S.O.78, le Code Interdit

Blason / Symbol :

?

Localisation :

Les Ruines de l’Aube.

Maître

Sasia Samaris, la Rose des Sables

Divinité(s)

Arh-Tolth

Champions :

Sasia Samaris (2), (Cape),…

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié

Les Ténèbres

Capacité(s) Spéciale(s):

Laboratoire/Laboratoire renégat :
Tous les combattants du Scorpion associés à S.O.78 acquièrent la compétence Paria. Tous les Personnages du Scorpion associés à S.O.78 acquièrent, en plus de Paria, Commandement/ 10. S’ils possèdent déjà cette compétence sur leur carte, sa portée est augmentée de 10 cm.

Solo/Fin de cycle :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Scorpion non-Personnage et associé à S.O.78. Son coût (en P.A.) est égal à l’INI inscrite sur la carte du combattant (modificateurs d’armes modulaires inclus). Le combattant acquiert les compétences Furie guerrière et Ephémère/ 5 (« Ephémère/6 » à Rag’Narok) jusqu’à la fin de la partie. S’il possède déjà « Ephémère », la valeur de la compétence est diminuée de 1.
Solo/Greffes expérimentales :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel biopsiste de Dirz ou Personnage biopsiste de Dirz associé Cette capacité peut être attribuée à un combattant par tranche, même incomplète, de 100 P.A. de Scorpions associés à S.O.78. Le combattant choisi doit être un Scorpion non-Personnage associé à S.O.78 et doté de Mutagène/X sur sa carte. Il ne peut plus avoir recours à Mutagène jusqu’à la fin du jeu (il conserve néanmoins la compétence). En contrepartie, deux de ses caractéristiques choisies parmi les suivantes sont augmentées de 1 point avant le jet d’approche, de manière fixe et jusqu’à la fin du jeu : INI, ATT, FOR, DEF ou RES.

Role :

S.O.78 est un laboratoire renégat doté de la technologie Hybrid. Les membres de ce laboratoire sont recherchés pour interrogatoire.

Expertise :

Technomancie. Recherche et exploitation de la technologie Hybrid. Greffes expérimentales. Prolongation de la durée de vie et optimisation des fonctions vitales des clones.

Alliés :

Sasia Samaris et sa clique sont en quête de toutes les ressources disponibles. Les autorités syhares les soupçonnent d’intelligence avec l’ennemi et de trahison.

Description

Artéfacts :

Background :

Cry Havoc Nr.9 Page 59.
La recherche scientifique explore des territoires inconnus. Les pionniers qui osent les braver sont exposés au pire, surtout s’ils s’éclairent au feu des Ténèbres et qu’ils laissent leur nature l’emporter sur la rigueur. Les Syhars, pourfendeurs des lois naturelles, connaissent bien ces risques ; le protocole exige donc de détruire sans tarder les créations imparfaites ou pire, rebelles. Athan Zakhil, maître du laboratoire de Theben, doit à présent goûter au fruit amer de sa négligence pour ne pas avoir eu le courage de tuer son chef d’oeuvre : Sasia Samaris, la Rose du désert. Cette technomancienne talentueuse, lasse d’être considérée comme une poupée, prit le chemin de la liberté en explorant les périlleux laboratoires du code Hybrid. Elle emporta tout ce qu’elle y découvrit, vola de nombreux projets à Zakhil et disparut dans le désert. Les effectifs de S.O.78 sont très limités. La Rose du désert rassemble autour d’elle d’autres clones fugitifs et entretient ses recherches en perpétrant des vols d’une incroyable audace. Bon nombre de ses partisans nourrissent l’espoir qu’un jour les clones seront reconnus par leurs créateurs comme des êtres humains à part entière. Sasia, bien que motivée par l’ambition et la haine ambiguë qu’elle voue au Commandeur Séred, se laisse peu à peu séduire par l’utopie des clones. Les ressources de S.O.78 ne permettent pas de produire du mutagène en grande quantité. Sasia Samaris a donc eu recours à des greffes expérimentales pour accroître les capacités de combat de ses créations. Ce faisant, elle a découvert que l’absence de dépendance aux substances mutagènes, élément pourtant jugé indispensable par la majorité des technomanciens, accroît considérablement la durée de vie des clones. Cette découverte aurait un impact politique majeur si Sasia la dévoilait au grand jour.

Livre d’Armée du Scorpion.
Le laboratoire de l’Éclipse (SO-78) est le plus discret de tous. Il est le dépositaire du terrible secret du code Hybrid, une technologie que les syhars eux-mêmes craignent car les clones qu’elle engendre sont dotés d’un regrettable esprit d’indépendance. Ce laboratoire a aussi fourni certains des plus brillants guerriers du Scorpion ; on ne se frotte pas à lui sans goûter à la piqure de son dard mortel !

Les guerriers du laboratoire de l’Éclipse ont mené une campagne de pillages d’une incroyable témérité, tour à tour au bénéfice et au détriment des intérêts syhars. La popularité des chefs de SO 78 a également favorisé des mouvements de révolte : Sasia Samaris et Sîn Assyris, rejetons rebelles de deux grandes figures du Syharhalna, suscitent l’admiration secrète des clones et la crainte de leurs anciens maîtres. L’Éclipse est née des cendres du code Hybrid, au cours des aventures de Sasia Samaris. Après avoir affronté mille dangers, la technomancienne a accumulé assez de ressources pour revendiquer son indépendance. Avec le soutien de Sîn Assyris, elle a amélioré les souches de nombreuses créatures et rassemblé une armée pour conquérir leur liberté. Leur base secrète est installée dans un ancien laboratoire du code Hybrid situé près des ruines de l’Aube. La localisation du laboratoire de l’Éclipse est jalousement gardée. SO 78 surpasse de loin tous les autres laboratoires dans le domaine de la technologie Hybrid. Les monstres nés dans ses cuves synthétisent naturellement des substances mutagènes. Ils ne subissent ni la dépendance ni les effets secondaires du mutagène et voient leur espérance de vie allongée. Ils sont en outre capables de se reproduire. Bientôt le mot « clone » n’existera plus ! Immédiatement déclaré hors-la-loi, le laboratoire de l’Éclipse a semé la terreur pendant des années dans le Syharhalna. Le Rag’narok fait rage : les exigences d’une guerre totale ont entraîné de négociations délicates entre les autorités et les renégats. L’Éclipse est désormais tolérée par les autorités de Shamir. Aujourd’hui, ses guerriers sont envoyés en éclaireurs en avant des armées syhares pour frapper l’ennemi partout où ce dernier ne l’attend pas. Le laboratoire devrait bientôt compenser l’infériorité numérique qui le distingue des autres laboratoires : les ressources mises à sa disposition par Shamir s’ajoutent à celles pillées à l’ennemi pour accroître ses effectifs. S’il triomphe du Rag’narok et des pièges tendus par les autres laboratoires, SO 78 possèdera tous les atouts pour renverser le gouvernement syhar. La suprématie génétique de ses membres étant déjà acquise, la conquête d’Aarklash s’opérera par la sélection naturelle. Ce n’est qu’une question de temps !

Cartes Rackham :

Conceptes :