Blalassem
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
4
5
7
5
6
–
6
6
–
–
–
–
2-0-1
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : Rackham/Rooted
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Vicaire
Rang : Champion Zélote 2 Élite
Affiliation: Ambassade Syhar Cadwallon
Date de Sortie :
Équipement(s) :
Compétence(s) :
Mutagène/ 3, Féal/2, Iconoclaste, Épée-Hache, Moine-Guerrier, Coup de Maître/ 2
Zélote d’Arh-Tolth/ 17.5
(Artefact/ 2, Enchaienement/ 1, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Les Eminences d’Arh-Tolth.
Pour chaque Vicaire présent dans votre armée, désignez lors de l’Approche un Personnage de Dirz ami. Tant qu’il sera présent dans l’Aura de Foi du Moine-Guerrier, choisissez au début de chaque tour l’un des effets décrits ci-dessous.
– Le Personnage ignore les malus de charge jusqu’à la fin du tour.
– Le Personnage bénéficie de la Compétence Instinct de Survie/ 6 jusqu’à la fin du tour.
– Le Personnage voit son score de Courage augmenter de 2 points jusqu’à la fin du tour. Cette valeur est transmissible par le biais de la Compétence Commandement/ X.
Un Peronnage ne peut bénéficier que d’un seul de ces effets par tour, quel que soit le nombre de Vicaire de Dirz liés à lui.
Les Vicaires compte les combattant ennemis doté de la compétence Clones dans leur aura de foi.
Il n’est pas possible d’intégrer des Syhar Paria dans une armée avec des Vicaire de Dirz.
Artefact(s) :
Background :
“Méfiez-vous des ombres, seigneur Gwan.”
Secret 2 Page 95.
Blalassem est originaire de Danakil, dans le Syharhalna. Après de nombreuses missions en Akkylannie, il a été dépêché à Cadwallon par le culte d’Arh-Tolth. Auparavant, il a assuré différentes missions de sabotage et des campagnes de dénigrement contre l’Église de Merin. À Cadwallon, sa mission est de créer un environnement favorable à la construction d’un temple dédié à Arh-Tolth. Il a jeté son dévolu sur le Trophée et a accordé son assistance à Gwan Vent-Debout contre la promesse d’une autorisation en ce sens. Les
premières missions de Blalassem au service du Pair ont été de le protéger contre les assassinats fomentés par Arsine Markropet, missions dont il s’est acquitté avec succès. Il y a gagné une certaine confiance et une marge de manoeuvre qui lui permettent d’intervenir directement dans les affaires du Pair, au grand dam
des autres membres du clan Vent-Debout. Contrairement à d’autres agents des Méandres des Ténèbres
(comme Azyriel de Vanth dans le Rempart), la mission de Blalassem n’est pas de semer la discorde ou de convertir les Cadwës à son culte. Il cherche à s’attirer les faveurs du Pair dans l’unique but d’assurer la construction d’un temple. Cet objectif restera inachevé. Lorsque Gwan Vent-Debout reprendra en main
son fief, il préférera se rapprocher des Cartomanciens et d’Erwan Vent-Debout. Blalassem n’aura d’autre choix que de s’éclipser avant que sa présence ne devienne gênante pour le Pair. Il se mettra alors au service de l’ambassade de Syharhalna. Sa première mission sera de dérober les souches conservées par la guilde des Alchimistes à la Soucherie du Rempart. Ensuite, il fondera un laboratoire secret de clones, destiné à utiliser les souches dérobées, afin de doter les Syhars d’une nouvelle force de frappe.
Cadwallon Page 69.
Gwan tente désespérément d’intéresser les Cartomanciens à Trophée. Mais les représentants de cette guilde préfèrent ne pas trop s’engager auprès d’un Pair en situation de faiblesse. Une autre alliance occupe tous les esprits : la présence d’un Syhar, Blalassem, dans l’entourage du Pair. Les habitants s’imaginent que Gwan, aux abois, a conclu un pacte avec les Scorpions. Des bruits courent et mentionnent des disparitions,
des cadavres, des cris d’agonie…
Secret 2 Page 41.
Surgi de nulle part, Blalassem s’est récemment imposé comme l’éminence grise de la famille Vent-Debout. Il se présente comme un Syhar renégat, fuyant les persécutions des siens, réfugié chez les Vent-Debout. Sa présence a mis un terme aux tentatives d’assassinat régulièrement perpétrées contre Gwan Vent-Debout et attribuées aux descendants d’Ekselsieur Markropet. Depuis, il a su gagner la confiance du Pair du Trophée. Il a remplacé Erwan Vent-Debout comme conseiller et fait également office de garde du corps. Sa présence inquiète . En réalité, Blalassem n’est pas un renégat mais un moine-guerrier originaire de Danakil, envoyé par le culte d’Ar-Tolth. Sa mission est d’établir une situation propice à la construction d’un temple. Gwan est parfaitement au courant des objectifs de Blalassem et les a acceptés en échange de la protection de son conseiller. Blalassem entretient le minimum de contacts avec l’ambassadeur syhar, Shaïan Alud. Il rencontre de temps en temps un espion de Shaïan, Swallil, dans les bas-fonds du port de l’Ondine. Le culte d’Arh-Tolth entend bien profiter du mouvement actuel d’achat de terres pour acquérir un vaste terrain où construire son temple.
La Loge de Hod.
Ces hommes de l’ombre au service de Merin ont repéré Blalassem depuis son arrivée et connaissent sa mission. Ils cherchent à jeter le discrédit sur l’envoyé syhar en organisant de fausses disparitions et des mutilations de cadavres, toujours en faisant en sorte que les Scorpions en soient accusés.