Structure/ X (Passive)
Rooted
Le combattant est doté de la compétence Immunité/ Sonné, Immunité/ Vorpale, Immunité/ Arme Sacrée/ X, Immunité/ Épée Hache, Immunité/ Toxique/ X, Immunité/ Venin/ X, Inébranlable, Inaltérable et ne subit pas les blessures comme un combattant normal. Il dispose de X points de Structure (PS). Les effets de jeu qui interviennent en fonction de la localisation des blessures sont inopérants sur ces combattants. Lorsque ce combattant subit un jet de Blessures ou une Blessure directe, la perte de points de structure est gérée de la façon suivante :
– Blessure légère : L’engin perd 1 PS.
– Blessure grave : L’engin perd 2 PS.
– Blessure critique : L’engin perd 3 PS.
– Tué net : L’engin perd 4 PS.
Selon les PS perdus, ce combattant subit les pénalités de blessure suivantes :
– S’il a perdu un quart (ou plus) de ses PS, il est considéré comme étant en blessure Légère.
– S’il a perdu la moitié (ou plus) de ses PS, il est considéré comme étant en blessure Grave.
– S’il a perdu les trois-quarts (ou plus) de ses PS, il est considéré comme étant en blessure critique.
– S’il perd son dernier PS, il est retiré de la partie.
Un engin immobile peut être détruit mais ne subit jamais les pénalités. Il n’est pas possible de soigner un combattant avec Structure/ X autre qu’avec la compétence Mécanicien/ X.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
Confédé
Le combattant est doté de la compétence « Immunité/Sonné » et ne subit pas les blessures comme un combattant normal. Il dispose de X points de Structure (PS). Les effets de jeu qui interviennent en fonction de la localisation des blessures sont inopérants sur ces combattants. Lorsque ce combattant subit un jet de Blessures ou une Blessure directe, la perte de points de structure est gérée de la façon suivante :
– Blessure légère : L’engin perd 1 PS.
– Blessure grave : L’engin perd 2 PS.
– Blessure critique : L’engin perd 3 PS.
– Tué net : L’engin perd 4 PS.
Selon les PS perdus, ce combattant subit les pénalités de blessure suivantes :
– S’il a perdu un quart (ou plus) de ses PS, il est considéré comme étant en blessure Légère.
– S’il a perdu la moitié (ou plus) de ses PS, il est considéré comme étant en blessure Grave.
– S’il a perdu les trois-quarts (ou plus) de ses PS, il est considéré comme étant en blessure critique.
– S’il perd son dernier PS, il est retiré de la partie.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
Confrontation 3.5
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Confrontation 3
Les machines de guerre plus importantes possèdent une caractéristique qui leur est propre : les points de Structure (P.S.). Pour certains engins, comme les chars, qui sont constitués de différentes parties (châssis, équipage, attelage, etc.), les points de structure représentent l’intégrité de l’ensemble de ces éléments. Pour d’autres machines de guerre, comme les canons, l’engin lui-même est nettement séparé de ses servants. Dans ce cas, les points de structure symbolisent uniquement l’état de l’engin. Lorsqu’une machine de guerre subit des dégâts, elle perd des PS. Elle est détruite lorsqu’elle n’en possède plus. Lorsqu’une machine de guerre possédant des points de structure subit un jet de Blessures ou une Blessure directe, la perte de points de structure est gérée de la façon suivante :
Sonné: Aucun eff et.
Légère: L’engin perd 1 P.S.
Grave: L’engin perd 2 P.S.
Critique: L’engin perd 3 P.S.
Tué-Net: L’engin perd 4 P.S.
En fonction des points de Structure perdus, une machine de guerre peut subir une pénalité aux résultats finaux de ses tests d’Initiative, d’Attaque, de Défense et de Tir.
• Si elle a perdu un quart (ou plus) de ses P.S., la pénalité est -1.
• Si elle a perdu la moitié (ou plus) de ses P.S., la pénalité est -2.
• Si elle a perdu les trois-quarts (ou plus) de ses P.S., la pénalité est -3.
Ces pénalités s’appliquent jusqu’à la fin de la partie. Si l’engin est réparé, la pénalité est ajustée en conséquence. Sauf indication contraire (sur sa carte de références), un engin immobile ne subit jamais ces pénalités.
Exemple : Un char possède 8 P.S. S’il perd 2 P.S., il subit un -1 aux résultats finaux de tous ses tests d’Initiative, d’Attaque, de Défense et de Tir jusqu’à la fin de la partie. Cette pénalité augmente d’un point pour chaque tranche de 2 P.S. perdus par la suite (Max. : -3).
Confrontation 2
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Confrontation 1
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Rag’Narok
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Rag’Narok 2
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AoR
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