Maison : de Vanth
Blason / Symbol :
Les de Vanth ont conservé leur blason original : un ange sur les ailes duquel sont inscrits des symboles ésotériques.
Localisation :
Achéron, Pandémonium
Dirigeant(s) :
Divinité(s) :
Champions :
Irin de Vanth, Ejhin de Vanth, Khalaal de Vanth,…
Élément Privilégié :
Ténèbres
Capacité(s) Spéciale(s):
Maison/Pacte : Le résultat final des jets d’invocation (miracles et sortilèges) destinés à faire apparaître un combattant Élémentaire ou Immortel ami à 10 cm ou moins d’un de Vanth est augmenté de 1 point. Ce bonus n’est pas cumulatif si plusieurs de Vanth sont à portée. Un résultat de « 1 » reste un échec.
Solo/Diabolique : Cette capacité peut être attribuée à tout Personnage, Guerrier-mage ou Moine-guerrier de Vanth. Il acquiert la compétence Concentration/ 1 (INI, ATT, DEF). Au moment où celle-ci est activée, n’importe quel fidèle ou magicien ami présent à 10 cm ou moins du combattant (ou le combattant lui-même, s’il en a la possibilité) peut dépenser des gemmes de Ténèbres ou des points de F.T. pour augmenter la valeur de la compétence, à raison de 1 gemme ou 1 F.T. pour 1 point de Concentration (maximum : Concentration / 3).
Solo/Éminence grise (3 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage, Guerrier-mage ou Moine-guerrier de Vanth. Le résultat final du jet de Tactique du joueur Achéron est augmenté de 1 point par de Vanth doté de cette capacité et encore présent dans son armée (maximum : +6). Un « 1 » naturel reste un échec sur ce test.
Alliés de Prédilection :
Background :
Maison : Vanth (Carte)
Le sang des démons coule dans les veines des de Vanth. Leur famille damnée adorait le Mal bien avant la chute d’Achéron.
Cry Havoc Nr.2 Page 77.
La Maison de Vanth est la plus ancienne d’Achéron. Les de Vanth ne tirent pas leur pouvoir du monde des morts, mais de celui des damnés ; ils pratiquent la démonologie depuis la nuit des temps. Ils étaient déjà corrompus à l’époque où le royaume d’Alahan fut fondé. Tels des loups déguisés en chasseurs, ils échappèrent longtemps à la vigilance des champions de la Lumière grâce à une intelligence hors du commun et aux pouvoirs accordés par leurs alliés infernaux. Les de Vanth ont toujours préféré être dans les coulisses du pouvoir. Ils se glissent dans l’ombre des rois et leur murmurent des noms interdits. Ces êtres diaboliques sont les premiers à avoir instillé le goût du pouvoir dans le coeur ambitieux de Kaïan Draghost. Ils ont exhorté le baron Feyd Mantis à céder à la tentation. Par la suite, ils ont offert les cartes des Royaumes à la secte des Toges noires, en échange d’indicibles faveurs. De nos jours, les de Vanth ne se cachent que lorsque le besoin s’en fait sentir. Le plus sûr moyen de reconnaître l’un de leurs dynastes est de l’examiner attentivement : il porte souvent les stigmates de son ascendance infernale, car le sang des démons coule dans les veines de sa lignée impure. Il y a quelques années, la Maison de Vanth a été secouée par d’importantes luttes intestines. Son patriarche, Khalaal, venait alors de rencontrer la mort pour la dernière fois dans des circonstances mystérieuses. Contre toute attente, c’est une jeune dynaste mortelle qui lui a succédé. Irin de Vanth est une corruptrice machiavélique qui, d’un geste, peut faire appel à une légion abyssale. L’acuité d’esprit de la promise d’Aker donne bien du fil à retordre aux liches usées par le temps et les intrigues.
Livre d’Armée du Bélier.
Les livres d’Histoire d’Aarklash détaillent la vision des vainqueurs et rarement la vérité. Ainsi racontent-ils que la conspiration
qui mena au soulèvement d’Achéron débuta en 666 avec la création des Toges Noires. La corruption, fille de l’éternelle ambition des Hommes, remonte pourtant en des temps plus anciens. La Maison Vanth est la plus ancienne d’Achéron. Elle est celle par qui le règne des Obscurs a réellement commencé. Ses membres tirent leur pouvoir du monde des morts mais aussi de celui des damnés : ils honorent les Immortels des Ténèbres depuis la fondation de leur famille. Tout au long de leur histoire, les Vanth ont oeuvré pour la gloire des Ténèbres et le malheur des mortels. Ils ont conspiré pour faire d’Achéron ce qu’elle est aujourd’hui et furent les premiers à suivre le Divin Baron Feyd Mantis. Les mystérieux Vanth, les lèvres scellées par le secret de leur famille, ont toujours préféré agir dans l’ombre. La patience et la simulation sont les deux vertus de ces individus machiavéliques : confidents, conseillers ou confesseurs, ils se glissent dans l’entourage des souverains et y sèment la corruption. Les diaboliques Vanth ont instillé le goût du pouvoir dans le coeur ambitieux de Kaïan Draghost. Ils ont exhorté Feyd Mantis à céder à toutes les tentations. Par la suite, ils ont offert les cartes des Royaumes ténébreux à la secte des Toges Noires. Les Vanth se passionnent pour les communions et les rituels d’invocation. Leur arbre généalogique fourmille d’Immortels aux noms étranges et leur sang impur est un véritable conduit pour les forces de l’au-delà. Ils ont les faveurs des démons et peuvent s’ils le désirent faire appel à de véritables légions infernales. Les Vanth ne se cachent aujourd’hui que lorsqu’ils agissent en dehors des frontières d’Achéron. Certains sont experts en renseignement et devinent les désirs secrets de leurs interlocuteurs. D’autres, de plus en plus nombreux, développent les stigmates de leur héritage démoniaque et sont peu à peu possédés par la soif de sang.
Le Rag’narok est arrivé, que vienne le règne des Ténèbres !