Traitement : Atlas
Version Retravaillée :
Origine:
Voie:
Appartenance:
PA:
Background :
–
Effet :
N’importe quelle combattant de Dirz possédant la compétence Mutagène/ X peut être doté d’un traitement Atlas. Le joueur doit décider s’il active ou non le traitement au moment où il assigne un dé de Mutagène/ X au combattant qui en est doté. S’il choisit de le faire, ce combattant ne tire aucun
bonus de la compétence. En contrepartie, et jusqu’à la fin du tour, le joueur peut lancer 1 Dé avant chaque jet de Dé lié à la FOR ou la RES du combattant (y compris avant de subir un jet de Blessures). Un résultat de 1 à ce jet est un échec automatique, 6 peut être relancé et un résultat de 1 qui suit cette relance est un échec. Le résultat du dé s’ajoute à la valeur concernée pour le test qui s’ensuit.
Si le résultat du jet est supérieur ou égal à 10, le bonus est acquis, mais le combattant subit immédiatement un jet de Blessures (FOR 0) qui ignore toute forme de résistance. Les équipements et compétences qui affectent le résultat d’un jet de Blessures n’ont aucun effet. Les bonus gagnés grâce à Traitement Atlas disparaissent dès que le jet de dé correspondant a été effectué.