Nalkyr Maloth, Initié Dragon
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
15
4
4
10
5
12
–
9
5
3
10
20/30/40
Souffle de Dragon
Artillerie Lour de Zone
–
5
—
1 Figurine par Carte
Concept : Edouard Guiton
Sculpture : ToDo
Profil : Rackham
Socle : Grande Créature 6 Cm
Taille Unité : Trés Grande
Classe : Dragon Cywnäll
Rang : Incarné Initié 3 Légende Vivante
Affiliation :
Date de Sortie : Octobre 2006
(Pochette – Les Voies Cynwälls)
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Énorme/ 1, Tueur Né/ 1, Vol/ 20, Esprit de la Lumière, Récupération/ 3, Initié de la Lumière/ Solaris
(Artefact/ 3, Maîtrise des Arcanes)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Dragons Cynwälls.
Souffle du dragon : Leur TIR est réservé à l’usage de leur souffle : ils ne peuvent pas s’en servir pour d’autres armes à distance ou pour devenir servants de machine de guerre. Les dragons peuvent également utiliser leur souffle au corps à corps. Le gabarit représente l’impact de la boule de flammes crachée par le dragon. L’angle de vue du dragon est déterminé par rapport à la position de sa figurine, comme s’il n’était pas engagé. Un dragon est immunisé à son propre souffle.
Les combattants dotés d’Immunité/ Feu sont également immunisés au souffle des dragons.
Le Souffle du dragon n’est pas une Arme d’Artillerie il n’est donc pas affecté par les effets de déplacement et autre.
Présence du dragon : Les combattants cynwälls bénéficient de + 1 FOR et RES tant qu’ils se trouvent (même partiellement) à 20 cm ou moins d’un dragon cynwäll ami, quel que soit le palier d’altitude. Ce bonus n’est pas cumulatif si plusieurs dragons sont à portée.
Les dragons ne bénéficient pas des bonus liés à leur propre présence.
Background :
Cry Havoc Nr. 17 Page 28.
Âgé de quatre-vingt dix-huit ans « seulement », Nalkyr Maloth est considéré par ses pairs comme un jeune dragon manquant d’expérience. Il se distingue par une soif de savoir peu commune et une grande curiosité pour Aarklash. Peu de dragons s’impliquent autant que lui dans les événements qui bouleversent le continent. Il est également l’un des rares dragons magiciens de Lanever ; même s’il est un peu moins vigoureux que ses congénères, ses sortilèges ont souvent changé le cours d’une bataille. Parce qu’il représente la génération des dragons du Rag’narok et qu’il sait concilier vivacité et sagesse, Nalkyr Maloth a été choisi pour garder les parchemins sacrés qui scellent l’alliance entre les Cynwälls et les dragons. Il remplace à cette place d’honneur Corzar Maloth, mort lors de la seconde bataille de Kaïber (cf. La Faille de Kaïber), et siège à l’allianwë, l’assemblée qui conseille le Guide.