Sariel l’Ange Déchu

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA

10/15
8
8
8
8
12
10

10







1 Figurine par Carte

Concept : ToDo

Sculpture : ToDo

Profil : ToDo/Rooted

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe : Ange

Rang : Champion 2 Élite

Affiliation:

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Immortel de la Lumière, Alliance/ Méandre des Ténèbres, Vol, Soin/ 5, Hypérien/ 10, Maudit des Dieux
(Artefact/ 2, Enchainement/ 2, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

Taedifer

Background :

Cry Havoc Nr.2 Page 79.
“Il y a neuf trônes des éternels, pour seulement huit Maisons souveraines : l’un d’entre eux, le Trône des mirages, accueillait autrefois le patriarche Certaris Savatri. Une terrible cabale fut déclarée à l’encontre de sa Maison pour des motifs incertains. Depuis l’élimination de Certaris par Kaïan Draghost, le Trône des mirages est occupé par Sariel le Déchu, un ange rebelle, le confesseur de Feyd Mantis.”

“Des informations plus récentes font état de la disparition de Sariel. L’ange déchu d’Achéron, appuyé par une mystérieuse coalition entre deux, voire trois Maisons, se serait échappé en se frayant un passage à travers la forteresse de Kaïber, bastion de
la Lumière. On prétend même qu’il aurait affronté Kyllion le Paladin, seigneur de la forteresse, et que ce dernier lui aurait accordé le droit de passer après avoir échangé quelques paroles avec lui. Nul ne sait exactement ce que Sariel a pu dire à Kyllion pour que ce dernier baisse son arme et lui ouvre la route d’Aarklash. Certains murmurent pourtant une chose : le rituel d’éternité.”


Livre d’Armée du Bélier.
Les mystiques des Maisons obscures connaissent pour la plupart la prophétie de l’enfant du Vice, transmise à Feyd Mantis par Khalaal de Vanth dans les premiers mois de leur amitié. Le consensus veut que ce messager du Rag’narok soit Sariel, l’Immortel
ailé dont la découverte permit aux Toges Noires d’exploiter leurs premières gemmes de Ténèbres. La prophétie est en discrédit depuis la fuite de Sariel à travers Aarklash ; les Achéroniens estiment que l’âge de l’enfant du Vice est désormais passé et qu’ils sont eux-mêmes les hérauts de l’âge de la destruction.”

“En 670, lors d’un de ces périples, Kaïan Draghost et son plus fidèle disciple, Armariel de Brisis, découvrirent les restes de puissantes créatures, des immortels déchus, dont les corps fournirent de prodigieuses réserves de gemmes de Ténèbres. Ils recueillirent et soignèrent l’un de ces immortels qui avait survécu, Sariel. À cette occasion, l’ange déchu rejoignit les Toges Noires et mêla son essence à celle d’Armariel, avec de funestes conséquences…”

Concepts :