Caer Maloth
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : ToDo
Socle : Grande Créature 6 Cm
Taille Unité : Trés Grande
Classe : Dragon
Rang : Incarné 3 Légende Vivante
Affiliation : La Lame de Vérité
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
–
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Dragons Cynwälls.
Souffle du dragon : Leur TIR est réservé à l’usage de leur souffle : ils ne peuvent pas s’en servir pour d’autres armes à distance ou pour devenir servants de machine de guerre. Les dragons peuvent également utiliser leur souffle au corps à corps. Le gabarit représente l’impact de la boule de flammes crachée par le dragon. L’angle de vue du dragon est déterminé par rapport à la position de sa figurine, comme s’il n’était pas engagé. Un dragon est immunisé à son propre souffle.
Les combattants dotés d’Immunité/ Feu sont également immunisés au souffle des dragons.
Le Souffle du dragon n’est pas une Arme d’Artillerie il n’est donc pas affecté par les effets de déplacement et autre.
Présence du dragon : Les combattants cynwälls bénéficient de + 1 FOR et RES tant qu’ils se trouvent (même partiellement) à 20 cm ou moins d’un dragon cynwäll ami, quel que soit le palier d’altitude. Ce bonus n’est pas cumulatif si plusieurs dragons sont à portée.
Les dragons ne bénéficient pas des bonus liés à leur propre présence.
Artefact(s) :
–
Background :
Doyenne des Dragons de Kaïber.
XXXX
–Caer Maloth vous attend, Seigneur Kyrô.
–Lavez-vous nourri, pansé ? Avez vous graissé ses ailes ?
–Oui, Monseigneur. Il est prêt pour le long voyage.
–Bien. je vous remercie. Je partirai dans quelques minutes.
–Que les astres illuminent votre voyage, Monseigneur.
Le jeune page séloigna en faisant une révérence, laissant le Seigneur Dragon seul dans la salle des plans de la forteresse de KaÏber. Cela faisait maintenant cinq longues années que le Cynwàll était en poste dans ce lieu stratégique qui verrouillait laccès aux terres maudites d’Achéron. II y commandait la garnison de son peuple contre les assauts incessants des forces des Ténèbres. Jusqu’ici. sa mission navait pas été facile. Toujours à repousser les assauts des hordes de morts-vivants. toujours à négocier avec Lanever, sa patrie, l’envoi de plus de guerriers. de plus d’armes, de plus de dragons … La situation était la même pour ses pairs du royaume du Lion et de l’empire akkylanien. Kyllion le Paladin envoyait chaque semaine un coursier à la cour du Roi Gorgyn pour demander des renforts. Mais le Lion, dont une grande partie des troupes était déjà en campagne, ne pouvait accéder à sa requête. et répondait par une missive pleine de promesses mais quil ne pouvait tenir. Quant au Légat impérial Ortho, tous les émissaires griffons qui venaient visiter la forteresse recevaient le même accueil. A chaque fois Ortho hurlait : Une Légion, il me faut une légion supplémentaire ! Envoyez moi juste la Vème Légion, et je repousserai ces damnés jusquau fond des Limbes ! Mais jamais les valeureux guerriers de la Vème Légion ne venaient. Enfin, se dit Kyrô, ce nest plus mon problème désormais. Je vais enfin pouvoir retrouver la terre des Dragons, me plonger dans les ouvrages de la Bibliothèque secrète, jouer aux échecs avec les sages de Wyde. Il est temps de partir, maintenant. Il marchait pour la dernière fois sur la fine passerelle de pierre qui menait à la tour réservée à l’envol des Dragons. Au centre de celle-ci. Caer Maloth l’attendait. Du haut de sa trentaine de mètres, le Dragon des Cïmes le regardait avec ses yeux étirés. A ses pieds, Kyllion et Ortho attendaient leur vieil ami revêtus de leurs plus beaux atours. Tout cela me manquera, songea Kyrô. Les morts-vivants nous attaquent ! Les morts-vivants tentent une sortie ! hurla une sentinelle proche. avant de frapper l’énorme gong de bronze que lon retrouvait à chaque poste de garde. Déjà. les premiers hommes et elfes sortaient de leurs casernes, finissant de revêtir leurs armures, pour se diriger vers le haut des fortifications. Le Légat sétait mis à hurler des ordres à ses Fusiliers. Kyllion ordonnait que lon allume les feux sous les chaudrons de poix. Kyrô, après un soupir, enfila son casque. Ce nest pas aujourd’hui que je quitterai cette forteresse, pensa-t-il. alors que Caer Maloth poussait un cri qui déchirait le ciel, annonciateur du combat à venir.