S.O.58 Code Noctis (Cadwallon)
Champions :
Salias Yesod (2) et (3),…
Unité(s) Spéciale(s):
…
Élément Privilégié
Les Ténèbres
Capacité(s) Spéciale(s):
Laboratoire/Mutagène de fortune :
L’usage de cette capacité est déclaré juste après un jet de Mutagène effectué pour un combattant/Unité associé au code Noctis. Le jet est annulé et doit être retenté. Le nouveau résultat est diminué de 1 point. Il est conservé et ne peut pas être relancé.
En contrepartie, les combattants désignés acquièrent Éphémère/ X jusqu’à la fin du tour. La valeur associée à cette compétence dépend du résultat naturel du dé de Mutagène qui a été relancé.
1-3 : Éphémère/5. 4-6 : Éphémère/6.
Solo/Géno-technicien :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Scorpion associé au code Noctis. S’il parvient à éliminer un adversaire dont la valeur totale (en P.A.) est supérieure ou égale à 50 suite à une attaque au corps à corps ou un tir, son camp peut garder une carte de réserve supplémentaire (Confrontation) ou est considéré comme possédant une Unité de moins pour déterminer le nombre de refus (Rag’Narok), jusqu’à la fin de la partie. Cet avantage peut être cumulé jusqu’à 3 fois au cours d’une même partie.armée compte au moins un Personnage du Scorpion associé à Shamir et présent sur le champ de bataille.
Solo/Parasite psychique :
Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel biopsiste de Dirz ou Personnage biopsiste de Dirz associé au code Noctis. Le recours à la capacité « Les Rôdeurs de Shamir » peut être annulé lorsqu’un biopsiste doté de cette capacité inflige un Tué net suite à une attaque au corps à corps sur un ennemi en contact socle à socle avec lui. Il ne gagne donc pas de point de caractéristique supplémentaire, mais bénéficie en contrepartie d’un jet de récupération de mana immédiat.
Role :
Recherche et prélèvement de patrimoines génétiques rares à des fins scientifiques ou de renseignement.
Expertise :
Biopsie. Recherche et exploitation de ressources locales. Survie en conditions extrêmes.
Alliés :
Salias Yesod a l’autorisation d’employer tous les alliés à disposition pour mener à bien sa mission. Cela comprend l’emploi de compagnies franches et de mercenaires.
Description
–
Artéfacts :
–
Background :
Laboratoire : Code Noctis.
« Noctis » est le code utilisé par les maîtres du Scorpion pour désigner la mission qui a été confiée au biopsiste Salias Yesod. A la tête d’un groupe de combat autonome, l’aventurier parcourt Aarklash à la recherche des patrimoines génétiques les plus rares et les plus susceptibles d’intéresser les scientifiques du Scorpion. Afin de « préserver » la loyauté des guerriers de Noctis envers les idéaux alchimiques, les technomanciens leur ont greffé une larve issue d’une créature mystérieuse. Les membres du code Noctis ne sont pas aussi bien fournis en mutagène que l’armée du Scorpion. Ils utilisent leurs doses avec parcimonie et ont appris, au moyen de quelques appareillages simples, à fabriquer un substitut acceptable.
Cry Havoc Nr.9 Page 56.
Les Syhars ont souvent recours à des noms de code pour désigner leurs projets secrets. « Code Noctis »
désigne une opération qui relève plus de l’instrument gouvernemental que du véritable organisme de recherche. Placé directement sous les ordres du gouvernement de Shamir, ce laboratoire a pour rôle de chercher les gènes les plus difficiles à obtenir. L’objectif est d’enrichir la génothèque alchimique, afin d’élargir le champ des recherches et engendrer de nouvelles créations. Les opérations du code Noctis sont confiées à des clones Androctis ou à des biopsistes de renom spécialisés dans la survie en milieu hostile. Leur autonomie leur permet de voyager sur de très grandes distances. Ils sont accompagnés de guerriers spécialement améliorés pour les suivre dans leurs équipées lointaines. Les chaînes de fabrication des Belisarius, clones réputés pour leur adaptabilité biologique et comportementale, consacrent désormais l’essentiel de leur production à ce laboratoire itinérant. Les voyageurs de Noctis parcourent le continent pour prélever des échantillons. Ils peuvent franchir des milliers de kilomètres et prendre d’incroyables risques pour plonger une aiguille dans le cuir d’un spécimen particulier d’animal sauvage ou sous la peau d’un seigneur de guerre réputé. Leur connaissance du terrain peut également les conduire à effectuer des missions d’assassinat, d’espionnage et de reconnaissance. Plusieurs membres de Noctis rivalisent d’ingéniosité pour parvenir à voler le secret de l’alphax aux alchimistes nains, maîtres de la matière avant les Syhars.
Livre d’Armée du Scorpion.
Le laboratoire de Cadwallon (SO-58)/Code Noctis est dissimulé sous la cité franche de Cadwallon. Sa tâche est de recueillir les souches de tous les êtres vivants d’Aarklash afi n de créer la génothèque parfaite. Code Noctis, qui était encore une organisation nomade il y a peu de temps, estime qu’il aura bientôt accompli sa mission. Depuis Cadwallon, les biopsistes et les technomanciens de Noctis finissent d’arpenter les moindres recoins d’Aarklash afin de récupérer les quelques souches qui manquent encore. Du mélange des souches les plus prometteuses sortira bientôt des êtres comme le continent n’en a jamais connus !
Le laboratoire de Cadwallon est né d’une organisation secrète syhare baptisée « Code Noctis ». Son but, dont la première partie est pratiquement terminée, consiste à créer la génothèque répertoriant les gènes de toutes les espèces d’Aarklash, puis de l’exploiter afin de créer des formes de vie issus des meilleures souches. La génothèque parfaite permettra aussi de conserver une trace de la variété foisonnante de créatures d’Aarklash afin que les souches survivent au Rag’narok. Pour passer à la seconde partie de ses ordres, Code Noctis devait posséder des installations fixes. Dirz lui-même fit creuser les fondations du laboratoire dans les ruines d’une antique cité plus de trois siècles avant que la nécessité s’en fasse sentir : la future Cadwallon. La localisation en fut transmise aux omnimanciens du Code Noctis par Dirz lui-même, lorsqu’il ordonna la création de cette organisation. Salias Yesod estime que les quelques souches qui manquent encore à sa génothèque lui seront bientôt remises. Il s’est donc installé dans ce laboratoire, prenant la tête de la faction la plus récente des laboratoires. Il a fait rapatrier en secret une grande partie de ses troupes, formant une véritable armée de technomanciens et de clones qui travaillent activement à la mise au point de terrifiantes créatures. Le Code Noctis profite de l’avidité légendaire des Cadwës pour se procurer tout ce qui est nécessaire à ses travaux. Les résidents de SO 58 mènent plus d’expériences qu’aucun autre laboratoire, créant toutes sortes de créatures rares et précieuses qui sont ensuite acheminées vers le Syharhalna ou rejoignent les rangs de leur armée. Leur connaissance de toutes les formes de vie d’Aarklash est légendaire : ces technomanciens disposent de traitements mutagènes qui rendent leurs bénéficiaires capables de copier n’importe quelle capacité. Le Code Noctis accomplit aussi, sans le savoir, une autre tâche : recréer Dirz lui-même. Dissimulée dans la gemme de Ténèbres qui alimente l’une des cuves expérimentale du laboratoire, l’empreinte spirituelle de l’Hérésiarque a été gravée. Pour le moment, cette cuve n’accueille que des créatures nées des expériences du laboratoire, mais dès qu’un clone portant une partie du code génétique de Dirz y sera développé…