Killyox, l’Exilé

Rooted Profile

Rooted Profile

MOU
INI
ATT
FOR
DEF
RES
COU
PEU
DIS
TIR
FOR/TIR
Portée
ARM/TIR
FOI
POU
PA

15
6
7
13
5
9

9
5







1 Figurine par Carte

Concept : Didier Poli

Sculpture : ToDo

Profil : Rackham

Socle : Créature 4 Cm

Taille Unité : Grande

Classe : Prédateur

Rang : Incarné 2 Élite

Affiliation : La Roue des Songes

Date de Sortie :

Équipement(s) :

Compétence(s) :

Tueur Né/ 1, Créature, Chef de Guerre/ 15, Paria, Vétéran
(Artefact/ 2, Coup de Maître/ 0, Enchainement/ 2, Contre-Attaque/ 2)

Artefact(s) :

Croc des Étoiles : Nylira
La Bannière Brisée

Background :

“Je chasse tu cours.”
“Cours si tu veux ! Tant qu’Yllia te verra, je te retrouverai…”


La Bannière Brisée.
La mémoire des Wolfen trouve sa source dans les mythes qu’ils partagent. Et de mémoire de Wolfen, les mythes n’auraient pas pu présager de l’extrême violence de la bataille du Trône des Étoiles, protectorat du chef de meute Killyox. Même la puissance des Enfants d’Yllia ne put résister à l’assaut des forces alliées de Mid-Nor et Achéron. Azaël l’Infidèle, accompagnée du Guerrier Crâne Melmoth et d’Azahir le Dément, mena une chasse insensée à travers la forêt du Trône des Étoiles. Killyox, pourtant plus puissant que chacune de ces âmes damnées, faillit devant leurs forces combinées. Azaël quitta le Cercle de Pierres à la tête d’une armée de Wolfen zombies, mais le chef de meute lui échappa. Killyox, Onyx et Irix, seuls survivants du carnage, se séparèrent en prêtant serment de vengeance. Mais Killyox, l’un des Wolfen les plus irascibles d’Aarklash, tomba sous le joug de la loi ancestrale de son peuple : meneur sans guerriers, il perdit son honneur et par là même son statut. Il est devenu un paria, l’objet de sa propre haine.

Army Book Wolfen Page 16.
La tragédie du Trône des étoiles Situé au Sud de la forêt de Caer Mnà, le Trône des étoiles a toujours été dirigé par des chefs de guerre belliqueux et farouches qui ne témoignaient aucune pitié à leurs adversaires. Cette meute sédentaire gagna sa réputation de sauvagerie lorsqu’en 617, menée par Y’Anrylh, elle encercla un village keltois implanté à proximité de son territoire et y massacra tous ses occupants. Fort de sa victoire, Y’Anrylh sema la terreur partout où son regard se posait. Guidés par un instinct de prédation inégalé, lui et sa meute ne firent preuve d’aucune pitié. Les bandelettes de murmure prétendent que ses crimes lui auraient barré la route du repos éternel et que ses mains maculées de sang seraient désormais celles d’un Immortel. Ses descendants continuèrent cependant de terroriser les autres peuples. En 990, un nouveau chef fit parler de la meute. Killyox s’imposa comme un meneur féroce et intransigeant. Afin de se débarrasser de son rival le plus dangereux, il accepta d’accueillir dans ses rangs une jeune magicienne du nom d’Irix, seule rescapée de sa meute, en échange du départ de Kassar. Lorsque Vile-Tis revint sur Aarklash, en 999, Managarm, une puissante wolfen de la meute et descendante de Y’Anrylh alla à sa rencontre et succomba à ses révélations. Les meilleurs guerriers du Trône des étoiles vinrent se mesurer à elle pour mettre un terme à son déshonneur. Malheureusement, c’est avec une perfidie née des révélations de Vile-Tis que Managarm les mit à genoux avant de les achever. Ainsi privé de ses défenseurs, le cercle de pierres fut incapable de faire face à l’assaut des Ténèbres. De mémoire de wolfen, nul n’aurait pu présager l’extrême violence de la bataille du Trône des étoiles. Même la puissance des enfants d’Yllia ne put résister à l’alliance des sbires de la baronnie d’Achéron et des créatures chtoniennes qui hantent les entrailles d’Aarklash. Azaël l’Infidèle, une nécromancienne, accompagnée du guerrier crâne Melmoth et d’Azahir le Dément (un nain possédé par les puissances démoniaques), mena une chasse insensée à travers la forêt du Trône des étoiles. Killyox, pourtant plus puissant que chacune de ces âmes damnées faillit devant leurs forces combinées. Il parvint de justesse à échapper aux griffes de la nécromancienne et s’enfuit loin du cercle de pierres, préférant attendre sa revanche plutôt que de devenir un pantin des Méandres des Ténèbres. Azaël quitta le cercle à la tête d’une meute de wolfens zombies, mais leur chef lui échappa. Killyox, Onyx et Irix, seuls survivants du carnage se séparèrent en prêtant serment de vengeance. Après cette cuisante défaite, Onyx décida de rassembler d’autres wolfens afin de relever le cercle de pierres. Quant à Killyox, les wolfens affirment l’avoir vu rejoindre d’autres parias et fonder une meute nomade après avoir découvert un passage menant vers un Royaume inachevé gardé par une Sihir de l’Eau.

Army Book Wolfen Page 27-28.
« Il est temps de montrer à nos proies quelle est leur véritable place. »

Onyx est né dans la meute du Trône des étoiles, la plus crainte et la plus célèbre d’Aarklash. Il a grandi au côté de Killyox, de Kassar et de Managarm dans la forêt de Caer Mnà. Son enfance a été bercée par les légendes des anciens héros de la meute, des récits d’honneur et de fierté. D’un tempérament autoritaire et indépendant, Onyx s’écarta bien vite de Kassar et de Killyox, exaspéré par leur rivalité. Il préférait passer de longs moments avec Managarm à parfaire ses talents de guerrier et de traqueur. Les deux wolfens chassaient souvent ensemble. Onyx prenait plaisir à pister ses proies et à tendre des pièges. Managarm, elle, appréciait surtout le combat et la mise à mort. Chacun respectait les talents de l’autre. Puis vint le moment du passage à l’âge adulte. Les anciens étaient persuadés que le lien entre les deux wolfens ne pourrait être que bénéfique pour la meute. Pour le renforcer, ils permirent à Onyx et Managarm d’affronter cette épreuve ensemble. Se reposant l’un sur l’autre, les deux wolfens triomphèrent aisément des épreuves. Ils étaient désormais membres à part entière du Trône des étoiles. Killyox et Kassar, déjà reconnus comme des adultes par leurs pairs, ne manquèrent pas de les féliciter. Onyx et ses compagnons développèrent leurs talents au fil des saisons et nouèrent un solide sentiment fraternel au combat. Ce fut contre les Syhars qu’Onyx remporta sa première victoire.

Quelques années plus tard, Killyox devint le chef de la meute du Trône des étoiles. Intransigeant envers tous les étrangers, il ordonna de nombreuses attaques contre les intrus et les campements en bordure de son territoire. Naturellement, Onyx, Kassar et Managarm furent au premier rang. Cette fraternité fut cependant ébranlée lorsque Kassar fut chassé du groupe suite à un différend avec Killyox. Managarm et Onyx ne prirent pas part à la querelle et se rangèrent du côté de l’alpha de la meute. La suprématie du Trône des étoiles prit brutalement fin en 999 avec l’avènement de Vile-Tis. Managarm, succombant aux révélations de la Bête, partit rejoindre les Dévoreurs. Espérant la ramener à la raison, Onyx partit à sa poursuite. Killyox ordonna même aux meilleurs guerriers de la meute de l’accompagner. Malgré ses efforts, Onyx ne parvint pas à convaincre la renégate. Impuissant, il assista au spectacle de son amie massacrant les wolfens envoyés par Killyox. Lorsqu’il vit le plaisir qu’elle prenait à cette tuerie, il comprit que nul espoir n’était plus permis pour elle. Pour le Trône des étoiles, Managarm devint « la Traîtresse ». La meute était exsangue après la mort de tant de guerriers. Il ne fallut pas longtemps à Azaël, une nécromancienne qui rêvait de s’entourer de wolfens zombies, pour saisir l’occasion. Accompagnée de ses créatures démoniaques, elle attaqua la meute privée de défenseurs et anéantit sans peine cet ennemi autrefois si redouté. Seuls Killyox, Irix, et Onyx en réchappèrent. Toutefois, Onyx subit de nombreuses blessures durant cette bataille. Aux portes de la mort, son esprit rencontra celui d’Yllia. La déesse lui donna la force nécessaire pour surmonter ses blessures et survivre à l’affrontement. Aussitôt, sa fatigue s’envola, remplacée par une vigueur invincible, une extraordinaire impression de puissance. Onyx se sentit plus lucide, plus… pur. Onyx venait de connaître une incarnation.


Cependant, Yllia ne manqua pas de lui rappeler que viendrait un jour où il devrait la remercier pour cette faveur. Après cette terrible défaite, les trois survivants se séparèrent, pleins de haine pour les serviteurs des Ténèbres. Irix partit en quête pour Yllia et Killyox devint un paria. Onyx resta seul pour relever le cercle de pierres et faire renaître le Trône des étoiles. Obsédé par la défaite infâmante de sa meute, Onyx ne songeait plus qu’à se venger. Sa fierté et son assurance avaient été renversées. Accompagné d’une poignée de wolfens qu’il avait rassemblés, il était constamment au combat. Yllia, mécontente de l’abandon du cercle du Trône des étoiles, mit un terme à cette fuite en avant en faisant appel à un wolfen immortel, Y’Anrylh. Les nombreux combats et connaissances de ce dernier parvinrent à canaliser la fureur d’Onyx et l’incitèrent à relever le cercle de pierres. À l’écoute des conseils avisés de Y’Anrylh, Onyx dirige désormais la meute d’une poigne de fer tout en poursuivant son combat contre les Ténèbres. À la tête des wolfens les plus déterminés et les plus sauvages, il n’aura pas de répit tant qu’il n’aura pas déchiré Azaël de ses griffes.

Cartes Profil Confédé et Autres :

Concepts :