Général Samo Aölyss

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

12.5
10
13

10
13
12
12

12
4
6
15/20/25
Pistolet Hélianthe



1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : Rooted

Socle : Infanterie 3 CM

Taille Unité : Moyenne

Classe : Chevalier Dragon, Maître d’Armes

Rang : Incarné 3 Légende Vivante

Affiliation : La Lame de Vérité

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Arme Hélianthe, Armure Hélianthe, Pistolet Hélianthe

Compétence(s) :

Concentration/ 4, Juste, Fanatisme, Enchainement/ 4, Autorité, Aguerri, Fine Lame, Parade, Commandement/ Spécial
(Artefact/ 3, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/2, Rechargement rapide/ 1, Tir d’Assaut)

Compétence(s) Spéciale(s) :

Le Général de Vérité.
L’aura de commandement de Samo Aölyss recouvre tout le champ de bataille.
Une fois par partie Samo Aölyss peut activer la “Perception Meurtrière”, tous les combattants dans son aura de commandement gagnent la compétence Épée-Hache jusqu’à la fin du tour. Il profite lui-même de cet effet.

Les Moines Cynwäll affilié à La Lame de Vérité des effets de la compétence Féal/ X comme si Samo Aölyss possédais la compétence Féal/ 3.

Les Maîtres d’Armes Cynwäll.
Au début de chaque tour un maître d’armes Cynwäll peut choisir d’adapter sa posture au combat.
Neutre: Rien ne change.
La Voie du Sabre : +1 en INI et ATT, -2 en DEF.
La Voie du Dragon : +2 en FOR et la compétence Féroce, -1 en DEF et -2 en RES.
La Voie du Bouclier : +2 en DEF et RES, -2 en ATT et FOR.
La Voie du Noësis : Cible/ +2, Insensible/ 5, -1 en INI, ATT et DEF

Artefact(s) :

Emblème de Vérité
Asÿ et Gÿrish les Épées Jumelles

Yugas

Background :

Cry Havoc Nr. 17 Page 29.
Le général Samo Aölyss est sans conteste l’un des meilleurs guerriers de Lanever et de l’alliance de Lumière. Son charisme et son expertise dans toutes les formes de combat, à pied comme à dos de dragon, lui valent une grande popularité. On prétend que le général est si proche de la Vérité qu’il en devient capable de deviner les points faibles de ses ennemis et de voir clair à travers leur stratégie. Ses exploits martiaux et militaires sont là pour en attester et font école dans les académies militaires cynwälls. Les fidèles de la Noësis savent que ces rumeurs sont fondées. Des moines équanimes partagent un pouvoir similaire, qu’ils appellent « vision meurtrière », mais ils ne sont jamais parvenus à l’étendre à l’ensemble d’un champ de bataille comme le général a pu le faire par le passé. Samo Aölyss, pourtant, n’a jamais étudié les mystères de la divination. Certains équanimes se sont rapprochés du mentor de la Lame de vérité pour tenter de découvrir la source de son pouvoir. Samo Aölyss, pour sa part, ne se juge pas digne de ces louanges. Il estime être encore loin de la Vérité et désespère de trouver des adversaires capables de le faire progresser. Il correspond en secret avec les meilleurs généraux du continent, y compris ceux des Méandres des Ténèbres, dans l’espoir d’avancer dans sa quête.

Concepts :