Le Poing d’Arcavius
Origine:
Pack Aventure, La Fraternité Ardente
Voie:
Lumière, Griffon
PA:
26
Appartenance:
Griffon
Background :
Arcavius après la révélation de Merin, partit dans un très long pèlrinage à la recherche des préceptes du dieu unique. Il parcourut de nombreux chemins, parfois entouré de disciples, parfois acompagné de sa seul fortune. Ne faisant guère de cas des préoccupations matèrielles, il n’était pas rare qu’il abandonne une pièce de sa propre armure de nombe d’Alahan pour remecier ses hôtes. La rumeur prétend depuis peu que la sainte Inquisition du Griffon chercherait à reconstituer cette armure qui, selon la légende, aurait des pouvoirs etraordinaires…
Effet :
La FOR du porteur du Poing d’Arcavius augement de 5 points et donne la compétence Arme Sacrée/ Combat. Lorsqu’il affronte des combattant possédent la compatence Assassin, Mort-Vivant, Mutagène, Possédé ou Esprit des Ténèbres, le porteur du Poing d’Arcavius acquiert, en plus des avantages précédement cité, la compétence Coup de Maître/ 5. Les effets accordés par cet artefact s’arrêtent automatiquement si le porteur fuit sous l’influence de la Peur. Les pouvoirs du Poing d’Arcavius ne pourront être réveillés avant la fin de la partie.
Le Poing d’Arcavius est réservé aux combattants du Griffon et ne peut être utilisé par une figurines possédant la compétence Assassin, Mort-Vivant, Mutagène, Possédé, ou Esprit des Ténèbres.