Inuka, Bastion des Âmes Sanglantes (S.O.?)

Blason / Symbol :

?

Localisation :

Le Désert du Syharhalna.

Maître

Commodore Razheem l’Insensé

Divinité(s)

Arh-Tolth

Champions :

Razheem l’Insensé,…

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié

Les Ténèbres

Capacité(s) Spéciale(s):

Laboratoire/Ruée sanguinaire :
L’usage de cette capacité peut être déclaré avant chaque jet de Tactique et pour chaque combattant/Unité du Scorpion (suivant les jeux) dont tous les membres sont associés à Inuka. Les combattants/Unités désignés ne doivent pas être en contact avec un adversaire. Ils peuvent alors être déplacés de 5 cm ou moins dans n’importe quelle direction. Cette distance n’est pas déduite de leur MOU et n’est pas considérée comme un déplacement (divination, magie, tir, etc.) Elle ne permet pas d’engager un adversaire.

Solo/Insensé :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Scorpion ou Personnage Scorpion associé à Inuka et dont la valeur (en P.A.) inscrite sur la carte est supérieure ou égale à 25 P.A. Il acquiert la compétence Bravoure.

Solo/Poursuite :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Scorpion associé à Inuka.
À Confrontation, le combattant obtient un bonus de 5 cm lors de ses mouvements de poursuite. Cette distance n’est utilisable que si le déplacement lui permet d’engager un nouvel adversaire.
À Rag’Narok, le combattant obtient un bonus de 5 cm lors de ses mouvements de poussée. Cette distance n’est utilisable que si le déplacement lui permet d’engager un nouvel adversaire.

Role :

Protection de la frontière occidentale de l’empire. Siège de la cité de Djarran. Renseignement. Camp militaire expérimental.

Expertise :

Neuromancie. Production massive de clones militaires. Exploitation de ressources biologiques.

Alliés :

Les régiments d’Inuka bénéfi cient du soutien régulier de Nains de Mid-nor.

Description

Artéfacts :

Background :

Cry Havoc Nr.9 Page 56.
La construction de la forteresse d’Inuka a été le dernier projet syhar avant la levée de la grande armée alchimique. Jusqu’à la mort du commodore Hakem aux mains d’un clone imparfait, Inuka était un centre de recherches spécialisé dans les sciences de l’esprit. Les omnimanciens de ce laboratoire ont permis à la neuromancie de s’affranchir de la technomancie pour devenir une discipline à part entière. Inuka a longtemps été une plate-forme de renseignement, d’espionnage et de désinformation, capable d’infiltrer des agents et des prisonniers mentalement conditionnés dans les rangs ennemis. Avec le Rituel de l’aube et le Rag’narok, les autorités de Shamir ont eu besoin d’une deuxième base d’opérations pour soutenir Danakil. Inuka a été choisi pour repousser l’ennemi vers la mer et récupérer la cité de Djaran tombée aux mains des Voies de la Lumière.
Quelques années avant le Rituel de l’aube, le neuromancien Azhyan Adjaran, célèbre pour ses pouvoirs
mentaux, a reçu l’insigne honneur de veiller sur la cuve du commodore Razheem, le prototype de la nouvelle humanité destinée à repeupler Aarklash après la victoire des Syhars. Des milliers de clones et d’esclaves sont morts d’épuisement pour permettre au laboratoire d’observation dissimulé dans le désert de devenir une véritable forteresse en un temps record. Razheem est né au moment où les dernières pierres étaient scellées et a pris le commandement sitôt son enseignement terminé. Certains dignitaires syhars soupçonnent Adjaran
d’être à l’origine du caractère tempétueux qui a valu à Razheem le surnom d’Insensé. Selon leurs dires, le neuromancien n’aurait pas supporté de perdre le contrôle de son laboratoire et aurait usé de ses aptitudes pour attribuer ce terrible défaut au commodore. Aucune preuve n’est venue étayer ces accusations. Quoi qu’il en soit, la combinaison inattendue du tempérament flamboyant de Razheem et des talents machiavéliques d’Adjaran fait des merveilles. L’empire dépense sans compter pour satisfaire les caprices meurtriers de son enfant terrible, notamment lorsque ce dernier exige la fabrication de clones conditionnés pour se jeter sur l’ennemi, en proie à une rage sanguinaire.

Cartes Rackham :

Conceptes :