Voie: Le Dragon de Lumière :

Emblème :

Des ailes de lumière.

Localisation :

Laroq

Dirigeant(s) :

Elran, seigneur dragon, et Angrim Maloth, wyrm cynwäll.

Divinité(s) :

La Noësis

Champions :

Unité(s) Spéciale(s):

Élément Privilégié :

Capacité(s) Spéciale(s):

Voie / Ailes de Lumière (X P.A.) :
Au moins 30 % de la valeur stratégique d’une armée du Dragon de Lumière sont consacrés à des dragons cynwälls (les wyrms sont des dragons). Ceux-ci acquièrent Eclaireur. En outre, le joueur peut conférer Eclaireur à autant de combattants cynwälls qu’il le souhaite, à condition que leur Puissance cumulée n’excède pas celle des dragons associés à cette voie.

Solo / Fraternité draconique (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Cynwäll du Dragon de Lumière. Il bénéficie de + 1 en FOR et RES (max. : + 3) par dragon cynwäll ami sur le champ de bataille et associé à cette faction. Les bonus octroyés par cette capacité remplacent celui que donne d’ordinaire la capacité « Présence du dragon ».

Solo / Œil céleste (X P.A.) :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Dragon de Lumière qui acquiert Conscience. Cette capacité coûte 8 P.A. pour les combattants dotés de Pouvoir ou de Foi.

Role :

Expertise :

Alliés :

Empire d’Akkylannie, royaume d’Alahan, utopie du Sphinx.

Description :

Artefacts :

Background :

Cry Havoc Nr. 17 page 28.
La voie du Dragon de Lumière, l’une des plus anciennes et des plus conservatrices, est celle empruntée par les chevaliers dragons et les dirigeants de la nation cynwäll. Ses principaux représentants se rassemblent à Laroq, capitale de la république de Lanever et bastion de la chevalerie draconique. Leur chemin vers la Noësis s’inspire de leurs compagnons ailés : ils cherchent l’équilibre entre la bestialité et la raison, l’équilibre même qui donne toute leur noblesse aux dragons. Les pactes historiques qui lient les Cynwälls aux dragons des cimes sont à l’origine de cette voie prestigieuse. Chaque famille affiliée à la voie du Dragon de Lumière entretient depuis des générations des liens privilégiés avec un ou plusieurs dragons cynwälls. Cette complicité ancestrale permet aux magiciens d’invoquer le pouvoir du Pacte draconique pour appeler leur dragon gardien à la rescousse. Ce lien est si solide que les disciples de cette voie deviennent plus forts et plus résistants en présence des dragons, comme si les seigneurs des cieux leurs prêtaient une part de leur puissance légendaire. Les Cynwälls du Dragon de Lumière sont peu nombreux. Ils sont néanmoins très influents sur l’échiquier militaire et politique cynwäll. Ils forment l’avant-garde des armées de la République et peuvent intervenir n’importe où sur Aarklash avec une rapidité stupéfiante. Ce sont eux qui donnent des Cynwälls l’image de fiers guerriers en armure chevauchant de majestueux dragons.

Cartes Rackham :

Concepts :