Kassar le Fugitif



Rooted Profile
Rooted Profile
MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA
17.5
5
6
10
4
6
–
6
3
–
–
–
–
–
–
—
1 Figurine par Carte
Concept : Christophe Madura?
Sculpture : Yannick Fusier?
Profil : Rackham
Socle : Créature
Taille Unité : Grande
Classe :
Rang : Incarné 1 Régulier
Affiliation : Le Trône des Étoiles
Date de Sortie : Avril 2000
Équipement(s) :
–
Compétence(s) :
Tueur Né/ 1, Créature, Éclaireur
(Artefact/ 1, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)
Compétence(s) Spéciale(s) :
L’Eternel Fugitif.
Pour Kassar, tous les Wolfen sont frères, quelles que soient leurs origines ou leur religion. Le Fugitif peut indifféremment se joindre à une meute Wolfen ou à une bande de Dévoreurs.
Artefact(s) :
La Dague d’Obisdienne
Les Lames Tournoyantes
Esprit de la Meute
Background :
“Je ne crains personne.”
L’Eternel Fugitif.
Avant même de se dresser contre son chef de meute, Kassar avait déjà mauvaise réputation au sein de son clan. Il descendait d’une longue lignée de Solitaires Wolfen qui allaient jusqu’à défier ceux de leur peuple pour conserver leur indépendance. Mais jamais ils ne s’étaient comportés comme des lâches : l’honneur était une chose très importante à leurs yeux. La lignée de Kassar, bien que rebelle, était honorable. Kassar reste le seul Wolfen a avoir tenu tête à Killyox et y avoir survécu au terme d’un duel qui les laissa tous deux aux portes de la mort. Il fut celui qui força le Chef de Meute à accepter Irix dans le clan alors qu’elle n’était qu’une Solitaire. Killyox promit d’accepter si Kassar quittait la meute à tout jamais…
Les chemins de la Sybille et du Fugitif se croisèrent à nouveau dans le cratère du Pic de la Poussière : Irix retrouva Kassar pour vaincre Idabaoth, un Sihir du Feu, et devint la Furie. Immédiatement après son épuisante victoire, Irix fut possédée par Yllia, la déesse des Wolfen. Le fugitif avait déjà assisté à de telles crises, mais cette fois-ci Ophyr n’était pas là pour calmer sa jeune élève ! Kassar fut terrassé par la frénésie d’Irix. Yllia, par la bouche de sa vestale, lui fit une révélation qui devait à tout jamais bouleverser sa conception de l’existence
La Dague d’Obisdienne.
L’eternelle errance de Kassar le mena un jour à l’orrée de la forêt d’Ashinàn, territoire des terribles Elfes Akkyshan. Le Fugitif s’y engouffra. Avide de découvertes et ne craignant pas la férocité légendaire des Filles de Lilith. Sa présence fut vite remarquée… il ne fallut pas longtemps avant qu’un détachement d’Epeires menées par une Prêtresse de la Veuve vienne à sa rencontre et tente de tuer l’intrus. Elles avaient sous-estimé leur adversaire. Porté par son instinct de prédateur, Kassar entra dans la danse guerrière des Akkyshan et les élimina les unes après les autres. Le balai qui opposa la Prêtresse au Fugitif dura longtemps, à tel point qu’une complicité meurtrière s’établit entre les deux adversaires au fil de ces longues minutes de furie et de sang. Chacun se battait avec fougue, se surpassant en audace et en adresse pour vaincre l’autre. Ce duel étrange s’acheva dans la mort… Kassar a gardé l’arme de la mystérieuse Prêtresse et honore chaque jour sa mémoire, car jamais jusqu’à maintenant il n’a rencontré d’opposant aussi estimable.
Les Lames Tournoyantes.
Kassar a eu l’occasion d’observer diverses techniques de combat au cours de ses périples. Son sens de l’observation lui a permis d’apprendre très vite les passes d’armes les plus redoutables, puis de les combiner pour obtenir un style de combat mortel : les Lames Tournoyantes.
Esprit de la Meute
Kassar a parcouru Aarklash en quête d’aventure et de mystère. Son long chemin a croisé celui de nombreuses meutes à travers tout le continent, des sommets enneigés de l’Aegis jusqu’au brûlant désert de Syharhalna. Rares sont les Wolfen qui connaissent autant de coutumes différentes au sein du peuple d’Yllia. Kassar sait parler à ses frères et réveiller leurs instincts les plus primitifs lorsque cela est nécessaire…
Acte I : l’Eternel Fugitif.
Avant qu’il ne se dresse contre le Chef de sa Meute et qu’il ne parte découvrir Aarklash, Kassar avait déjà mauvaise réputation au sein du Clan. Il descendait d’une lignée de Solitaires qui allaient jusqu’à défier ceux de leur peuple, laissant de nombreuses tribus sans Chef. Mais jamais ils ne s’étaient comportés comme des traîtres ou des lâches. Leur honneur de Wolfen étant la chose la plus importante à leurs yeux. Ils étaient des adversaires honorables. Avant de parcourir le vaste monde , Kassar doit obtenir la bienveillance et l’assistance de ses ancêtres qui ont pris le même chemin avant lui .
Acte II : la Grande Chasse.
Bien qu’il ne puisse vivre avec eux, Kassar est toujours très proche des membres de son clan . Il lui arrive souvent, au cours de ses voyages, de rencontrer des armées en campagne ou d’importantes troupes. Le Fugitif fait alors tout ce qu’il peut pour prévenir les meutes proches du danger imminent, leur prêtant souvent main forte.
Acte III : la Chasse Sacrée.
Pour Kassar, les Élémentaires sont les Forces primordiales de la Nature. Les plus proches des croyances Wolfen. Personne ne doit les asservir, surtout pas des Magiciens dont le seul but est le pouvoir. C’est pourquoi le Fugitif attaque chaque fois qu’il le peut de telles créatures sur le champs de bataille. Il ne peut s’empêcher de vouloir les renvoyer dans leur Royaume d’origine par le moyen le plus simple qui soit : en les détruisant !
Acte I : Le Gardien Elémentaire.
Pour Kassar, les élémentaires sont l’incarnation la plus pure de l’esprit de la nature. Tenter de les asservir est pour le fugitif la dernière des insultes, car le fautif impose sa domination à un esprit qui doit être libre, ou ne pas être !
Acte II : La Nuit des Pierres Levées.
Les seules compagnes fidèles de Kassar ont toujours été la liberté… et la solitude. Le Fugitif arrive en vue d’un cercle de pierres levées, symbole du passage d’Yllia sur Aarklash et cimetière de ses plus illustres enfants. Ni frères, ni gardien des sépultures… L’endroit est désert. Enfin presque : il semblerait que ceux qui ont chassé les Wolfen de cet endroit sacré rôdent encore dans les environs.
Acte III : Le Prix de la Liberté.
Depuis plusieurs jours déjà, Kassar est sur les traces d’une meute de Wolfen qui semble être assez nombreuse, peut être trop pour être nomade. Le Fugitif a retrouvé des traces de leur passage et surtout de leurs repas… Lorsque Kassar réussit enfin à s’approcher assez près de leur campement pour les épier, il découvre des symboles et un langage assez proche de ceux qu’Irix la Furie emploie lorsqu’elle est possédée par Yllia. Ainsi, ces Wolfen aux moeurs sinistres seraient les Dévoreurs ?
Déluge d’Idabaoth.
Lorsque Irix et Kassar le Fugitif durent affronter Idabaoth, le Sihir de Feu qui gardait le symbole de son élément au coeur du Pic de la Poussière, la Shaman utilisa judicieusement le sortilège de Trombe Assourdissante. Prisonnier de l’Eau, coupé du Pouvoir primordial du Feu, Idabaoth épuisa la majeure partie de ses forces à se libérer puis à chercher les deux Wolfen dans la vapeur que ses propres jets de flammes avaient engendrée Irix, n’écoutant que son courage, se protégea elle-même du souffle flamboyant du roi élémentaire grâce à la Magie de l’Eau avant de l’affronter et de le vaincre, seul. Idabaoth, impressionné par la témérité de la jeune Wolfen, lui fit don du symbole de Feu qui orne désormais le Sceptre de Consonance et d’une partie de son essence emprisonnée par l’Eau. Ainsi naquit le terrible Déluge d’Idabaoth.
Cartes Profil Confédé et Autres :



Cartes Avantures Rackham :



Photos Figurines :


Concepts :
