Le G.I.F.L.E.
Version Retravaillée :
Background :
Le Gantelet à Ignition Fréquentielle et Lance-flammes Embarqué de Golborak est capable de puiser son énergie à partir des diverses réserves de carburant de l’Armure Golgoth. Malheur à l’infortuné qui se dressera sur le passage du savant mégalomane et de ses assistants !
Effet :
Une fois par tour, lors de son activation (avant ou après son déplacement), Golborak peut activer le G.I.F.L.E.. Les pouvoirs du G.I.F.L.E. varient en fonction du carburant utilisé. Le joueur doit choisir un des combustibles suivants au début de l’activation de Golborak :
Eau des égouts de Klûne :
Jusqu’à la fin du tour, un nuage de vapeur emplit l’air dans un arc de cercle de 10 cm de rayon et 180° par rapport à l’avant du socle de Golborak. Ce nuage constitue un obstacle aux lignes de vue au palier 0. Il est néanmoins possible de se déplacer au travers et les effets à distance qui ne nécessitent pas de ligne de vue peuvent le traverser. Ce nuage se déplace avec Golborak.
Naphte du Bran-Ô-Kor :
Toutes les figurines situées (même partiellement) à 10 cm de Golborak et dans son angle de vue (180° par rapport à l’avant de son socle) subissent un jet de Blessures (FOR 6).
Carburant alternatif :
Golborak bénéficie de la compétence Toxique/ 3 jusqu’à la fin du tour. Seul le combat au corps à corps peut être affectés par cette compétence, pas ses tir.
Le G.I.F.L.E. est réservé à Golborak.