Éclaireur (Passive)

Rooted

Lors du déploiement, les Éclaireurs peuvent être placés n’importe où sur le terrain, même en dehors de la zone de déploiement de leur camp ou dans celle de l’adversaire. Il n’est cependant pas permis de déployer un Éclaireur à moins de X cm d’un adversaire ou d’un objectif. L’inverse est en revanche autorisé, mais il est interdit de placer un combattant directement au contact d’un Éclaireur. Un Éclaireur peut-être placé a moins de X cm d’un autre Éclaireur.
Si, au terme du déploiement, un Éclaireur est à plus de X cm de tout combattant adverse, il est considéré comme étant caché. Tant qu’un Éclaireur demeure caché, il ne peut être la cible directe d’aucun effet de jeu (assaut, tir, sortilège, miracle, etc…), Il n’est aussi pas possible de viser un éclaireur avec un éventuelle effet de zone à moins que les effets vise un autre combattant dans la vacinité.
Si l’Éclaireur se trouve a un palier supérieure X est augementer de 5 Cm
Combattant de Petite et Moyenne taille : X = 10 Cm
Combattant de Grande taille : X = 10 Cm
Combattant de Trés Grande taille : X = 15 Cm
Un combattant doté de la compétence Énorme/ X ou Prévisible ne peux pas être caché par la compétence Éclaireur a moins d’être sous les effets d’un objet magique ou un effet mystique (Miracle/Sort).
Cas particulier : Si un Éclaireur non dévoilé ce trouve sur la trajectoire d’un TIR, il ne subit pas les effet (tir perforent, etc) et n’affecte pas la difficulté du TIR. Il est considéré comme n’étant pas présent/invisible.
Cas particulier : si un Éclaireur caché entre volontairement dans une zone de terrain impliquant un quelconque effet de jeu (Artificier, etc), il le subit normalement comme tout autre combattant.
Un Éclaireur n’est plus considéré comme étant caché dès lors qu’un combattant adverse termine son activation dans un rayon de X cm autour de lui, au même palier ou à un palier adjacent. Lors de la révélation d’un éclaireur, aucune action ne peut être entreprise contre lui lors du même tour de parole. Il faut attendre une nouvelle série d’activation pour pouvoir le cibler.
Exception : un combattant avec Conscience qui découvre un éclaireur peut le cibler immédiatement.
Un Éclaireur est également repéré à la fin de son action s’il effectue l’une des actions suivantes :
• Assaut.
• Tir.
• Incantation d’un sortilège.
• Appel d’un miracle.
• Utilisation de la compétence « Cri de ralliement/X ».
• Utilisation d’un objet qui affecte un adversaire.
Commandement/ X, Étendard/ X, Musicien/ X et Chef de Guerre/ X, s’applique normalement, même si le combattant qui en est doté est un Éclaireur caché.

Confédé

Lors du déploiement, les Éclaireurs peuvent être placés n’importe où sur le terrain, même en dehors de la zone de déploiement de leur camp ou dans celle de l’adversaire. Il n’est cependant pas permis de déployer un Éclaireur à moins de 10cm d’un adversaire. L’inverse est en revanche autorisé, mais il est interdit de placer un combattant directement au contact d’un Éclaireur. Si, au terme du déploiement, un Éclaireur est à plus de 10cm de tout combattant adverse, au même palier ou à un palier adjacent, il est considéré comme étant caché. Tant qu’un Éclaireur demeure caché, il ne peut être la cible directe d’aucun effet de jeu (assaut, tir, sortilège, miracle, etc…), y compris les effets de zone.
Cas particulier : si un effet de zone ou indirect doit s’appliquer à un (ou plusieurs) Éclaireur caché et à d’autres combattants, l’effet s’applique normalement mais l’Éclaireur n’est pas affecté.
Cas particulier : si un Éclaireur caché entre volontairement dans une zone de terrain impliquant un quelconque effet de jeu, il le subit normalement comme tout autre combattant.
Un Éclaireur n’est plus considéré comme étant caché dès lors qu’un combattant adverse termine son activation dans un rayon de 10cm autour de lui, au même palier ou à un palier adjacent. Lors de la révélation d’un éclaireur, aucune action ne peut être entreprise contre lui lors du même tour de parole. Il faut attendre une nouvelle série d’activation pour pouvoir le cibler.
Exception : un combattant avec « Conscience » qui découvre un éclaireur peut le cibler immédiatement.
Un Éclaireur est également repéré à la fin de son action s’il effectue l’une des actions suivantes :
• Assaut.
• Tir.
• Incantation d’un sortilège.
• Appel d’un miracle.
• Utilisation de la compétence « Cri de ralliement/X ».
Commandement/X s’applique normalement, même si le combattant qui en est doté est un Éclaireur caché.

Confrontation 3.5

Confrontation 3

Lors du déploiement, les Éclaireurs peuvent être placés n’importe où sur le terrain, même en dehors de la zone de déploiement de leur camp ou dans celle de l’adversaire. Il n’est cependant pas permis de déployer un Éclaireur à moins de 10 cm d’un adversaire. L’inverse est en revanche autorisé, mais il est interdit de placer un combattant directement au contact d’un Éclaireur. Si, au terme du déploiement, un Éclaireur est à plus de 10 cm de tout adversaire, il est considéré comme étant caché. Tant qu’un Éclaireur demeure caché, il ne peut être la cible directe d’aucun effet (assaut, tir, sortilège, miracle, etc.). Il peut tout de même être affecté par les effets de zone. Un Éclaireur n’est plus considéré comme étant caché dès lors qu’un adversaire termine son activation dans un rayon de 10 cm autour de lui. Un combattant qui repère ainsi un Éclaireur ne peut pas le prendre pour cible immédiatement, en revanche un autre combattant activé par la suite (y compris durant le même tour de parole) peut le faire. Un Éclaireur est également repéré s’il effectue l’une des actions suivantes :
• Assaut ;
• Tir ;
• Incantation d’un sortilège ;
• Appel d’un miracle ;
• Utilisation de la compétence « Cri de ralliement/X ».
Commandement/X s’applique normalement, même si le combattant qui en est doté est un Éclaireur caché.

Confrontation 2

Confrontation 1

Rag’Narok

Rag’Narok 2

AoR