La Lance de l’Héliaste
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
La Lance de Dragan d’Orianthe lui a été offerte par l’assemblée des Mages de l’Ordre de la Chimère pour l’aider à accomplir son devoir de Justice face à une adversité parfois redoutable.
Effet :
Au début de la partie, la Lance contient 3 gemmes de Lumière . Un jet de récupération de mana doit être effectué pour l’artefact à chaque fois que Dragan d’Orianthe élimine un adversaire. Ce jet est résolu en considérant que la Lance a un POU de 3 et le statut d’Initié de la Lumière. Le jet ne peut être affecté par aucun modificateur.
Les gemmes contenues dans la Lance peuvent être utilisées de trois manières :
• Si Dragan d’Orianthe est directement ciblé par un sortilège, le joueur peut tenter de l’absorber ou de le contrer (toujours en considérant que la Lance a un POU de 3) en utilisant les gemmes contenues dans l’artefact.
• Tout magicien ami maîtrisant la Lumière peut puiser des gemmes dans la réserve de la Lance. Cette action doit être effectuée pendant l’activation du magicien, avant ou après son déplacement. Il doit pour cela se trouver à 10 cm ou moins de Dragan d’Orianthe.
• Juste avant un jet de Blessures occasionné par une attaque au corps à corps du porteur, la FOR de ce dernier peut être augmentée, à raison de 1 pour + 1 en FOR. Ce bonus ne s’applique qu’au jet de Blessures qui s’ensuit.
L’activation des pouvoirs de la Lance ne peut faire l’objet d’aucune tentative de contre-magie.
Cet artefact est réservé à Dragan d’Orianthe.