Deliox, le Gardien des Anciens
Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
15
4
6
10
6
8
–
9
3
–
–
–
–
1-0-2
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : ToDo
Sculpture : ToDo
Profil : ConfFédé
Socle : Créature 4 Cm
Taille Unité : Grande
Classe : Gardien des Sépultures
Rang : Incarné Zélote 2 Spécial
Affiliation :
Date de Sortie :
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Créature, Bond, Immunité/ Peur, Fléau/ Wolfen Zombie et Mâne Dévoreur, Aguerri, Contre-Attaque/ 1, Moine-Guerrier, Zélote d’Yllia/ 17.5, Enchainement/ 2
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0)
Compétence(s) Spéciale(s) :
Celui qui protège l’Éternité.
Les Gardiens des Sépultures sont capables d’une violence extrême lorsqu’ils combattent les “pilleurs de tombes”. Contre les Morts-Vivants d’Achéron, les Alchimistes de Dirz, les guerriers du Clan des Drunes et les Gobelins de No-Dan-Kar, ils bénéficient de la Compétence Furie guerrière. Du fait de leur proximité avec les morts, les Gardiens sont totalement insensibles à la Peur. Ils vivent au milieu des tombes, inlassablement tourmentés par les esprits de ceux qui ne connaissent pas la paix de l’éternité.
Artefact(s) :
Background :
Loi de la Nature.
La plupart des combattants étaient morts ou en fuite. La tombe de Tyresiax avait été profanée, le combat n’avait plus aucun sens. Pourtant le Veilleur et Zeïren se battaient avec l’énergie de la haine qui les liait l’un à l’autre. A bonne distance de là, Deliox assistait à ce duel acharné…
« Pourquoi n’intervient tu pas ? » demanda Serethis.
« Parce que c’est la loi de la nature. » lui répondit le Gardien des Anciens.
Résumé de L’Oeil du Veilleur.
Acte II : le Symbole de l’Ancien.
Serethis, le louveteau que le Veilleur a discrètement sauvé, rejoint son tuteur. Le Veilleur reconnaît immédiatement ce dernier : il s’agit de Deliox, le Gardien des Anciens ! Deliox est le plus respecté des Gardiens des Sépultures, et sans doute aussi le plus âgé. Pour le remercier d’avoir sauvé son protégé, le vieux Wolfen au poil argenté révèle au Veilleur un secret à propos de son ancien ennemi, Rejàn D’Orbeh. Le chasseur semblait chercher une des tombes sacrées dont Deliox a la garde : celle de Tyresiax, le premier Shaman. Tyresiax le Scribe était un Worg, un des tout premiers Wolfen. C’est à lui qu’Yllia, la déesses, aurait transmis le don de déchiffrer les prophéties inscrites sur les Bandelettes de Murmures. La légende raconte que sa tombe serait recouverte de symboles contant l’origine des Wolfen dans ses moindres détails… Deliox est le seul Wolfen à connaître l’emplacement de la sépulture de Tyresiax. Rejàn D’Orbeh n’a jamais trouvé la sépulture : il s’en approchait lorsque le Veilleur a mis fin à son existence. En revanche, un des sbires de D’Orbeh a volé un symbole d’une valeur inestimable, capable d’ouvrir le tombeau du Scribe. C’est donc avec un regard empreint de gravité que Deliox demande au Veilleur de retrouver ce symbole de pierre… car des inscriptions gravées dans la sépulture de Tyresiax pourraient dépendre l’avenir de toute la nation Wolfen !
Acte III : la Colère de l’Ancien.
Le Veilleur retrouve la trace de Scrupule. Au même moment, son chemin croise à nouveau celui de Deliox et Serethis : le lieutenant de D’Orbeh a découvert la tombe de Tyresiax ! Le Gardien des Anciens, le Veilleur et leurs frères arrivent trop tard : l’entrée de la sépulture est grande ouverte, gardée par Scrupule et ses séides. Mais du fond du tombeau parviennent d’horribles cris d’épouvante… Deliox ne peut réfréner un sourire ironique. La légende de Tyresiax raconte que le premier Shaman a vaincu la Mort et il semblerait que ces pillards en fassent les frais !
–
Le Veilleur tentait d’atteindre Scrupule lorsque l’inquiétante silhouette de Zeïren lui barra la route. Excité par cette revanche inespérée, le Dévoreur ôta sa muselière, dévoilant une dentition cauchemardesque.
– « Et voilà mon repas… Ne meurs pas trop vite, j’aimerais savourer ce festin. »
– « Pourquoi aides-tu ces voleurs à piler la tombe d’un de nos ancêtres ? »
– « Regarde ce que j’ai trouvé sur le cadavre de Kranach… »
Zeïren laissa tomber le talisman de pierre de Tyresiax. Celui-ci représentait de symbole de Vile-tis, la Bête. C’était impossible ! Comment le Scribe, un Worg mort depuis des siècles, pouvait-il connaître le jeune dieu des Dévoreurs ?
Zeïren ne lui laissa pas le temps de trouver la réponse à cette question : il se jeta sur lui en hurlant…
…
Quelques heures plus tard.
– « Nous avons échoué, Deliox. Scrupule a pillé la tombe de Tyresiax. Zeïren s’est échappé après avoir tué tous les miens. Il ne me reste que ce talisman inutile… »
– « Non, Veilleur. Nous avons remporté une grande victoire. Regarde ! »
Serethis leur adressa un large sourire. Il tenait une Bandelette de Murmures dans son poing fermé.
Cartes Profil Confédé et Autres :



Concepts :


