Le Coryphée
Carte(s) Supplémentaire(s) Rackham :
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
MAG
PA
10
4
6
7
5
8
–
8
–
–
–
–
–
–
5
—
1 Figurine par Carte
Concept : Rackham, Didier Poli
Sculpture : Rackham, Stéphane Simon et MIKH
Profil : Rackham
Socle : Infanterie 3 Cm
Taille Unité : Moyenne
Classe : Questeur
Rang : Champion Adepte 2 Élite
Affiliation:
Date de Sortie : Décembre 2003
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Mort-Vivant, Commandement/ 15, Immunité/ Terrain Encombré, Guerrier-Mage, Invocateur/ 2, Adepte des Ténèbres et de l’Air/ Circaeus, Nécromancie, Cabale,
(Artefact/ 2, Enchainement/ 1, Coup de Maître/ 0, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Coryphée
En raison de leur nature semi-éthérée, les questeurs ne subissent jamais de pénalité de mouvement due à la nature du terrain.
En outre, lorsque qu’un questeur d’Achéron souhaite lancer un sortilège de la voie du circæus, chaque questeur dans un rayon de 10 cm peut sacrifier jusqu’à deux gemmes de mana pour l’aider à améliorer la maîtrise du sortilège. Les gemmes ainsi investies sont considérées comme dépensées par le questeur qui réalise l’incantation.
En outre, tous les questeurs situés dans l’aura de commandement du Coryphée peuvent recourir à cette capacité comme s’ils se trouvaient tous à moins de 10 cm les uns des autres.
Artefact(s) :
Sortilège/Miracle(s) :
Déchirement des Âmes
Forge Défunte
Sonnet d’Eternité
Cantique de l’Au-Delà
Background :
Le Coryphée.
Les Questeurs d’Achéron sont les gardiens des cathédrales maudites et les émissaires de Salaüel auprès de ses adorateurs.
Le Coryphée, maître des cérémonies infernales des Questeurs, est l’un des deux confesseurs du Divin Baron Feyd Mantis. Nombreux sont les seigneurs de guerre qui ont succombé aux promesses sacrilèges de ce tentateur diabolique !
L’Orphéon
L’Orphéon, l’antique épée qui arme la main du Coryphée, est une arme-démon dotée d’effroyables pouvoirs : elle capture l’âme de ceux qu’elle tue. Son porteur peut alors puiser dans leur souffrance pour devenir plus puissant… Si l’on en croit la légende, le dernier Barde de Feyd Mantis se nommait Vélabri. Ses talents étaient si exceptionnels que les Immortels eux-mêmes courtisaient ses faveurs! Un seigneur infernal lui offrit l’Orphéon en échange d’un récital… Les pouvoirs de l’arme précipitèrent alors le Barde dans les Ténèbres. Et c’est Vélabri qui, avec Rhéa de Brisis, persuada le Baron Feyd Mantis de se joindre à l’ordre maudit des Toges Noires.
Déchirement des Âmes
“Tu ne peux pas me tuer, cria Enoch. L’âme est immortelle !”
Le keltois entendit alors le Coryphée prononcer un mot, une syllabe inconnue… Le nom originel de l’âme d’Enoch !
Cry Havoc Nr. 2, Page 79.
La Cathédrale de Salaüel.
La cathédrale de Salaüel, qui jouxte les ruines de l’ancienne forteresse baronniale, est le lieu où se déroulent les célébrations religieuses majeures et les assemblées qui réunissent tous les membres de l’ordre du Bélier, du simple disciple à Feyd Mantis en personne. Ce lieu dédié à la vénération du Mal, gardé par le redoutable Coryphée et le choeur des questeurs d’Achéron, est si vaste que la cathédrale d’Arcavia pourrait amplement tenir dans sa nef. Les Pères s’y rassemblent, en comité restreint ou au
complet, pour prendre les décisions qui régissent la sanglante destinée de leur domaine. Chacun d’entre eux prend alors place sur le trône dédié à sa Maison. Le Cercle éternel invite parfois des intervenants extérieurs à l’ordre du Bélier à ses réunions . Membres honorifiques, émissaires des autres peuples et puissantes entités infernales ont tour à tour siégé aux côtés des maîtres de la baronnie maudite.