Irix (3), la Sélénée

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1 Figurine par Carte

Concept : ?

Sculpture : ?

Profil : Rackham

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Shaman

Rang : Incarnée Maître 3

Affiliation : Le Trône des Étoiles

Date de Sortie : Novembre 2006
(Boîte – Irix Ultimate Edition)

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Tueur Né/ 1, Créature, Aimé des Dieux, Focus, Maître de l’Eau, du Feu et d’un élément au choix/ Murmures, Hurlement, Féerie
(Artefact/ 3, Maîtrise des Arcanes)

Artefact(s) :

Le Totem d’Yllia
Le Sceptre de Furie Glaciale

Sortilège(s) :

Cycle Éternel
Déluge d’Idabaoth
Appel du Sang
Course-Tempête
Murmure des Douleurs

Background :

“Rien ne m’échappe…”
“Nul ne m’échappe.”

“Je suis le feu et la glace.”


Astrolab du Destin.
L’astrolabe du destin est un artefact dont les origines semblent remonter à la naissance des premiers Wolfen. Nul ne sait d’où provient l’âme qui habite l’Astrolabe, ni même qui l’a enchanté. Néanmoins, cet artefact a toujours été lié aux Wolfen. Il leur délivre des prophéties par le mouvement perpétuel de ses anneaux de métal. Ophyr le Gardien l’arracha autrefois des griffes des Ténèbres lors d’un terrible combat dans les marais bordant Quithayran. Des années plus tard, il en fit cadeau à son élève, Irix.

Le Sceptre de Furie Glaciale.
C’est en continuant à chercher Aïlovyox, le Premier Wolfen, qu’Irix apprit à concevoir et à enchanter un objet à l’image de sa propre personnalité : aussi mystérieuse que l’Eau et aussi destructrice que le Feu. La Shaman dut d’abord trouver un bâton de combat digne de symboliser le Chemin Stellaire, le pont mythologique qui relie Yllia et les étoiles d’Aarklash. Par la suite, Irix s’enfonça profondément dans les terres ravagées par le froid et la neige, au nord comme au sud du continent. Elle y découvrit, au terme d’une longue quête, un bloc de glace n’ayant jamais fondu depuis la création du monde. Enfin, Irix dut arracher un symbole de Feu des griffes d’un Sihir, un Maître Élémentaire, au coeur d’un volcan prêt à entrer en éruption. Ce n’est qu’après avoir accompli ces exploits que la Shaman assembla le Sceptre de Consonance et devint Adepte, évoluant sur le chemin ténu qui sépare l’Eau et le Feu. Irix semble enfin avoir trouvé l’équilibre entre ses instincts incontrôlables et sa fonction de Shaman d’Yllia…
Mais pour combien de temps ?


Depuis bien longtemps, l’arme de prédilection d’Irix est son sceptre. Autrefois nommé Sceptre de Consonance, cette arme fut forgée à l’aide des puissances opposées du eu et e l’Eau, et de la détermination farouche de celle qui n’était alors qu’un adepte. À son insi, les extrémités opposées du sceptre symbolisaient le conflit intérieur d’Irix. Lorsque celle-ci le résolut, le sceptre se transforma, comme pour refléter le nouvel état d’esprit de sa propriétaire.

Le Totem d’Yllia.
Depuis son incarnation, Irix était accablée par des crises de démence meurtrières. Le lien qu’elle entretenait avec Yllia menaçait de la faire sombrer dans la folie. À maintes reprises, elle songea à renier ses croyances : elle ne put toutefois s’y résoudre, convaincue que cela serait faire preuve de lâcheté. Pour trouver le courage de toujours lutter au nom d’Yllia tout en résistant à celle-ci, Irix construisit un totem d’yllia. Nul ne sait si les pouvoirs de ce dernier proviennent du cœur que la magicienne mit à l’ouvrage ou de la bénédiction qu’accorda Yllia à cette entreprise.

Hurlement Lunaire.
Irix est parfois habitée par Yllia sa déesse. Le Hurlement Lunaire est l’une des évocations de sa colère divine est impitoyable.

Bandelettes Chuchotantes.
Irix est venue au monde avec un don étrange. Sa déesse, Yllia, l’a choisie pour être sa vestale, sa voix sur Aarklash. Hélas, le cadeau de la lune s’est avéré aussi une terrible malédiction : Irix est périodiquement possédée par sa déesse. Elle entre alors en transe, délivrant des prophéties fatalistes, ou devient un démon incontrôlable qui déchire sans distinction les chairs amies et ennemies à mains nues. On raconte que les hurlements que pousse alors Irix sont capables de matérialiser les cauchemars de ceux qui les entendent. Seul son ancien maître et ami, Ophyr le Gardien, Protégé d’Yllia, est immunisé à la furie destructrice de la Shaman. Pour l’aider à comprendre et à supporter sa destinée, Ophyr a inscrit les sombres prophéties d’Irix possédée sur de longues Bandelettes de Murmures. Une fois revenue à son état normal, Irix arrive parfois à les interpréter correctement. Mais souvent, elle refuse de donner leur signification exacte. Les autres Shamans Wolfen portent parfois ces Bandelettes en signe de dévotion envers Yllia et d’acceptation de leur destin, quel qu’il soit.

Appel du Sang.
Irix se contenta de murmurer quelques mots, et un raz-de-marée de crocs et de muscles déferla sur le champ de bataille !

Course-Tempête.
Irix murmurait une douce mélopée à l’oreille du prédateur. Les mots grondaient en lui, chacun plus fort que le précédent, comme un cours d’eau qui s’accélère. Le Wolfen semblait monter en lui la force d’un torrent. Bientôt, il ne put plus contenir cette puissance et fonça sur ses proies, telle une rivière en furie.

Cycle Éternel.
L’Eau, Élément mystérieux et magique par essence, se trouve en chaque être vivant. Elle est le sang d’Aarklash, l’incarnation du principe éternel de la vie et de la mort. L’Eau est le seul Élément à systématiquement détruire ce qu’elle a engendré. Un jour ou l’autre, tout doit mourir et renaître. Les,mots coulaient doucement des lèvres d’Irix. D’abord inaudibles, puis plus forts. Une douce brise porta les mots jusqu’au grand croc, accablé par les Ténèbres, et dispersa la noirceur comme un torrent emporte une digue.

Déluge d’Idabaoth.
Lorsque Irix et Kassar le Fugitif durent affronter Idabaoth, le Sihir de Feu qui gardait le symbole de son élément au coeur du Pic de la Poussière, la Shaman utilisa judicieusement le sortilège de Trombe Assourdissante. Prisonnier de l’Eau, coupé du Pouvoir primordial du Feu, Idabaoth épuisa la majeure partie de ses forces à se libérer puis à chercher les deux Wolfen dans la vapeur que ses propres jets de flammes avaient engendrée Irix, n’écoutant que son courage, se protégea elle-même du souffle flamboyant du roi élémentaire grâce à la Magie de l’Eau avant de l’affronter et de le vaincre, seul. Idabaoth, impressionné par la témérité de la jeune Wolfen, lui fit don du symbole de Feu qui orne désormais le Sceptre de Consonance et d’une partie de son essence emprisonnée par l’Eau. Ainsi naquit le terrible Déluge d’Idabaoth.

Irix saisit fermement la bandelette de murmures qu’elle seule pouvait lire. Alors qu’elle commençait à doucement prononcer la terrible incantation, le souvenir de la bataille contre le sihir Idabaoth s’imposa à elle. Un instant, elle ressentit la même peur que ce jour-là, puis l’excitation du combat, la rage et la joie l’emportèrent. Autour d’elle, ces émotions prenaient une consistance physique, alors qu’une pluie de feu s’abattait sur le cavalier, calcinant ses chairs et l’envoyant rejoindre ses propres dieux.

Volonté d’Yllia.
Ophyr sert Yllia depuis tant d’années qu’il est sous la protection bienveillante de la déesse.

D’abord guerrier, puis shaman, Ophyr vécut longtemps dans le but de découvrir les secrets d’Yllia, la déesse lune. Après un longe voyage, il revint auprès des siens en compagnie d’une jeune femelle nommée Irix. Alors qu’il lui enseignait le langage secret des bandelettes de murmures, Irix fut possédée par Yllia et délivra sa première prophétie…. Si Ophyr faisiat d’elle une shaman, la déesse le protègerait pour l’éternité.

Invocation de l’Eau.
Irix s’approcha du cours d’eau avec un respect religieux. Ses sens aiguisés lui indiquaient que ses ennemis étaient dangereusement proches, mais elle savait qu’elle avait le temps de préparer sa défense. Elle s’agenouilla sur la berge de la rivière et posa la main sur l’eau en murmurant son incantation. Ses bandelettes magiques s’emplirent de mana et l’eau se mit à scintiller. Irix se redressa lorsqu’une gerbe d’eau jaillit au milieu de la rivière et prit la forme d’un Élémentaire d’Eau. La wolfen sourit, ses ennemis n’avaient qu’à bien se tenir…

Entraves Aquatiques.
Irix tendit la main vers le cyclope de Mid-Nor, les doigts bien écartés. Elle activa sa gemme de quelques murmures. Ses bandelettes ondulèrent le long de son bras tout en se gorgeant d’humidité. Arrivées au bout des doigts de la Wolfen, elles projetèrent une puisante trombe d’eau qui jeta le cyclope à terre.

L’Eternel Fugitif
.

Avant même de se dresser contre son chef de meute, Kassar avait déjà mauvaise réputation au sein de son clan. Il descendait d’une longue lignée de Solitaires Wolfen qui allaient jusqu’à défier ceux de leur peuple pour conserver leur indépendance. Mais jamais ils ne s’étaient comportés comme des lâches : l’honneur était une chose très importante à leurs yeux. La lignée de Kassar, bien que rebelle, était honorable. Kassar reste le seul Wolfen a avoir tenu tête à Killyox et y avoir survécu au terme d’un duel qui les laissa tous deux aux portes de la mort. Il fut celui qui força le Chef de Meute à accepter Irix dans le clan alors qu’elle n’était qu’une Solitaire. Killyox promit d’accepter si Kassar quittait la meute à tout jamais…
Les chemins de la Sybille et du Fugitif se croisèrent à nouveau dans le cratère du Pic de la Poussière : Irix retrouva Kassar pour vaincre Idabaoth, un Sihir du Feu, et devint la Furie. Immédiatement après son épuisante victoire, Irix fut possédée par Yllia, la déesse des Wolfen. Le fugitif avait déjà assisté à de telles crises, mais cette fois-ci Ophyr n’était pas là pour calmer sa jeune élève ! Kassar fut terrassé par la frénésie d’Irix. Yllia, par la bouche de sa vestale, lui fit une révélation qui devait à tout jamais bouleverser sa conception de l’existence


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