Danakil, La Forteresse Mirage
Blason / Symbol :
?
Localisation :
Le Désert du Syharhalna.
Maître
Divinité(s)
Arh-Tolth
Champions :
Commodore Mezaïan Genariah, Thissan-Ka, …
Unité(s) Spéciale(s):
Élément Privilégié
Les Ténèbres
Capacité(s) Spéciale(s):
Laboratoire/Mutagène stabilisé :
L’usage de cette capacité est déclaré juste avant le jet de Tactique, au moment où le joueur Scorpion attribue ses dés points de Mutagène (selon les jeux). Il peut sacrifier un ou plusieurs dés/points de Mutagène. Une fois que les dés restants ont été attribués, il peut désigner autant de ses combattants/Unités associés à Danakil que de dés sacrifiés.
Un « 1 » n’est pas un échec lors du premier test de Mutagène du tour pour les combattants désignés. Un tel résultat octroie 1 point de Mutagène, auquel est ajoutée la valeur de la compétence. S’il reste nul ou négatif, les combattants acquièrent tout de même 1 point de Mutagène.
Solo/Aura alchimique :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage du Scorpion associé à Danakil et doté de la compétence « Commandement/ X » sur sa carte de références. Son usage est déclaré une fois par tour, juste après un jet de Mutagène effectué avec un combattant/Unité du Scorpion ami associé à Danakil et à portée de Commandement. Son test de Mutagène est annulé et peut être relancé. Le nouveau résultat est appliqué et ne peut pas être relancé.
Solo/Sang des Piliers :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage Scorpion associé à Danakil. Une fois par tour, à la fin d’une phase de jeu, le bénéficiaire peut utiliser 3 points de Mutagène de sa réserve. Il acquiert Régénération/ 5 jusqu’à la fin du tour.
Role :
Protection de la frontière septentrionale de l’empire. Destruction du Temple du Sud. Champ scientifique militaire.
Expertise :
Production de clones de combat. Amélioration de matériel militaire.
Alliés :
Quelques ophidiens ont récemment rejoint les quartiers des officiers en tant que conseillers permanents.
Description
–
Artéfacts :
–
Background :
Cry Havoc Nr.9 Page 58.
Le laboratoire fortifié de Danakil, surnommé « la porte du désert » ou « la forteresse-mirage », est protégé par de nombreux enchantements. Il a longtemps échappé aux recherches visant à déterminer sa position. Aux yeux des stratèges syhars, il était vital que la forteresse-mirage soit épargnée le temps qu’elle puisse lever une armée de contre-offensive. Toutefois, rien n’échappe éternellement à la Lumière. Le laboratoire de Danakil finit par être localisé, mais l’ost alchimique était pratiquement complet et les batailles qui firent trembler les murs
de la forteresse-mirage furent autant de baptêmes du feu pour la future armée de l’Aube. Le laboratoire de Danakil est aujourd’hui le dard du Scorpion. Les fortifications se développent autour du complexe originel, couche après couche, comme autant d’entrelacs d’un labyrinthe mortel. Les casernes hébergent des milliers de clones parés au combat, notamment les guerriers de l’aube et les sentinelles qui font la réputation de la forteressemirage. Il ne se passe pas une journée sans qu’une terrible bataille éclate quelque part dans les dunes d’ivoire qui séparent Danakil de son ennemi ancestral, le Temple du Sud. La forteresse a longtemps été une base d’opérations secrètes. Sa découverte par les serviteurs de la Lumière a obligé les Syhars à améliorer les défenses du laboratoire originel et à se concentrer exclusivement sur les grandes manoeuvres militaires.
La recherche expérimentale n’a donc pas sa place à Danakil. Ses ressources sont destinées au renouvellement
et à l’amélioration de l’armée que ses murs hébergent.