Vargn, le Déchainé
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
17.5
8
13
18
13
16
–
12
4
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Rackham
Sculpture : ToDo
Profil : Rooted
Socle : Grande Créature 6 Cm
Taille Unité : Trés Grande
Classe : Worg
Rang : Incarné 4 Allié Majeur
Affiliation : Les Schisme d’Yllia
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Tueur Né/ 2, Créature, Dur à Cuire/ 2, Immortel du Destin, Énorme/ 1, Implacable/ 2, Assassin, Paria, Fléau/ Spécial, Ennemi Personnel/ Ékynox
(Artefact/ 4, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Le Déchainé.
La compétence Fléau/ X de Vargn fonctionne sur tous les combattants hormis les Wolfens et les Dévoreurs. Ékynox est une exception et l’effet de Fléau/ X est lu deux lignes plus bas au lieux d’une.
Artefact(s) :
Chaines de Vargn
Ceinture de l’Exilé
Moralune
Background :
L’ÂGE D’ACIER.
Cet âge correspond à celui des alliances et à la préparation du Rag’narok. Durant cette période, les Ténèbres refirent surface, menaçant de détruire les Voies de la Lumière. Certaines meutes wolfens plus clairvoyantes que les autres nouèrent des liens d’amitié avec les elfes daïkinees. Tous deux nourrissaient en effet une même adoration pour la nature et veillaient de la même manière à sa protection. Les liens qui s’étaient créés convainquirent les Daïkinees d’envoyer un émissaire jusqu’au cercle de pierres de Môrn afin d’y sceller une alliance durable avec les wolfens. Pendant de nombreuses semaines, les enfants d’Yllia assurèrent les communications entre Quithayran et la forêt de Diisha. Après une longue réflexion, Ékynox fit savoir qu’il acceptait de recevoir la délégation daïkinee. Seulement Vargn, un worg de la meute du Sentier d’opale ne voyait pas d’un bon oeil cette décision. À ses yeux, les wolfens devaient régner sur Aarklash et nul peuple ne méritait de partager cette gloire à leur côté. Accepter de s’allier avec un autre peuple était un signe de faiblesse. Vargn fit donc part de son point de vue à la meute et rallia à sa cause d’autres partisans. Cependant, Ékynox avait pris sa décision et ne reviendrait pas dessus. Lorsque l’ambassadeur daïkinee et sa suite pénétrèrent dans la forêt de Diisha, ils furent attaqués par Vargn et ses partisans. Cependant, Ékynox avait été prévenu et porta secours aux elfes. Refusant de faire couler le sang des siens, il les enchaîna et ordonna qu’ils soient conduits jusqu’à l’île située au Nord de Diisha. Là-bas, les coupables furent condamnés à porter les chaînes et à séjourner sur l’île avec l’interdiction formelle de la quitter. Cette île fut baptisée l’île de Vargn et fut interdite de séjour à tous les wolfens. Tous devaient désormais savoir qu’elle était la prison des traîtres. Après cet incident, Ékynox raccompagna les elfes daïkinees jusqu’à la Forêt d’émeraude et une alliance fut scellée entre les deux peuples. Cette alliance est encore effective de nos jours. Au cours de cette même période, des meutes entrèrent en guerre contre les Méandres des Ténèbres, réagissant brutalement contre toute agression ou intrusion sur leurs territoires.
Concepts :


