Nekhar l’Extatique

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

15
8
8
11
9
12

10
6







1 Figurine par Carte

Concept : Didier Poli

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Carnassier

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation : Extase

Date de Sortie : Septembre 2003

Équipement(s) :

Chaînes de Calamité

Compétence(s) :

Tueur né/ 1, Créature, Dur à Cuire/ 1, Implacable/ 2, Possédé, Chef de Guerre/ 20

Artefact(s) :

Arche de Tourments
L’Alviram
Le Masque de Sauvagerie

Background :

Arche de Tourments.
Kal Shadar, bien qu’absorbé dans la furie de la bataille, ne pouvait détacher son esprit des Dévoreurs situés un peu plus loin sur sa droite. Les deux peuples s’étaient alliés pour anéantir une enclave Syhar et le combat virait au carnage… A l’origine, les Disciples de la Bête devaient rabattre les scorpions sur la horde du Tueur Amok, mais les choses ne se passaient pas exactement comme prévu ! Les Syhars surpris par l’extrême violence de l’assaut, se jetaient sur les Orques comme des chevaux affolés dans un précipice. Nekhar, le chef des Dévoreurs, était comme l’oeil d’un horrible cyclone et le sang pleuvait à torrent sur sa bannière de métal difforme.
Soudain, Kal Shadar crut avoir une hallucination, il lui semblait que les cadavres empalés sur les pointes d’acier de cette Arche des Tourments reprenaient vie. Ils se tordaient de douleur, en proie à une agonie indescriptible. Le Tueur Amok fut à son tour saisi de l’ivresse sanguinaire lorsqu’il vit Nekhar embrocher un Vicaire sur son macabre chevalet…
Les Haruspices et les Profanateurs joignent souvent leurs pouvoirs pour fabriquer d’horribles bannières pour les Chefs de Guerre, les Arches d’Agonie. L’une d’entre elles, l’Arche des Tourments, est redoutée à juste titre par les ennemis de la Bête : l’âme forcenée de Nekhar décuple ses pouvoirs en se gorgeant des carnages perpétrés autour d’elle.

L’Alviram.
Nekhar est l’un des guerriers les plus cruels de la meute d’Ellis, l’Ainé des Dévoreurs. Entièrement dévoué à Yllia, il ne consacrait son existence qu’au massacre et à la méditation.
Mais lorsque la Bête livra ses révélations, les certitudes de Nekhar volèrent en éclats. Tous le crurent perdu en le voyant ainsi coupé de la réalité, mais Vile-Tis veillait sur les siens… Nekhar, après des mois de débauche sanguinaire et d’automutilation, atteint « l’extase », l’illumination. Le dieu déchu, satisfait d’assister à la renaissance spirituelle de son Disciple, lui fit don de l’Alviram, une arme effroyable dont les appétits pervers attisent les désirs profonds du Dévoreur.


Le Masque de Sauvagerie.
Ce n’était plus une partie de chasse, ni un quelconque règlement de comptes. Rien n’avait d’importance, si ce n’est l’instant présent et le ballet des corps disloqués… Nekhar voyait le monde sous un jour nouveau. Encore un adversaire, encore une mise à mort, la célébration n’en finissait pas et une sorte d’ivresse meurtrière prenait petit à petit possession de l’esprit du Dévoreur. N’importe quel guerrier serait devenu fou en ressentant de telles émotions… mais Nekhar n’est pas n’importe quel guerrier !
“Pourvu que cela ne s’arrête jamais…” Pensa-t-il.


Cry Havoc Nr.8 Page 51.
En délivrant son message, Vile-Tis a trouvé en Nekhar l’Extatique un réceptacle propice. Ce dernier, contrairement aux autres Wolfen, a non seulement écouté, mais s’est également « éveillé », atteignant un nouvel état de conscience. Il a instantanément accueilli une parcelle de l’esprit de
l’étoile déchue et perçu dans les paroles de la Bête le reflet de ses propres contradictions. Ainsi, Nekhar a embrassé l’Extase sans même y penser, buvant d’un trait les paraboles de reniement de Vile-Tis. Tandis que d’autres se sont tournés vers la dévotion iconoclaste ou la fureur sanguinaire, Nekhar a choisi de chercher en lui-même le secret de la vie et de la mort : la révélation est devenue un chemin. Depuis, Nekhar a remarqué que d’autres dévoreurs entrevoyaient, comme lui, bien plus que des mots dans les révélations. Il a donc procédé à leur regroupement en une sorte de communauté mystique itinérante tournée vers la quête de l’extase suprême. La communauté des dévoreurs de l’Extase voue un immense respect à Nekhar, leur guide spirituel et l’exemple abouti de la vérité de leur quête. Raffermis dans leur vision par ses monstruosités, les extatiques le suivent aveuglément, buvant et répétant inlassablement la moindre de ses paroles. Agissant de manière impulsive pour des raisons connues de lui seul, Nekhar peut-être effacé des mois durant avant de devenir un Commandeur digne de ce nom le temps d’une bataille. Les extatiques savent que
Nekhar est le meilleur des mentors.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Photos Figurines :

Concepts :