La Vogue d’Ogmios
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Une légende Sessairs prétend qu’à l’approche du Rag’Narok, Ogmios, le chef mythique des tous premiers Géants, reviendra d’entre les morts pour combattre aux côtés de l’Ard Ri. Aussi, lorsque Bragh revint du Scâth pour la première fois, certains le considérèrent comme la réincarnation de cette figure légendaire. Le chef de sa tribu était de ceux-là et il fit à Bragh un présent de grande valeur : la Vouge d’Ogmios. L’arme légendaire avec laquelle le géant aurait affronté Avagd en personne à la bataille de Kel An Tiraidh.
La lame enchantée de cette hallebarde possède la faculté de retenir les énergies vitales ou magiques de ceux qu’elle parvient à blesser. Par la suite, son porteur peut libérer ce potentiel pour porter un coup d’une puissance colossale.
Effet :
Pour chaque Blessure ou TUÉ NET infligé par Bragh à l’aide de la Vouge d’Ogmios, placez un marqueur sur la carte de cet objet. La Vouge peut ainsi accumuler un maximum de 6 points.
Bragh peut choisir de libérer le pouvoir de la Vouge juste avant de procéder à un jet de Blessures. La Force de cette Attaque sera alors augmentée d’un nombre de points égal au nombre de marqueurs acquis. Lorsqu’il utilise ce pouvoir, tous les marqueurs sont défaussés, il n’est pas possible d’utiliser seulement une partie des points. Par la suite, Bragh peut à nouveau recommencer à accumuler des points.
La Vouge d’Ogmios est réservé à Bragh An Scâthar.