Hypérien/ X (Passive)

Rooted

Un Hypérien est doté de la compétences Immunité/Peur et ne peuvent en aucun cas passer sous le contrôle de l’ennemi. Si un combattant doté de la compétence Hypérien, engage ou est engagé par un combattant doté de peur et issue de la liste si dessous ils doivent faire un jet de COU/PEU en opposition. Si le combattant remporte le jet l’adversaire est soumis aux effets de déroute. La compétence Immunité/Peur de ces combattants est sans effet face à un Hypérien. Si un combattant est soumis simultanément à la compétence Hypérien/X et à une peur d’une autre origine, il ne teste son courage que contre la valeur la plus élevée des deux.
· Combattant issu des méandres des Ténèbres.
· Immortel des Ténèbres.
· Élémentaire des Ténèbres.
· Combattant doté de la compétence Mort-vivant.
Les combattants Exterreré sont immunisé à cette compétence.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.
En outre, lorsqu’un Hyperièn place tous ses dés de combat en attaque, il bénéficie de + 1 en ATT jusqu’à la fin du combat. Ce bonus ne se cumule pas avec celui de Bravoure ou Juste.

Confédé

Un Hypérien est doté des compétences « Alliance/Cynwälls » et « Immunité/Peur ». Un Hypérien est considéré comme ayant Peur=X par tous les combattants ci-dessous. La compétence « Immunité/Peur » de ces combattants est sans effet face à un Hypérien. Si un combattant est soumis simultanément à la compétence « Hypérien/X » et à une peur d’une autre origine, il ne teste son courage que contre la valeur la plus élevée des deux.Les combattants ci-dessous ne peuvent jamais bénéficier de cette compétence, quel que soit l’effet de jeu qui leur permettrait de l’acquérir.
· Combattant issu des méandres des Ténèbres.
· Immortel des Ténèbres.
· Élémentaire des Ténèbres.
· Combattant doté de la compétence « Mort-vivant ».
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, seule la plus forte valeur de X est prise en compte.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Les Hypériens bénéficient des compétences « Alliance/Cynwälls » et « Immunité/Peur ». En outre, tous les combattants issus des peuples des Méandres des Ténèbres (même les Morts-vivants), ainsi que les Élémentaires et les Immortels des Ténèbres, considèrent les Hypériens comme des adversaires effrayants, même si leur PEUR est supérieure au COU de l’Hypérien. Face à un Hypérien, un combattant effrayant considère sa Peur comme du Courage et le Courage de l’Hypérien comme de la Peur. Les règles sur la peur s’appliquent alors normalement. Cette faculté ne se transmet pas par le commandement. Les combattants issus des Méandres des Ténèbres, ainsi que les Élémentaires et les Immortels des Ténèbres ne peuvent en aucun cas bénéficier de la compétence « Hypérien ».

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR