Immobile/ X (Passive)
Rooted
ToDo
Les engins immobiles doivent être déplacés par des servants. Il s’agit en général de canons ou de balistes. La carte de références d’un engin immobile ne représente que la machine elle-même. Les servants sont représentés par leur propre carte.
L’engin immobile est doté des compétences Inébranlable, Inaltérable et ne compte pas dans le calcul de FOI d’un prêtre.
Un combattant doté de cette compétence ne peut se déplacer que si des servants sont présent au corps à corps et que le total de leurs puissances est de X+1. Un Immobile ne peut pas se déplacer et tirer durant son activation. Si l’engin de siège immobile ne dispose pas de MOU, ou que le MOU est 0, il ne peut qu’être réorienté. l’engin réorienté gagne TIR-1 jusqu’à la fin du tour.
Un combattant doté de cette compétence ne peut jamais effectuer ni action exclusive, ni désengagement, ni mouvement de poursuite, ni mouvement de fuite, ni courir. Tant que ce combattant est en contact avec au moins un combattant adverse, il gagne TIR-1. Tant que la puissance totale des combattants adverses au contact de ce combattant est strictement inférieure à X + la puissance des alliés, celui-ci peut tout de même tirer.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus basse valeur de X est prise en compte.
Confédé
Le combattant est doté de la compétence « Inébranlable ». Le combattant compte pour X combattants lors du calcul de la FT des Fidèles. Un combattant doté de cette compétence ne peut pas se déplacer et tirer durant son activation. Il peut cependant être réorienté mais gagne TIR-1 jusqu’à la fin du tour. Un combattant doté de cette compétence ne peut jamais effectuer ni action exclusive, ni désengagement, ni mouvement de poursuite, ni mouvement de fuite. Tant que ce combattant est en contact avec au moins un combattant adverse, il gagne TIR-1. Tant que la puissance totale des combattants adverses au contact de ce combattant est strictement inférieure à X, celui-ci peut tout de même tirer (même sur un combattant à son contact). Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
Confrontation 3.5
–
Confrontation 3
Les engins immobiles doivent être déplacés par des servants. Il s’agit en général de canons ou de balistes. La carte de références d’un engin immobile ne représente que la machine elle-même. Les servants sont représentés par leur propre carte. Ces engins sont identifiables au symbole sur leur profil de références.
Confrontation 2
–
Confrontation 1
–
Rag’Narok
–
Rag’Narok 2
–
AoR
–