Créature 6 Cm

Taille Unité : Trés grande

Classe : Construct

Rang : 2 Spécial

Affiliation:

Date de Sortie : Février 2007

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Mutagène/ 2, Charge Bestial, Acharné, Construct, Tueur né/ 1, Implacable/ 2, Énorme/ 1

Compétence(s) Spéciale(s) :

Aberration Prime.
Le profil de références de l’aberration prime dépend de la façon dont elle est assemblée. Les cartes explicatives indiquent les avantahes correspondant à chacune des options montées sur la figurine. Ces avantages sont cumulatifs. Ces options sont gratuites et une seule est autorisée par catégorie (tête, arme, armure). En outre, l’aberration prime possède une capacité spéciale dont les effets diffèrent selon les jeux.
Confrontation : L’aberration prime gagne un marqueur à chaque fois qu’elle élimine un adversaire au corps à corps (max : 3 marqueurs). Elle peut augmenter son prochain jet de Mutagène en défaussant tout ou partie de ces marqueurs. Le résultat final de ce jet est augmenté d’autant de points que de marqueurs défaussés.
Rag’Narok : Une Unité d’aberrations primes gagne un marqueur à chaque fois qu’elle oblige une Unité ennemie à effectuer un test de Courage (max : 3 marqueurs). L’ensemble de ces marqueurs est défaussé dès que l’Unité effectue un jet de Mutagène. Le résultat final de ce jet est augmenté d’autant de points que de marqueurs défaussés.

Aberration Prime – Têtes.
La figurine doit être assemblée avec une des quatre têtes proposées. Chacune confère à l’aberration prime un effet de jeu distinct. L’effet est considéré comme inscrit sur le profil de références.
Tête simple : Instinct de survie/ 6.
Mâchoire ouverte : Coup de maître/ 0.
Module Argus : Conscience.
Tête profilée : MOU + 2,5.

Aberration Prime – Armures.
La figurine doit être assemblée avec un des trois thorax et une des deux crêtes proposées. Chacun de ces éléments confère à l’aberration prime un effet de jeu distinct. Ces effets sont considérés comme inscrits sur le profil de références.
Thorax anatomique : PEU +2.
Thorax squelettique : PEU +1, RES +1.
Thorax blindé : RES +2.
Crête dorsale simple : Rapidité.
Crête dorsale supérieure : Les 1 ne sont pas des échecs sur les jets de Mutagène.

Aberration Prime – Armes.

La figurine doit être assemblée avec une des deux armes (griffes ou faux) proposées. On peut y ajouter une lame fémorale (pour 5 P.A.) et/ou des mandibules (pour 5 P.A.). Chacun de ces éléments confère à l’aberration prime un effet de jeu distinct. Ces effets sont considérés comme inscrits sur le profil de références.
Griffes : ATT +2.
Faux : FOR +3.
Lame fémorale : Feinte (5 P.A.).
Mandibules : Enchaînement/ 1 (5 P.A.).

Background :

“Un nouveau règne commence.”

Aberration Prime – Têtes.
Athan Zakhil accompagnait le nécromancienne Rhéa de Brisis à travers les souterrains de la cité de Tenseth. Ils s’arrêtèrent tous devant une cuve plus garnde que les autres, protégée par une épaisse paroi de verre blindé.
– Quelle créature impressionnante, dit Rhéa. Est-ce ceci que l’on appelle une aberration ?
– Une aberration prime, ma chère, le résultat de nos recherches sur la technologie Hybrid.
– Je perçois une étincelle d’âme à l’intérieur de ce construct ! Une âme obscurcie par un voile de fureur. Comment est-ce possible ?
– L’âme que les dieux lui ont refusée a été donnée par Arh-Tolth.


Aberration Prime – Armures.
Commodore Razheem ! La caravane en provenance de Tenseth est arrivée.
– Elle est venue avec les cadeaux qui m’ont été promis ?
– Oui, commodore. L’une des aberrations primes s’est même libérée et a tué plusieurs de vos hommes avant qu’on ne puisse la maîtriser.
– Quelle impatience ! Cela me plait. Placez les quatre premières dans les chambres de confinement. Préparez la dernière, la petite mutine, pour demain. Je vais jouer avec elle et la mater avant de l’envoyer sur les murailles de Djaran.


Aberration Prime – Armes.
L’aberration prime, en sommeil dans le fluide nourricier de sa cuve, fit claquer ses mandibules. Elle chassait une proie imaginaire.
– Seigneur, dit un serviteur alchimique, la créature montre des signes d’éveil de plus en plus fréquents.
– Ouvrez la cuve, répondit Athan Zakhil.
L’aberration prime s’ébroua, sortit lentement et observa chacune de ses proies. Les serviteurs firent un pas en arrière. L’omnimancien, lui, restait de glace. La bête alchimique rampa vers lui et approcha si près qu’elle put sentir l’odeur de son visage. Un profond grognement témoigna de son allégeance à son nouveau maître.


Aberration Prime (Hybrid).
Les Aberration Prime, sinistres rejetons de la technologie Hybrid, représentent le prochain pas de l’évolution au yeux des Alchimiste de Dirz. Ces créatures, mi-animales mi-machines, combinent la fureur d’une bête sauvage et la froide efficacité du métal. Les mutations qu’elles ont débloppées accroissent leurs capacités et les rendent plus destructrices encore.

Cry Havoc Online Nr.18
L’Aberration Prime.

La colère du neuromancien augmentait à mesure que l´eau imbibait le tissu de sa robe. Cela faisait trois jours que lui et sa troupe traquaient la créature dans les égouts de la Cité franche. Deux de ses clones Centurus étaient déjà détruits et le clone Dasyatis avait subi de graves dommages lors de la dernière attaque. Depuis la mort des cinq guerriers Keratis, les traqueurs étaient devenus proies. L´aberration prime se révélait un chasseur particulièrement retors ; avec la puissance de ses muscles gorgés de mutagènes, cette créature était décidément proche de la perfection…

Livre d’Armée du Scorpion.
— Créer une créature aussi dangereuse est une aberration!
— Nous sommes d’accord avec vous : c’est ainsi que nousl’avons nommée.
Transcription d’un échange entre deux technomanciens, retrouvée dans un laboratoire abandonné du code Hybrid. L’aberration prime est l’incarnation des derniers progrès effectués par la technomancie dans le domaine de la création de la vie. Les combattants capables de les affronter se comptent sur les doigts d’une main. Quant à ceux capables d’y survivre, les syhars les cherchent encore.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :