Gamrha, Épée du Désespoir
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
Gamrha est le symbole de la légende qui entoure Ardokath. Les vents capricieux de l’histoire rapportent qu’il arracha cette épée au cadavre d’un géant keltois qui l’avait défié. Certaines versions diffèrent et répliquent qu’il ne s’agissait pas d’un géant, mais d’un démon. Les plus folles rumeurs, pour leur part, disent qu’il reçut Gamrha des mains d’un Immortel. Lui, un Drune !
Son destin, alors, se révéla : Ardokath mena ses guerriers aux confins de la Création et contribua à semer la terreur dans le cœur des serviteurs des dieux. Après son passage, tous devaient trembler à la simple évocation du mot « Drunes ». Lorsqu’il revint enfin dans les Bois noirs, Ardokath avait traversé les siècles et le voile de la non-vie.
Depuis, il veille sur les cadavres de ceux qu’il a autrefois menés au combat. Il attend le jour de leur résurrection pour livrer enfin son ultime bataille.
Effet :
Gamrha est une arme Formor. Lorsqu’il en est équipé, Ardokath acquiert la compétence Implacable/ 1.
A chaque fois qu’Ardokath élimine un combattant ennemi au corps à corps avec Gamrha, un marqueur est disposé sur cette carte (Maximum : 10). Au début de la partie, Gamrha contient déjà 3 marqueurs. Ces marqueurs peuvent être défaussés en totalité ou en partie au début d’une phase de divination. Ardokath acquiert alors autant de points de Foi Temporaire.
Gamrha est réservée à Ardokath.