Éclipsante
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
15
5
5
7
5
5
–
6
2
–
–
–
–
–
–
—
2 Figurines par Carte
Concept : Didier Poli
Sculpture : Yannick Fusier?
Profil : ToDo
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Éclipsante
Rang : 2 Spécial
Affiliation : l’Éclipse
Date de Sortie :
Avril 2003 – Eclipsante 1
Mai 2003 – Eclipsante 2
(Danse de l’Éclips – Cry Havoc Nr.3 Octobre 2003)
Équipement(s) :
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Assassin, Créature
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Éclipsantes.
Les Éclipsantes de Viles-Tis maîtrisent différentes techniques secrètes qui les rendent imprévisibles au Corps à Corps. Une Éclipsante peut changer de technique à chaque nouveau tour de jeu. Au terme de chaque phase de Mouvement, placez la carte de la technique qui sera utilisée à côté de l’Éclipsante, face cachée. La technique choisie sera ensuite révélée au moment ou l’Éclipsante assignera ses dés de combat à l’Attaque ou à la Défense.
Sabbat des Ombres.
Lorsqu’une Eclipsante utilise la technique du Sabbat des Ombres, la difficulté pour se défendre contre ses Attaques est augmentée de 1 point.
En plus de cela, l’Eclipsante peut sacrifier un Dé de combat, et un seul, au moment où elle révèle la technique utilisée. Le premier Jet de Blessures à l’encontre de cet adversaire se fera avec un dé de plus. Les modifications dues à cette technique durent jusqu’à la fin du tour. Si l’Eclipsante effectue un Mouvement de Poursuite qui l’amène à participer à un nouveau combat, elle peut encore utiliser la cette capacité contre un nouvel adversaire mais elle subit obligatoirement la perte d’un dé de combat. Un Combattant qui maîtrise la compétence Assassin ne peut pas être ciblé par le Sabbat des Ombres. Le Sabbat des Ombres est une technique martiale secrète réservée aux Eclipsantes.
Le Voile Noir.
Une éclipsante qui utilise cette technique peut toujours recourir à la défense soutenue, même si elle a placé plus de Dés en ATT qu’en DEF. En outre, elle peut sacrifier un Dé de combat (et un seul) au moment où elle révèle la technique de combat utilisée. Sa DEF augmente alors de deux points. Ces
modifications durent jusqu’à la fin du tour. Si l’éclipsante effectue un mouvement de poursuite qui la
conduit à participer à un nouveau combat, sa DEF est toujours augmentée et elle subit encore la perte de son dé de combat. Cette technique de combat est réservée aux éclipsantes.
Danse de l’Éclipse.
L’utilisation de ce pouvoir peut ĂŞtre rĂ©vĂ©lĂ©e mĂŞme si l’Éclipsante ne se trouve pas au corps Ă corps. Ses effets s’appliquent jusqu’à la fin du tour et pour toute la durĂ©e du tour suivant, mĂŞme si l’Éclipsante utilise une autre technique secrète au cours de celui-ci. Pour toute la durĂ©e de la danse de l’Éclipse, l’Éclipsante gange Instinct de Survie/ 4 contre le Tirs (y compris Ă effet de zone).
Danse de l’Éclipse est une technique réservée aux Éclipsantes.
Background :
“Le fil de ton existence est fragile…”
“Lahn mourra de ma main…”
Les Éclipsantes.
Le mode de vie et la philosophie des Dévoreurs placent leurs femelles au même niveau que les mâles. Elles se battent aux côtés des guerriers apprennent les mêmes techniques que leurs congénères et partagent le festin qui suit chaque bataille. Exposer ainsi « celles qui donnent la vie » aux dangers du combat peut paraître paradoxal pour un peuple aussi peu nombreux, mais nul Disciple de la Bête n’accepterait de rester à l’écart du carnage ! Les Éclipsantes sont l’incarnation de l’instinct de prédation de Vile-Tis. Ces guerriers au regard empreint d’un puissant désir de mort ont développé de redoutables techniques de combat. Alliées à la férocité naturelle propre aux femelles Wolfen, ces bottes secrètes compensent le manque de puissance physique des Eclipsantes et les rendent aussi dangereuses que les mâles, sinon plus.
Le Voile Noir.
“Tout se dĂ©roulait pourtant selon mon plan. Grâce Ă mon sens innĂ© de la stratĂ©gie, mes Gobelins Ă©taient parvenus Ă isoler chaque combattant ennemi. Mais contre toute attente, les dĂ©voreurs parvinrent Ă retourner la situation grâce Ă l’une de leurs Ă©tranges guerrières. MĂŞme cernĂ©e, cette furie dĂ©viait nos lames et trompait nos sens par des passes d’armes dĂ©routantes. Tant et si bien que ses attaques sournoises finirent par avoir raison de plusieurs de mes meilleurs guerriers. A mon grand regret, je fus forcĂ© d’ordonner une retraite stratĂ©gique…”
– Azzoth le Fourbe, MĂ©moires d’un conquĂ©rant.
Dans de l’Éclipse.
Bien que son apprentissage soit des plus simples, la danse de l’Éclipse est l’une des dernières techniques que développent les Éclipsantes. Elle mêle les secrets martiaux des assassins combattants et ceux de Vile-Tis pour engendrer un effet aux frontières du surnaturel. L’Éclipsante qui emploie cette technique fait appel à son agilité autant qu’à sa force mentale pour défier les lois de la nature et esquiver les projectiles qui lui sont destinés, y compris ceux qu’un être normalement constitué ne pourrait jamais éviter. Ce pouvoir se manifeste de différentes manières. Certaines Éclipsantes deviennent des ombres fugitives, d’autre semblent littéralement se téléporter ou laissent les balles caresser leur peau. Chacune des tueuses de Vile-Tis trouve en elle-même le secret de sa propre danse.
Vérité Prohétique.
Sous son déguisement de solitaire Wolfen, l’éclipsante de Vile-Tis avait croisé la route d’un guerrier équanime errant. Elle avait suivi sa trace à travers la cité, puis les faubourgs, jusqu’à la forêt. L’heure de la mise à mort avait sonné. L’impitoyable prédatrice se glissa jusqu’à sa proie sans produire un seul son. Son sabre fendit l’air pour déchirer les chairs délicates. L’arme meurtrière fut déviée de sa trajectoire en un éclair par la lance de l’équanime.
“Je t’attendais, dit le cynwäll en se mettant en garde.”