Azaël l’Infidèle

Rooted Profile

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1 Figurine par Carte

Concept : Rackham, Christophe Madura

Sculpture : Rackham, Victor Martins

Profil : Rackham

Socle : Infanterie 3 Cm

Taille Unité : Moyenne

Classe :

Rang : Championne Initié 1

Affiliation:

Date de Sortie : Décembre 1998

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Frère de Sang/ Melmoth, Ennemi Personnel/ Agonn, Initié des Ténèbres/ Nécromancie, Typhonsime
(Artefact/ 1, Maîtrise des Arcanes)

Artefact(s) :

Compagnon du Sépulcre

Sortilège/Miracle(s) :

(C1) Animation des Morts-Vivants
Aura Blême
Malédiction
Putréfaction

Background :

“Ne te méprends pas, mon coeur tout entier est voué aux Ténèbres.”
“Injustice sera bientôt faite.”

Compagnon du Sépulcre.
Le Compagnon du Sépulcre est un monstre issu des cauchemars d’Azaël. A l’aide des rituels de chair de la Maison Lazarian, l’Infidèle a « façonné » cette créature tentaculaire à l’image de sa propre nature : tortueuse et changeante. Le Compagnon du Sépulcre lui permet d’accroître son niveau de perceptions élémentaires, augmentant ainsi sa maîtrise de la Magie.

La Maison Lazarian est à l’origine des Rituels de Chair, des maléfices qui leur permetten de créer des Golems contre-nature et de modeler la matière vivante selon leurs macabres désirs. A l’aide de divers fluides et de Ténèbres, les membres de cette illustre Maison d’Achéron peuvent donner vie à leurs rêves et à leurs cauchmars.Ce fut le cas pour Azaël l’Infidèle, Le Compagnon du Sépulcre est l’incarnation de l’un des songes déments de l’infidèle. A l’aide des rituels de chair, la Nécromancienne a façonné cette créature tentaculaire à l’image de sa nature tortueuse et imprévisible.Le Compagnon du Sépulcre lui permet, outre de tourmenter les prisonniers, d’acroître son niveau de perception élémentaire. L’infidèle permet ainsi à ses rêves morbides de devenir réalité…

Confrontation 2 Incantation Nouvelle 2

La traque commencée quelques heures auparavant toucherait bientôt à sa fin. Avant que les premières lueurs de Lahn ne baignent la forêt d’Hidrella, la présence des troupes d’Achéron ne serait plus qu’un désagréable souvenir. Pour avoir profané la tombe de plusieurs valeureux Wolfen, pour les avoir transformés en zombies, insulté leur mémoires et Yllia elle-même, il avait été décidé qu’ils devaient être exterminés. Killyox et une trentaine de Wolfen avaient pris d’assaut le campement des damnés d’Achéron, les renvoyant au sommeil éternel dont ils n’auraient jamais dû revenir. Mais une Nécromancienne était parvenue à s’enfuir. Seule dans cette forêt, elle n’irait guère loin et connaîtrait bientôt le sort des autres abominations … Un groupe, composé d’une poignée de Wolfen aidé d’un Solitaire, avait été envoyé à sa poursuite, tout n’était plus qu’une question de temps. Haletante, Azaël courait à travers la forêt. De cette fuite dépendait sa survie. Si les Wolfen parvenaient à la rattraper, tout était terminé! Jamais elle ne mènerait à bien les projets qu’elle avait échafaudé, jamais elle n’accomplirait sa destinée … Cette attaque avait été si violente, si inattendue. Pas un seul de ses serviteurs n’avait survécu, pas un seul Wolfen Zombie qu’elle affectionnait tant n’avait échappé à la rage destructrice de ses ennemis. Killyox paierait pour cela. Tôt ou tard, elle l’aurait en son pouvoir et ce jour là sa mort serait extrêmement lente lente. Mélange de souffrances et d’humiliations, pour finalement devenir un zombie. Esclave d’Azaël pour l’éternité… « Elle arrive. Les Sentinelles ont signalé sa présence. » Plus que quelques centaines de mètres. Bientôt, Azaël serait à l’abri et la menace serait levée. Ces maudits Wolfen étaient là, à quelques minutes derrière elle. Azaël les entendaient mener la traque, poussant de terribles hurlements. Leur proie n’était plus très loin, l’odeur pestilentielle de sa robe de chair indiquant constamment sa position aux Wolfen. En cette nuit sans nuage, les Wolfen étaient les maîtres de la forêt et Yllia serait fière de ses enfants. En son nom, ils élimineraient la maudite qui avait osé souiller leur territoire de sa présence. La traque touchait à sa fin, la silhouette de la Nécromancienne était à portée de vue. A bout de souffle, Azaël contemplait le flanc de montagne se dressant face à elle, infranchissable. Les prochaines minutes seraient décisives: il lui fallait trouver une issue, et vite! Les Wolfen la virent chercher quelques secondes puis pénétrer dans une grotte. Elle était prise au piège. Poussant de longs grognements, ils s’y engouffrèrent les uns après les autres. La nécromancienne était là, au fond de la grotte. Son odeur si forte trahissait sa présence. Il lui était désormais inutile de se cacher ou de fuir, elle était à portée de leurs crocs. Au centre de la grotte, plusieurs mètres sous terre, Azaël contempla la meute de Wolfen faire irruption dans la pièce. Ils étaient nombreux, plus qu’elle ne l’avait espéré. Cela importait peu, pour eux il était déjà trop tard. Avant même qu’ils n’aient eu le temps de comprendre, le piège se referma. Une véritable marée de Nains de Mid-Nor déferla, prête à faire comprendre aux Wolfen ce qu’il en coûtait de s’aventurer sur leur territoire. Le corps couturé et difforme, maniant des armées aux formes aussi torturées que leur faciès, les Nains n’avaient plus grand chose en commun avec leurs cousins de Tir-Na-Bor. Pris au dépourvu, les Wolfen se retrouvèrent bientôt au centre d’une terrible mêlée. A peine un Nain était-il tué qu’un autre prenait sa place. L’espace exiguë et le nombre écrasant des guerriers de Mid-Nor ne laissaient guère de doute sur l’issue de la bataille. Les Wolfen combattaient avec l’énergie du désespoir. Plusieurs minutes durant, pressés de tous côtés par des adversaires toujours plus nombreux et agressifs, ils semèrent la mort dans les rangs des Nains. Ils avaient été piégés et en payaient maintenant le prix. Juste avant de mourir, le Solitaire adressa une ultime prière silencieuse à Yllia, suppliant la Déesse de ne pas laisser Achéron prendre possession de leurs corps. Lorsque le dernier Wolfen s’éteignit, Azaël ouvrit son tome de maléfices. Le moment était venu de préparer le rituel. A la tête d’une meute de nouveaux Wolfen Zombies, la Nécromancienne savourait sa victoire. Contre quelques gemmes de Ténèbres, les Nains de Mid-Nor lui avaient procuré la force armée nécessaire à l’accomplissement de sa mission. Il était maintenant temps pour elle d’accomplir sa destinée et d’aller traquer celui qui deviendrait le meneur de son unité de Wolfen Zombies… Killyox.

Livre d’Armée du Bélier.
Azaël fut danseuse dans une taverne de Kalienne. Son physique avenant et son goût pour l’art lui promettaient une vie confortable. Dotée d’une grande intelligence et d’une ambition au moins aussi importante, Azaël ne pouvait se satisfaire de ces médiocres perspectives. Un de ses amants l’initia aux bases de la magie, par jeu, et eut la surprise de voir que la jeune femme était remarquablement douée. Malheureusement, un soir de dispute, l’homme accusa Azaël de lui être infidèle et lui dit qu’elle méritait une fin abjecte, avant de lever la main sur elle. Azaël, dans un réflexe malheureux, abattit son compagnon d’un sortilège mal maîtrisé. Craignant de finir à la potence, elle se réfugia dans les bas quartiers, où sa détresse attira l’attention des puissants des bas-fonds qui cherchaient justement une jeune femme intelligente pour des missions délicates. Azaël, qui se trouvait à court d’expédients, accepta cette offre d’autant plus volontiers que ses mystérieux employeurs lui offrirent en prime l’occasion d’explorer plus avant les arcanes de la magie. Sans le savoir, elle venait de se lier aux Ténèbres : ses commanditaires étaient des espions professionnels et travaillaient pour le Divin Baron luimême. Azaël se révéla aussi bonne espionne que magicienne. Ses dons pour la magie et son insatiable curiosité éveillèrent même l’intérêt de certains Pères. Il fut décidé de confier une dernière mission à la jeune magicienne. En cas de succès, Azaël serait appelée en Achéron pour y suivre une formation plus approfondie. Feyd Mantis désigna un de ses plus fidèles lieutenants pour observer le déroulement de cette épreuve : Melmoth, le guerrier Crâne. Azaël fut introduite dans le palais royal sous l’identité d’une danseuse afin d’obtenir des informations sur le placement des troupes barhanes. La mission connut des débuts fructueux, puis tout bascula lorsqu’Agonn fit son apparition à la cour. Azaël tomba immédiatement amoureuse de lui et se mit à négliger ses devoirs. Il n’était plus question de fréquenter des militaires de haut rang. Cela aurait mis en péril son idylle naissante avec le jeune héros. Feyd Mantis pesta et menaça de punir cette femme adultère mais Melmoth le convainquit d’attendre car il pervevait un proche dénouement. Il en fut ainsi Azaël proposa sans détour au soldat de devenir son amant. À sa grande surprise, Agonn refusa. Elle put même lire dans son ragard un peu de mépris qui l’emplit d’une rage démusurée. Incapable de contenir sa fureur, elle lença une des malédictions qu’elle connaissait, se démasquant sans le vouloir. Encore une fois, Agonn l’étonna grandement en refoulant sa peur. Il sortit son épée et porta un coup mortel à la tête de la jeune femme. Au lieu de mourir, l’apprentie nécromancienne sentit son âme qui explosait en d’innombrables fragments tandis qu’une force formidable l’incarnait. Comprenant ce à quoi il assistait, Melmoth fit ouvrir une porte de l’enfer et décida de sauver la jeune femme. Les informations qu’Azaël avait glanées lui achetèrent le pardon du Divin Baron. Ses exploits au côté de Melmoth lui of rirent une place de choix parmi les autarques. L’ascension de l’infdèle fut extraordinairement rapide, comme si le Vice lui-même l’appelait pour accomplir de grandes choses. Nul doute qu’un destin encore plus grandiose attend Azaël au cours du Rag’narok!

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