Le Croquemitaine
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
1
3
5
4
5
–
7
–
–
–
–
–
0-2-1
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Rackham, Christophe Madura
Sculpture : Rackham
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe :
Rang : Champion Dévot 1
Affiliation:
Date de Sortie : Avril 2002
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Mort-Vivant, Iconoclaste, Régénération/ 5, Dévot de Salauël/ 15
(Artefact/ 1, Piété/ 2)
Artefact(s) :
Miracle(s) :
Abjuration
Envoûtement de Salaüel
Mauvais Oeil
Background :
“La Mort est là.”
“Patience, mortels, patience… Les dieux des temps anciens marcheront à nouveau parmi vous.”
L’Ossuaire du Fossoyeur
Aux infâmes lamentations des damnés
succéderont les hurlements des vivants
et les âmes tourmentées noieront le monde
dans un flamboiement de Ténèbres.
Cette sinistre comptine résume à elle seule le terrible pouvoir de l’Ossuaire du Fossoyeur. Cette relique envoûtée par un puissant Nécromancien d’Achéron permet au Croquemitaine de renforcer son emprise sur les âmes en proie au doute. La peur de ses ennemis lui devient presque palpable et les doigts crochus de sa foi impie s’en saisissent pour la jeter en pâture aux dieux obscurs.
Cadwallon Secrets 2.
Le Croquemitaine n’est pas un être humain, il n’en a jamais été un. Le Croquemitaine est un cauchemar né des peurs et des désillusions d’une famille de Cadwës qui habitait la rue Morgue. Par deux fois, il fut convoqué à Cadwallon, mais l’objet de sa haine immortelle, qui l’enchaîne à la ville plus sûrement que tous les ordres de ses maîtres des Abysses, est l’Arlequin. Le Croquemitaine est obsédé par cet être qui refuse de mourir, et surtout de céder les prodigieuses cartes de tarot qu’il convoite. En 1006, le Croquemitaine comprendra enfin qu’il n’a pas affaire à un Incarné mais à une confrérie de mortels qui remplacent leurs pertes au fur et à mesure. Cette vérité apaisera les affrontements entre le fidèle de Salaüel et les gardiens de Désir, d’autant plus que le Rag’narok, en s’aggravant, ne lui permettra
plus de se consacrer à sa vendetta contre l’Arlequin. Le Croquemitaine poursuivra alors la quête des arcanes du Tarot de Vanius à la surface d’Aarklash, remettant à plus tard sa bataille avec les mages-tarot de la ville.