Tenseth, le Joyau du Syharhalna
Blason / Symbol :
?
Localisation :
Le Désert du Syharhalna.
Maître
Divinité(s)
Arh-Tolth
Champions :
Unité(s) Spéciale(s):
…
Élément Privilégié
Les Ténèbres
Capacité(s) Spéciale(s):
Solo/Chapelain des clones :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage fidèle Iconoclaste du Scorpion associé à Tenseth. La valeur (en P.A.) de cette capacité est égale à la somme de ses Aspects, tes qu’ils sont inscrits sur sa carte, multiplié par 2. Il perd Iconoclaste et son aura de foi est diminuée de 2,5 cm.
Laboratoire/Makurak :
L’usage de cette capacité est déclaré avant de lancer le dé de Mutagène d’un combattant/Unité (selon les jeux) à qui a été attribué du Mutagène avant le jet de Tactique. Le dé de Mutagène est perdu. En contrepartie, le combattant/les membres de l’Unité qui aurait dû bénéficier du dé de Mutagène peut(peuvent) relancer une fois chacun de ses(leurs) jets de Blessures au corps à corps jusqu’à la fin du tour. Le nouveau résultat est conservé et annule le précédent.
Solo/Inexorable :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Scorpion associé à Tenseth.
À Confrontation, la difficulté de ses tests de désengagement est diminuée de 2 points (Min. : 4).
À Rag’Narok, la difficulté des tests de désengagement de l’Unité dans laquelle il se trouve est diminuée de 1 point (Min. : 4). Ce modificateur est cumulatif jusqu’à -5 si plusieurs combattants dotés de cette capacité sont présents dans l’Unité.
Role :
Soutien appuyé à l’effort de guerre et à l’expansion de l’empire. Base stratégique avancée. Camp d’entraînement et d’endoctrinement. Production d’armes, de biens manufacturés et de denrées alimentaires.
Expertise :
Production massive de clones civils et militaires. Recherche agro-alimentaire. Exploitation de données scientifiques nouvelles.
Alliés :
Tenseth est très bien protégée par les cohortes de clones destinées à rejoindre tous les théâtres d’opération syhars. Elle accepte toutefois le soutien financier, politique ou mystique des peuples des Ténèbres alliés à l’empire.
Description
–
Artéfacts :
–
Background :
Laboratoire : Tenseth.
La cité de Tenseth revêt une importance capitale pour le Scorpion. Elle ravitaille les forteresses alchimiques situées sur les lignes de front, à commencer par Danakil et Inuka. Les dévoreurs se sont rassemblés pour dévaster l’orgueilleuse Tenseth dans un assaut sans précédent. Ils l’ont laissée à genoux, privée des Vrais-Nés qui la dirigeaient, de ses régiments de réserve et de ses fidèles. Les survivants se sont rassemblés autour de leur champion : Cypher Lukhan, le Dominateur. Longtemps érigé en symbole politique par ses maîtres, le Dominateur a gagné sa liberté. Le héros populaire n’est plus le jouet d’une propagande, mais un seigneur de guerre que le Scorpion doit respecter. Il en va de l’issue de la guerre !
Vile-Tis, ennemi juré d’Arh-Tolth, savait où frapper pour affaiblir son adversaire.
Cry Havoc Nr.9 Page 59.
Tenseth représente à bien des égards le berceau de fertilité de l’empire du Syharhalna. Conçu à l’origine
comme matrice des premières créatures que les Syhars libérèrent sur Aarklash (Arteths, puis Isatephs), le laboratoire est rapidement devenu le pôle où se concentrent les ressources destinées aux autres complexes
du nord de l’empire. Seule sa proximité avec la frontière a empêché le joyau du Syharhalna de devenir la nouvelle Shamir à la mort de Dirz. La cité a néanmoins été considérée comme la capitale économique pendant de longues décennies ; les nombreux adversaires syhars ont plus souvent tenté de briser l’épine dorsale du nord plutôt que de s’attaquer à l’insignifiante et lointaine tour de Shamir. L’accomplissement du Rituel de l’aube leur a donné tort. Tenseth est la base arrière de Danakil et Inuka. Ses fondations contiennent d’immenses réservoirs d’eau potable, des tonnes de pâte nutritive et des centaines de cuves de clonage. Ses forges fonctionnent nuit et jour, produisant les armes de l’armée alchimique, et ses structures militaires entraînent les légions du désert. Le joyau du Syharhalna doit son surnom à la fertilité des terres environnantes et à la magnificence de son
architecture. Tenseth a longtemps été ouverte au commerce avec les autres nations et de nombreux émigrants, émerveillés par la cité, ont apporté avec eux la culture de leur terre d’origine. Des temples dédiés à Arh-Tolth se dressent au sommet de gigantesques pyramides. De leurs portes coulent les filets d’eau qui abreuvent les jardins suspendus de la cité. Le faste et la vitalité de Tenseth ont été sérieusement ébranlés par la récente bataille qui a opposé la garnison de la ville aux dévoreurs de Vile-Tis. La cité a échappé à la destruction grâce à l’intervention de clones de combat menés par Cypher Lukhan. La popularité du
Dominateur, fabriquée de toutes pièces pour servir la propagande syhare, l’a naturellement propulsé à la tête du nouveau gouvernement de Tenseth. Les autorités de Shamir, si elles prenaient l’initiative d’assassiner leur héros pour le remplacer par un chef issu du régime, risqueraient une révolte ou un nouvel assaut ; elles doivent donc composer avec un seigneur de guerre qui considère la subtilité comme un aveu de faiblesse.