Voie: La Lame de Verité :
Emblème :
Un sabre cynwäll traversant de haut en bas un cercle de feu.
Localisation :
Aneirin (Cyn’Shear*).
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
La Noësis
Champions :
–
Unité(s) Spéciale(s):
–
Élément Privilégié :
–
Capacité(s) Spéciale(s):
Voie / Recours à la force (X P.A.) :
Avant le premier jet de Tactique, le joueur Cynwäll propose à son adversaire de se rendre. Il remporte la partie si ce dernier obtempère. Dans le cas contraire, tous les combattants cynwälls de la Lame de Vérité bénéficient de + 1 à la valeur de leur compétence Concentration/ X. La nouvelle valeur est considérée comme étant inscrite sur leur profil de références. Si le joueur Dragon oublie de formuler sa proposition, le bonus ne prend pas effet.
Solo / Courroux (X P.A.) :
Le combattant est doté de la compétence Implacable/ 1. Celle-ci est considérée comme inscrite sur son profil de références. S’il possède déjà cette compétence, la valeur est augmentée d’un point.
Solo / Détermination (X P.A.) :
Le combatant peut placer ses points de Concentration en MOU, INI, ATT, FOR, DEF, RES, TIR, COU et DIS.
Voie / Alliance de vérité (X P.A.) :
Si tous les combattants cynwälls qui la composent sont associés à la Lame de Vérité, l’armée cynwäll répond aux règles d’Alliances suivantes. Ces règles remplacent celles des voies d’Alliance. Les arrondis se font au supérieur.
Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peuvent être composés de Griffons d’Akkylannie.
Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peuvent être composés de Lions d’Alahan.
Le reste doit être composé de Cynwälls de la Lame de Vérité. L’armée est considérée comme une armée cynwäll. Les Griffons et les Lions doivent acquérir la capacité « Alliance de Vérité », mais n’ont pas accès aux autres capacités de cette carte. Les combattants ne bénéficient pas du commadement d’un commandant issu d’un autre peuple que le leur. Une armée de la Lame de Vérité ne peut comporter d’autres Alliés, hormis d’éventuels Élémentaires ou Immortels.
Le Commandeur d’une armée de la Lame de Vérité peut appartenir à l’une ou à l’autre des trois factions. Son commandement s’applique à toutes les Unités de l’armée de la Lame de Vérité, quel que soit leur peuple d’origine (hormis, le cas échéant, les Parias).
Role :
–
Expertise :
–
Alliés :
Empire d’Akkylannie, Royaume d’Alahan.
Description :
–
Artefacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr. 17 Page 28-29.
La Lame de vérité est la voie des Cynwälls qui consacrent leur vie à la guerre et qui cherchent la Vérité dans le tumulte de la bataille. Ouverte lors des premiers conflits dans lesquels s’est engagée la République, elle a connu un véritable essor après la première bataille de Kaïber. Elle se rassemble aujourd’hui à Aneirin, ville fortifiée bordant le Leak’Shear et noeud stratégique de la guerre opposant Lanever à Ashinân. La Lame de vérité regroupe essentiellement des soldats de métier, des officiers de terrain et de nombreux francs-tireurs. Elle collabore avec l’empire d’Akkylannie et le royaume d’Alahan pour coordonner les troupes cynwälls au sein de l’Alliance de Lumière. Cette voie maintient des garnisons sur tous les fronts où l’Alliance de Lumière est engagée, notamment Djaran et Kaïber. Elle accueille également des régiments alliés à Aneirin et les encadre lors des opérations en forêt. Les disciples de la Lame de vérité sont connus pour leur détermination et leur rigueur. Ils privilégient l’efficacité dans tous les aspects de leur existence, aussi se lassent-ils vite des longs discours ; leur présence sur la scène politique cynwäll se résume à des prises de position catégoriques. En tant que militaires, ils accordent une place capitale au respect de la hiérarchie et encouragent leurs frères à placer leurs compétences au service de la communauté à chaque occasion. La Lame de vérité a instauré la tradition du recours à la force dans les armées cynwälls. Avant chaque bataille, ils demandent solennellement à leur adversaire de se rendre, sous peine d’avoir « recours à la force ». Si l’opposant accepte, il sera traité avec considération et dignité. En cas de refus, il ne lui sera accordé aucune pitié : les disciples de la Lame de vérité se ferment alors à tout sentiment.
Voie : La Lame de Vérité.
La Lame de Vérité regroupe ces armées qui sont toujours volontaires pour combattre au sein de l’Alliance de Lumière. Elle tire son nom de son honneur et de sa droiture. Face aux Ténèbres, les combattants de la Lame de Vérité ont choisi pour armure un fervent respect de la Noësis. Au combat, ils ne cherchent pas que la victoire, ils cherchent aussi la vérité.