Féal/ X (Passive)
Rooted
Si un Féal se trouve dans l’aura de foi d’un fidèle de son camp, il n’est pas comptabilisé avec les autres croyants. Au lieu de cela, il augmente directement la FT du fidèle d’un nombre fixe en fonction du rang du fidèle.
Dévot = X
Zélote = X
Doyen = X + 1
Avatar = X + 2
Si un tel croyant est présent dans l’aura de foi de plusieurs fidèles, Féal/ X s’applique à tous. Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, alors les diverses valeurs de X s’additionnent.
Confédé
Si un Féal se trouve dans l’aura de foi d’un fidèle de son camp, il n’est pas comptabilisé avec les autres croyants. Au lieu de cela, il augmente directement la FT du fidèle d’un nombre de points égal à X. Si un tel croyant est présent dans l’aura de foi de plusieurs fidèles, Féal/X s’applique à tous. Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, alors les diverses valeurs de X s’additionnent.
Confrontation 3.5
–
Confrontation 3
Certains profils sont dotés de la compétence « Féal/X ». Ces combattants ne génèrent pas de la F.T. comme les autres croyants pour les fidèles orthodoxes de leur camp. Si un Féal se trouve dans l’aura de foi d’un fidèle orthodoxe de son camp, il n’est pas comptabilisé avec les autres croyants. Au lieu de cela, il augmente directement la F.T. du fidèle d’un nombre de points égal à X. Si un tel croyant est présent dans l’aura de foi de plusieurs fidèles, Féal/X s’applique à tous. Si un fidèle possède lui-même cette compétence, la valeur X de celle-ci ne s’ajoute pas à sa F.T., mais seulement à celle des fidèles orthodoxes de son camp dans l’aura de foi desquels il se trouve. Pour les Iconoclastes, les ennemis dotés de la compétence « Féal/X » sont considérés comme des croyants normaux (le calcul de leur F.T. ne tient pas compte de la compétence).
Exemple : Sered est un Zélote, Moine-guerrier, orthodoxe et doté de Fidèle de Merin/12,5. Au moment de calculer sa F.T., huit croyants sont à 12,5 cm ou moins de lui. Parmi ces croyants se trouve un thallion du Griffon doté de la compétence « Féal/1 ». La F.T. de Sered est calculée de la façon suivante :
• En tant que Zélote Moine-guerrier, Sered génère 2 F.T. ;
• Le thallion du Griffon génère 1 F.T. grâce à Féal/1 ;
• En tant que Zélote, Sered gagne 1 F.T. pour chaque tranche, même incomplète, de 2 croyants dans son aura de foi. Les sept autres croyants génèrent donc 4 F.T. de mieux. Sered dispose donc d’une F.T. de 2 + 1 + 4 = 7.
Note : Certains effets de jeu permettent aux fidèles iconoclastes de comptabiliser les croyants de leur camp dans le calcul de leur F.T. Dans un tel cas, ils profitent de la compétence « Féal/X » de la même façon que les fidèles orthodoxes.
Confrontation 2
–
Confrontation 1
–
Rag’Narok
–
Rag’Narok 2
–
AoR
–