Scrupule, Éventreur

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

12.5
4
6
9
6
7
7

2







1 Figurine par Carte

Concept : Edouard Guiton

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Éventreur

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation : Impur

Date de Sortie : Juin 2007

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Ambidextre, Tueur né/ 1, Assassin, Furie Guerrière, Éclaireur
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2)

Artefact(s) :

Pitié
Clémence

Background :

“Tuer, c’est jouer!”

Pitié.
Scrupule a le meurtre dans la peau. Ses manières de dément ne sont toutefois qu’une façade : il est parfaitement lucide et ne souffre d’aucune affliction mentale qui excuserait les massacres dont il se rend coupable. Tout, à ses yeux, n’est qu’un jeu : la vie, la mort, le Rag’narok. On raconte que Scrupule a joué un rôle crucial dans le ralliement des demi-elfes aux dévoreurs, en plaidant la cause de Vile-Tis auprès de son père, Morgar, Roi des Impurs. Scrupule manie deux armes, Pitié et Clémence, forgées et enchantées par son frère, le magicien Velrys. Pitié porte le sceau de Scrupule : comme lui, sa soif de sang est inextinguible.

Clémence.
Scrupule manie l’ironie comme il assassine ses victimes : avec brio et ingéniosité. Deuxième fils de Morgar, Roi des Impurs, et frère du magicien Velrys, il s’est forgé une réputation de tueur amoral en éliminant homme, femme ou enfant, pour de l’argent ou pour le plaisir. Lorsque les Impurs ont rejoint les dévoreurs, Scrupule a trouve une nouvelle cause pour justifier et satisfaire ses pulsions de meurtre. Scrupule a fait appel aux talents de Velrys, Prince des Impurs, pour forger les deux armes avec lesquelles il se jette à corps perdu dans le Rag’narok. La première, Clémence, porte le sceau de Velrys : comme lui, elle est d’une mortelle précision.

Cry Havoc Online Nr. 34.
Le temps d’un scrupule.
Le seigneur des carnages observait le combat avec intérêt. 
Malgré sa puissance et son instinct de tueur, il ne faisait aucun doute que le wolfen était en difficulté. Scrupule qui lui faisait face était l’un des meilleurs combattant des Impurs demi-elfes. Son style était un mélange de puissance et de ruse, tout en feintes et en bottes assassines. Mais derrière ce style tendu vers l’efficacité, le seigneur des carnages percevait le désir de faire souffrir et le plaisir de prolonger l´agonie de sa proie.  L’issue du combat ne faisait plus aucun doute. Lassé de jouer, Scrupule décapita son adversaire d’un ample coup d´épée.


Le Veilleur.
Acte II
Serethis, le louveteau que le Veilleur a discrètement sauvé, rejoint son tuteur. Le Veilleur reconnaît immédiatement ce dernier : il s’agit de Deliox, le Gardien des Anciens ! Deliox est le plus respecté des Gardiens des Sépultures, et sans doute aussi le plus âgé. Pour le remercier d’avoir sauvé son protégé, le vieux Wolfen au poil argenté révèle au Veilleur un secret à propos de son ancien ennemi, Rejàn d’Orbeh. Le chasseur semblait chercher une des tombes sacrées dont Deliox a la garde : celle de Tyresiax, le premier Shaman. Tyresiax le Scribe était un Worg, un des tout premiers Wolfen. C’est à lui qu’Yllia, la déesses, aurait transmis le don de déchiffrer les prophéties inscrites sur les Bandelettes de Murmures. La légende raconte que sa tombe serait recouverte de symboles contant l’origine des Wolfen dans ses moindres détails… Deliox est le seul Wolfen à connaître l’emplacement de la sépulture de Tyresiax. Rejàn D’Orbeh n’a jamais trouvé la sépulture : il s’en approchait lorsque le Veilleur a mis fin à son existence. En revanche, un des sbires de D’Orbeh a volé un symbole d’une valeur inestimable, capable d’ouvrir le tombeau du Scribe. C’est donc avec un regard empreint de gravité que Deliox demande au Veilleur de retrouver ce symbole de pierre… car des inscriptions gravées dans la sépulture de Tyresiax pourraient dépendre l’avenir de toute la nation Wolfen !

le spectre de D’Orbeh plane à nouveau sur le Veilleur. L’Aventurier tua lui-même le chasseur et Kranach, son bras droit, fut vaincu par Zeïren. Le voleur ne peut donc être que Scrupule, le dernier de ses lieutenants.

Acte III
Le Veilleur retrouve la trace de Scrupule. Au même moment, son chemin croise à nouveau celui de Deliox et Serethis : le lieutenant de D’Orbeh a découvert la tombe de Tyresiax !
Le Gardien des Anciens, le Veilleur et leurs frères arrivent trop tard : l’entrée de la sépulture est grande ouverte, gardée par Scrupule et ses séides. Mais du fond du tombeau parviennent d’horribles cris d’épouvante… Deliox ne peut réfréner un sourire ironique. La légende de Tyresiax raconte que le premier Shaman a vaincu la Mort et il semblerait que ces pillards en fassent les frais !


Le Veilleur tentait d’atteindre Scrupule lorsque l’inquiétante silhouette de Zeïren lui barra la route. Excité par cette revanche inespérée, le Dévoreur ôta sa muselière, dévoilant une dentition cauchemardesque.
“Et voilà mon repas… Ne meurs pas trop vite, j’aimerais savourer ce festin.”
“Pourquoi aides-tu ces voleurs à piler la tombe d’un de nos ancêtres ?”
“Regarde ce que j’ai trouvé sur le cadavre de Kranach…”
Zeïren laissa tomber le talisman de pierre de Tyresiax. Celui-ci représentait de symbole de Vile-tis, la Bête. C’était impossible ! Comment le Scribe, un Worg mort depuis des siècles, pouvait-il connaître le jeune dieu des Dévoreurs ?
Zeïren ne lui laissa pas le temps de trouver la réponse à cette question : il se jeta sur lui en hurlant…


Quelques heures plus tard.
“Nous avons échoué, Deliox. Scrupule a pillé la tombe de Tyresiax. Zeïren s’est échappé après avoir tué tous les miens. Il ne me reste que ce talisman inutile…”
“Non, Veilleur. Nous avons remporté une grande victoire. Regarde ! “
Serethis leur adressa un large sourire. Il tenait une Bandelette de Murmures dans son poing fermé.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :