Ellis, l’Enchaîné
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
17.5
8
13
15
12
15
–
11
8
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : Rooted
Socle : Grande Créature 6 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Worg
Rang : Champion 3 Légende Vivante
Affiliation : Armagedon
Date de Sortie :
Équipement(s) :
Chaînes/ Spécial
Compétence(s) :
Tueur né/ 1, Créature, Autorité, Chef de Guerre/ 30, Énorme/ 1, Dur à Cuire/ 2
Immortel du Destin, Possédé, Brutal, Assassin
(Artefact/ 4, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Premier Enchaîné.
Ellis possèdes tous les tips de chaînes dans son équipement.
Artefact(s) :
Apocalypse
Dreadnought
l’Arche des Enchaînés
Fragment de la Lune Gémissante
Background :
Cry Havoc Nr. 8 Page 49.
Ellis a reçu le premier la révélation de Vile-Tis. En nul autre dévoreur le message de l’étoile n’est
aussi entier et puissant. Son abandon à la Bête lui a permis de comprendre la totalité de ce qui n’est
que demi-vérité chez ses frères. Les visions ont transformé l’ancien chef de meute au-delà de toute
semblance, menant son esprit vers la conscience et la folie dans le même temps. Habité d’images
merveilleuses et terribles, il parcourt le continent, suivi par les réprouvés du Rag’narok qui voient en
lui l’espoir d’une liberté infinie, l’espoir d’un choix dans un monde dominé par les dieux. Simple figure dominante d’une troupe dépenaillée à ses débuts, Ellis est devenu le héraut du dernier combat, le maître de la grande armée des vengeurs et le chantre de la fin des temps.
Cry Havoc Nr. 1 Page 60.
“Juste après la naissance des Drunes, un Wolfen mortellement blessé vint trouver refuge dans une forêt caressée par le vent. Après de longues heures d’agonie, il s’écroula sur les rivages d’un lac qui reflétait le doux visage de la Lune. A peine son sang s’était-il mêlé à l’onde pure qu’YIlia apparut, couverte de chaînes argentées et armée d’une longue épée. La Lune s’approcha du guerrier et, réalisant que la Mort réclamait déjà son âme, elle lui offrit de le venger. Hélas, le Wolfen expira dans les bras de la déesse avant d’avoir prononcé le nom de son meurtrier.
YIlia pleura longtemps l’injuste mort de son enfant. Quand vint enfin l’aube glaciale, elle érigea une sépulture près du lac, et y enterra son fils disparu et son arme céleste. Depuis, l’ombre du Wolfen erre dans la forêt du vent, armé de l’épée de sa déesse. Il ne trouvera pas le repos avant d’avoir puni celui qui a fait pleurer la Lune.”
Il apparaît que la la forêt de la légende et celle de Caer Laen, dont le nom signifie “forêt des vents”. Toutesfois, il est difficile de savoir si le nom de Caer Laen est issu du mythe de la Lune Gémissante ou l’inverse. Cette forêt ce dresse à la fontière des plateaux de Naêl Tarn et de la plaine des larmes. L’inlassable souffle du vent balaie jour et nuit les branches de ses arbres, à tel point que les Keltois ont longtemps pris le bruissment des feuilles pour le gémissement de quelque démon tourmenté. Le Cercle de la Lune Gémissante se dressait au nord de Caer Laen, autour du lugubre lac des apparitions. Les plus ancients témoignages sur ses gardiens remonte à l’âge de la Renaissance. Les récits des nains de Naêl Tarn décrivent les attaque wolfen particulièrement agressifs menés au combet par chef brandissant une épée aussi impressionnante que lui. Dans chacune des histoires, les wolfen pillent les réserves de métals des nains. Au cours de l’âge d’or, un alchimiste, Ran-Ahn-Rëis, offrit un compris à la lune gémissante: en échange du métal, les wolfens oublieraient les nains. Le pacte fut honoré que pendant quelques mois.
Tout porte a croire que les Keltois ont eux aussi tenté de négocier avec le “loup à l’épée”, sans obtenir de meilleur résultats. Ils évoquent les Wolfen de la fôret des vents comme d’effrayants guerriers avec qui toute alliance durable est impossible. Le chef de meute armé d’une épée géante apparaît lui aussi dans leurs récits, couvert de chaînes et de sang.
Les sages se sont longtemps interrogé sur l’étrange aspect des chefs de meute de la Lune Gémissante. l’épée se transmettait-elle de meneur en meneur, ou bien l’impressionnante stature du Wolfen
Le Loup à l’Épée.
Les Wolfen possédient un fragment de réponse à l’énigme de la Lune Gémissante, mais ils ne s’on souciaient guère. Le meneur de la meute de la forêt des vents n’était autre qu’un des premier Wolfen, ceux que les légendes nomment Worgs. En tant que tel, il avait hérité de l’immortalité de la Lune. Au fil des siècles, aucun Wolfen si fort soit-il n’est parvenu à lui ravir sa place. Pourtant les prétendants ne manquèrent pas.
Ce puissant fils d’Yllia est toujours vivant, il se nomme Ellis.
Seules ses frère peuvent ce venter de connaître sa véritable histoire, bien que quelques récits circulent à son sujet. On raconte qu’Ellis était le plus jeune loup de la meute du Premier-Né, mais aussi le plus ambitieux. Avant même qu’Yllia ne lui accorde sa bénédiction, Ellis avait tenté tenté à plusieurs reprises de prendre la tête de la meute, sans succès. À chaque fois, le futur élu d’Yllia lui avait laissé lé vie: le présomptueux se chargeait d’écarter les autres prétendants.
Le désir de puissance d’Ellis s’accrut encore lorsqu’il devint un worg: il quitta la forêt de Diisha pour aller fonder sa propre meute avec une poigné de Wolfen. Ses pas le menèrent d’abord à Caer Maed, où il contesta le territoire du Mont Silence avec les premiers Drunes. Après une bataille âprement menée, la meute d’Ellis décida de se retirer dans la forêt de Caer Laen. Les Wolfen supposent que c’est au cours de cette période que le cercle de la Lune Gémissante fut créé. Les bandelettes de murmures racontent qu’Ellis s’aventura seul dans la forêt des vents et en revint métamorphosé. Il aborait les chaînes qui allaient devenir l’emblème de sa meute, ainsi que l’épée qui allait tant marquer la mémoire de ses ennemis.