Kaïn le Fléau
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
5
7
10
6
9
–
7
6
–
–
–
–
0-2-2
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Rackham, Edouard Guiton
Sculpture : Rackham, Stéphan Simon
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Paladin Noir
Rang : Champion Zélote 2 Élite
Affiliation:
Date de Sortie : Octobre 2004
Équipement(s) :
Compétence(s) :
Juste, Iconoclaste, Bretteur, Contre-Attaque/ 1, Enchainement/ 3, Moine-Guerrier, Zélote de Salaüel/ 15, Force en Charge/ 2, Inébranlable
(Artefact/ 2, Coup de Maître/0)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Fléau d’Achéron
Kaïn le Fléau est un paladin noir. Son arme lui confère les bonus suivants : ATT +1 en charge.
Lors de la constitution des armées, Kaïn peut prêter serment sur le Codex du Fléau. Un ou plusieurs serments ci-dessous sont alors choisis. Leur coût en P.A. tel qu’il est indiqué après leur intitulé est alors ajouté à celui de Kaïn. Les effets des serments choisis s’appliquent jusqu’à la fin de la partie.
A Rag’Narok®, ce coût supplémentaire ne modifie pas le nombre de Blessures et de dés de Kaïn.
Fléau des âmes / +10 P.A. : Féal/ 1. Kaïn compte dans l’aura de foi des fidèles de Salaüel de son camp, même si ces derniers sont Iconoclastes.
Fléau des batailles / +12 P.A. : Dur à cuire/ 1.
Seigneur des Fléaux / +17 P.A. : Commandement/ 15.
Artefact(s) :
Le Poing de Kaïn
Le Codex du Fléau
Miracle(s) :
Absolution de Salaüel
Force du Dieu Renégat
Honneur des Paladins Noirs
Background :
Le Fléau d’Achéron
Après avoir remporté d’innombrables victoires au cours des décennies et écrit le Codex du Fléau, Kaïn a été autorisé par les Pères des Maisons d’Achéron à fonder l’ordre des paladins noirs. Leur caste n’est pas nombreuse, mais s’est déjà forgée une terrible réputation au combat. Bon nombre de héros de la Lumière portent secrètement Kaïn et ses guerriers en estime, les considérant comme des adversaires aussi vaillants qu’eux… mais voués aux Ténèbres.
Le Poing de Kaïn
Le Poing de Kaïn est le terrifiant fléau avec lequel le seigneur des paladins noirs a vaincu d’innombrables adversaires. Ses compagnons l’ont toujours vu avec cette arme dont il n’a jamais évoqué l’origine. Kaïn n’a plus aucun souvenir de son existence avant la découverte de l’artefact sur un champ de bataille. Il a même oublié d’où il venait et quel est son véritable nom. L’arme maléfique, manifestation d’un pouvoir inhumain, s’est emparée de lui en même temps qu’il s’emparait d’elle. La légende du Fléau n’est pas celle d’un homme, mais celle d’une arme.
La version originale du Codex du Fléau des paladins noirs est empreinte de la dévotion de Kaïn et du pouvoir des dieux des Abysses.
Absolution de Salaüel
Investi du pouvoir de la Lumière, le héros vengeur se frayait un chemin dans l’armée des Ténèbres. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Soudain, il fit face à l’émissaire des forces du Mal. Celui-ci esquissa un geste et l’accompagna de quelques paroles ironiques.
“Je t’absous, au nom de Salaüel, et t’ouvre à nouveau la voie de la mortalité. Puisses-tu avoir la sagesse de mieux choisir tes maîtres.”